Les 7 meilleurs sites pour trouver des idées de boissons rafraîchissantes

L’été est généralement synonyme de chaleur, voire de canicule. Rien de mieux dans ces conditions qu’une bonne boisson fraîche pour se désaltérer. Vous avez peut-être toujours de quoi faire dans le réfrigérateur ou la réserve mais que diriez-vous de réaliser vos propres breuvages ?

C’est idéal pour économiser sur les courses et se faire plaisir avec des saveurs personnalisées. Webcairn a donc dressé une liste des meilleurs sites pour préparer des boissons rafraîchissantes maison.

meilleur site
Auteur de l’article
AZORI – 29 ans

Diplômée de lettres et après un détour enchanté dans le monde de la traduction littéraire, j’ai fini par trouver mon chemin vers le journalisme. C’est pour le plaisir de partager que je mets ma plume au service… Lire la suite…

Meilleur site pour vos boissons: allrecipes.fr

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Allrecipes.fr propose huit collections différentes de boissons rafraîchissantes. Grâce aux multiples recettes de limonades, milk shakes, smoothies, jus de fruits et autres cocktails, il y en a réellement pour tous les goûts.

Il s’agit d’un site communautaire : tout internaute peut ainsi avoir un compte et partager ses secrets culinaires (la plateforme ne se limite pas aux boissons). La mise en page comprend notamment un espace « astuce », à côté du descriptif de la recette, que vous pouvez compléter à votre guise. Toujours dans un esprit collectif, vous pouvez ajouter des photos de vos réalisations. Le partage sur les réseaux sociaux est également encouragé. Les fiches peuvent finalement être sauvegardées, imprimées ou envoyées par e-mail. Plutôt pratique, non ?

Les sites de 2 à 4 pour réaliser une boisson rafraichissante

Cuisine-saine.fr est une véritable mine d’or pour les adeptes du bio et de l’alimentation saine. Le blog de l’auteur culinaire et photographe Karen Chevallier comporte en effet de très belles photos. Cela donne vraiment envie d’attraper quelques fruits et de créer sa propre boisson. Le site offre de plus de nombreuses informations complémentaires sachant qu’en cuisine, tout peut être utile !

Le blog gourmand epicurien.be répertorie une sélection de recettes de boissons avec d’étonnantes combinaisons de parfums. La recherche est facilitée par le moteur interne, le classement thématique, le glossaire ou bien encore les index. Aucune boisson ne vous échappera !

Le site amourdecuisine.fr est caractérisé par de magnifiques illustrations et des recettes minutieusement détaillées. Même s’il est géré par une blogueuse qui diffuse à la base ses créations personnelles, il permet la publication des idées d’autres internautes. Si votre boisson préférée est le smoothie, la visite de cette plateforme est par conséquent obligatoire ! Au passage, c’est aussi une adresse parfaite pour les fans de la cuisine algérienne.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

Cfaitmaison.com est un blog dédié à l’alimentation saine et faite maison. Au-delà des diverses thématiques culinaires abordées sur ses pages, vous trouverez surtout des recettes de boissons originales et facilement réalisables. A noter que ce site regroupe entre autres pas loin de 40 sortes de kéfir !

Lesfoodies.com est un lieu de partage de recettes. D’ailleurs, il en contient actuellement 21 spécifiques aux boissons rafraîchissantes. Le nombre de « likes », relativement important, témoigne du succès de chacune de ces propositions.

Recettes.de rassemble les recettes, référencées par mots clés, d’une sélection de blogueurs culinaires. C’est en quelque sorte un « portail d’actualités » qui intègre chaque jour de nouvelles créations faites par des passionnés de cuisine. En cliquant sur l’une des photos ou sur le titre des articles présentés, vous serez directement redirigé sur le blog correspondant. Un excellent moyen de découvrir et tester des boissons inédites !

Conclusion

S’il est primordial de bien s’hydrater, en particulier en temps de fortes chaleurs, la qualité de votre boisson n’est pas pour autant anodine. En préparant votre propre rafraîchissement maison, vous pourrez allier le plaisir de l’élaboration à celui de la dégustation. Les recettes n’attendent donc que vous pour prendre vie dans votre cuisine et insuffler un peu de fraîcheur à votre été !

Le tableau comparatif
  1. Simplicité de la recherche (moteur interne, classements, etc.)
  2. Diversité du choix
  3. Indication des calories correspondant aux recettes
  4. Outils de partage, d’échange (forum, réseaux sociaux, commentaires, etc.)
  5. Informations complémentaires (déclinaisons, temps de préparation, origine, etc.)
Sites 1 2 3 4 5 Total
allrecipes.fr




4/5
cuisine-saine.fr




3,8/5
epicurien.be




3,4/5
amourdecuisine.fr




3,2/5
cfaitmaison.com




2,8/5
lesfoodies.com




2,8/5
recettes.de




2,6/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

meilleur site
Auteur de l’article
AZORI – 29 ans

Diplômée de lettres et après un détour enchanté dans le monde de la traduction littéraire, j’ai fini par trouver mon chemin vers le journalisme. C’est pour le plaisir de partager que je mets ma plume au service… Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons