coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites pour suivre le handball

Historique, voici la définition de notre équipe de France de handball. Champions d’Europe, champions du Monde, champions Olympique, un palmarès pour lequel les mots impressionnant, incroyable, extraordinaire ne sont pas assez forts.

Grâce à des résultats jamais vus à l’international, le handball s’est fait une place dans la tête des français entre le football et le rugby omniprésents. Les sites webs sont de plus en plus nombreux à vouloir vous donner l’opportunité de suivre le handball et Webcairn vous offre le Top 7 de ces sites.

marion collemare
Auteur de l’article
Marion COLLEMARE

Étudiante en Lettres moderne dans la petite ville de La Rochelle, je prépare ma troisième année en alternance pour ensuite faire du journalisme, mon métier. Née dans les années 90, j’ai été très vite exposée… Lire la suite…

Meilleur site : handnews.fr

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



« Le handball à portée de clic » : handnews.fr. Vous voulez suivre le handball français, européen, masculin, féminin, ce site est fait pour vous. Présent sur Facebook, Twitter, Instagram, Vine, Dailymotion, sa modernité fait sa force principale. Handnews se sert parfaitement des réseaux sociaux pour offrir aux internautes une actualité fraiche, des ressources statistiques très précises, les réactions d’après matchs, des interviews de joueurs et entraineurs et des photos et vidéos.

Avec une interface simple mais efficace, ce site met un point d’honneur à mettre en avant les dernières actualités avec un petit plus, un onglet « Transfert », afin de suivre heure par heure les derniers changements. Sa notoriété lui permet d’interviewer de grands noms du handball sous forme de vidéos très bien produites et toujours très intéressantes.

Les meilleurs sites pour suivre le handball

hand-planet.com est un site avec des statistiques sur les clubs et les joueurs très impressionnantes. De l’élite à la nationale, le nombre de championnats suivis est de plus en plus grand et leur nouvelle interface colorée et claire permet une navigation simple.

Nous retrouvons ensuite handzone.net. C’est un site payant (4e/mois), qui offre des actualités et articles de grandes qualités, avec de nombreuses photos. Côté négatif de ce site, une interface un peu désuète, cependant très maniable pour accéder à vos informations. Le top de ce site ? A chaque journée de championnat, le meilleur joueur et gardien avec les stats, que ce soit au masculin ou au féminin.

ff-handball.org, c’est le site officiel de l’équipe de France de Handball. Si vous souhaitez vous renseigner sur le handball international, quittez cette page, mais si vous désirez avoir des infos sur le handball en France (championnats ou équipes nationales), avec des rubriques diverses (formations, emploi, médical, arbitrage…) le site de la fédération est parfait. Vous aurez des actualités brûlantes et des vidéos classiques et décalées en suivant les aventures des Experts par exemple.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour l’actualité du handball

Le plus grand des spectacles, et oui on parle bien du grand beinsports.com. Malgré une chaine payante, le site, lui, ne l’est pas. Sa partie handball est toujours au cœur de l’actualité et la qualité des images fournies est incomparable. Bonus : les résumés vidéos des dernières journées de championnat.

Eurosport.fr, grand site de sport en France, trouve sa place dans notre classement grâce à ces infos de dernières minutes qui sautent aux yeux de l’internaute et la présence d’une rubrique LiveScore non négligeable.

Parmi nos challengers, nous trouvons handseven.fr. La navigation sur le site n’est pas forcement la plus aisée parmi toutes nos propositions, cela dit, ce site est relativement complet et donne un suivi des championnats, comme la Nationale 3, que l’on ne retrouve pas souvent chez les concurrents.

Conclusion sur les meilleurs sites pour les fans de handball

Tous les ans, une grande compétition internationale se déroule au niveau handball, et lorsque ces compétitions sont terminées, vous pouvez encore suivre les différents championnats massivement présents en Europe.

Entre Kung Fu et petite roucoulette, vous trouverez votre bonheur handballistique dans ce top 7. Suivre les grandes compétitions de Handball n’est plus un casse tête.

Sans oublier notre côté chauvin français : Allez les Bleu(e)s !

Le tableau comparatif
  1. Réactivité de l’information (Actualités…)
  2. Ressources Statistiques (résultats, tableau, stats…)
  3. Multiplicité du contenu (compétitions diverses, photos, vidéos…)
  4. Analyse des matchs (interviews, commentaires, réactions…)
  5. Lisibilité du site (fluidité, navigation simple…)
Sites 1 2 3 4 5 Total
Handnews.fr




4,8/5
Hand-planet.com




4,6/5
Handzone.net




4,2/5
FF-Handball.org




4,2/5
BeinSports.com




4/5
Eurosport.fr




3,8/5
HandSeven.fr




3,2/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

marion collemare
Auteur de l’article
Marion COLLEMARE

Étudiante en Lettres moderne dans la petite ville de La Rochelle, je prépare ma troisième année en alternance pour ensuite faire du journalisme, mon métier. Née dans les années 90, j’ai été très vite exposée… Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons