coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites pour tout backpacker en devenir

À peine les vacances passées et des envies d’ailleurs se manifestent déjà. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Mais, cette fois, vous voulez sortir de votre zone de confort et découvrir un ou plusieurs pays sous un autre angle. En fait, vous voulez partir à l’aventure, en sac à dos ; et là, ça se complique.

Comment préparer un voyage en backpack quand on est habitué aux séjours « farniente » ? Où aller ? Quand partir ? Avec qui ? Ces interrogations se succèdent sans doute dans votre esprit. Or, pas de panique, Webcairn a sélectionné les meilleurs sites pour les backpackers en herbe.

Floriane
Auteur de l’article
Floriane Valdayron

Étudiante en Master en journalisme à l’EJCAM, je suis expatriée à Marseille pour les 2 années à venir. Curieuse, passionnée par l’écriture et fascinée par le monde qui m’entoure, j’aimerais me destin… Lire la suite…

Meilleur site : lesacados.comr

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Ryan (oui juste Ryan, pas Gosling), c’est un globe-trotteur plus qu’expérimenté et, surtout, l’auteur du blog lesacados.com. Véritable mine d’or, ce support contient des dizaines de conseils concernant les préparatifs du voyage de vos rêves et les questions financières, de santé, d’hébergement, de matériel, etc. Outre l’aspect pratique, il y a des petits guides et recommandations par pays visités (pour l’instant 14) ainsi que des récits de voyages. En somme, une grande source d’inspiration.

Et Ryan a plus d’un tour dans son sac. Vous pouvez par exemple recevoir son recueil gratuit « Mes 15 meilleures techniques qui me permettent de voyager 3X moins cher ». Puis, si vous décidez de lâcher le bureau pour de bon, libre à vous d’opter pour le livre « Réussir son tour du monde », disponible pour la somme de 27€.

Les sites pour partir en backpack de 2 à 4

Une interface très attractive, haute en couleur, claire et fluide : bienvenue sur globe-trotting.com. Ce site est composé de catégories bien fournies (« blog », « préparer un voyage », « paysages du monde », « itinéraires » et « cadeaux de voyage »), à la fois simples et efficaces. Le plus ? La dernière rubrique. On y découvre la possibilité de commander des objets auxquels on n’aurait pas forcément pensé tels qu’un plan souple d’une capitale au choix, une paille qui rend l’eau potable, etc.

Tout plaquer pour parcourir le monde une année avec votre moitié et vos enfants ; impossible vous dites ? basketetsacados.com suffit à prouver le contraire. C’est le blog de voyage du couple Julien et Johanna et de Lucas, 4 ans. Des conseils pratiques pour votre voyage bien sûr mais aussi des astuces de « routards » et surtout un dossier sur les réactions et les ressentis des proches à l’annonce du départ. Une réalité à laquelle est confronté tout backpacker.

Aude est illustratrice et ça se voit. Son blog, lafillevoyage.com, est ponctué de photos où est incrustée la silhouette dessinée de l’auteure. De jolies images donc et des problématiques pensées spécialement pour les voyageuses. La jeune femme a notamment sorti l’e-book « L’art de voyager seule quand on est une femme », la Bible de la backpackeuse en quelque sorte.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les sites de voyages en sac à dos

1monde1backpack.com, ou plutôt « un couple un backpack », est le blog de Tiphaine et Hervé. Ils voyagent ensemble et partagent avec nous leurs réflexions, leurs galères, etc. Une vision des choses à deux particulièrement appréciable.

Pour les petits budgets, rendez-vous sur eillelacheap.com. Les particularités du blog de Béatrice sont les idées sorties et restaurants, qu’on meurt déjà d’envie de tester. Le site existe de plus en anglais.

Enfin, sur www.voyagesetc.fr, vous découvrirez des observations sur le fait de voyager en solo et des inspirations de destinations, le tout agrémenté de très belles photographies.

Conclusion

Partir en sac à dos, dans un pays inconnu de surcroît, semble effrayant. C’est pour cela que bien préparer son voyage et s’appuyer sur des récits et des expériences de personnes réelles peut changer la donne.

Que vous soyez en quête d’évasion pour quelques semaines (et plus si affinités) ou à la recherche d’un véritable changement de vie, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur cette sélection 100% Webcairn. Ce qu’il vous reste à faire ? Sauter le pas.

Le tableau comparatif des sites pour tout backpacker en devenir
  1. Diversité des conseils d’ordre pratique (budget, transports, matériel, etc.)
  2. Catégorisation selon des rubriques précises (conseils, informations par continent ou pays, etc.)
  3. Qualité de l’interface (facilité de prise en main, clarté, fluidité, attractivité)
  4. Mise à disposition d’autres contenus (vidéos, photos, livres, etc.)
  5. Aspect communautaire (possibilité de laisser des commentaires et d’interagir sur les réseaux sociaux)
Applications 1 2 3 4 5 Total
lesacados.com




4,8/5
globe-trotting.com




4,6/5
basketetsacados.com




4,6/5
lafillevoyage.com




4,4/5
1monde1backpack.com




4,2/5
eillelacheap.com




4/5
voyagesetc.fr




3,6/5

Et pour vous ?




Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

Penpaland


Je recommande https://www.penpaland.com
Faire amis de destinations de voyage
Android http://app.appsgeyser.com/Penpaland

Voir tous les résultats.

Floriane
Auteur de l’article
Floriane Valdayron

Étudiante en Master en journalisme à l’EJCAM, je suis expatriée à Marseille pour les 2 années à venir. Curieuse, passionnée par l’écriture et fascinée par le monde qui m’entoure, j’aimerais me destin… Lire la suite…

Autres articles récents

Posté le , modifié le Posté dans Voyages Mot clé ,
Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons