coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites pour suivre le football féminin

Depuis la Coupe du Monde 2010 en Allemagne, le football féminin a connu un essor incroyable. Alors que le football masculin est omniprésent dans les médias, la version féminine commence à plaire au grand public malgré une présence minimale d’information dans les journaux sur le sujet.

Comment trouver des informations, des actualités, les dernières statistiques ? Webcairn vous offre les clés pour suivre votre sport préféré au féminin et vous liste les 7 meilleurs sites pour y parvenir.

marion collemare
Auteur de l’article
Marion COLLEMARE

Étudiante en Lettres moderne dans la petite ville de La Rochelle, je prépare ma troisième année en alternance pour ensuite faire du journalisme, mon métier. Née dans les années 90, j’ai été très vite exposée… Lire la suite…

Meilleur site : Footofeminin.fr

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Footofeminin.fr (filière du groupe Footengo.fr) est devenu, depuis sa création en 2007, le site de référence en matière de football féminin. Regroupant aussi bien le football professionnel qu’amateur, ce site ne s’arrête pas aux frontières françaises mais offre à ces lecteurs la possibilité de suivre également le foot à l’étranger. Que ce soit les championnats, les transferts, les interviews de grandes joueuses du ballon rond, les LiveScore à chaque journée ou encore des onglets comme « Hors Stade », ce site vous donnera toutes les informations nécessaires et des mises à jour quotidiennes.

Seul petit bémol de ce site : l’abonnement. Beaucoup d’articles et d’informations ne sont pas accessibles à moins d’être abonné au site. Cela dit restons modéré, l’abonnement mensuel étant de 2.99E pour des informations en continu sur le site, c’est un moindre mal pour garantir des actualités brulantes.

Les meilleurs sites pour suivre le football féminin

C’était un derby, voir même El Clasico pour départager notre leader du deuxième footdelles.com. Ce qui à fait la différence, c’est l’expérience. Pas besoin de s’abonner pour ce site à tendance humoristique, mais sa création en 2012, soit 5ans après notre leader, ne lui permet pas d’assurer autant de lisibilité par les internautes. Une notoriété naissante mais très prometteuse, puisque l’on constate déjà de grands partenariats avec des chaines sportives et un certain groupe de télécommunication français. Ajouté à cela une communauté et un forum très animé, Footdelles a toutes les cartes en main pour devenir un grand site de foot féminin.

Depuis un an seulement, un site se fait également connaitre de plus en plus : coeursdefoot.fr. Créée et tenue par de jeunes passionnées, ce site est aussi dynamique que l’équipe qui s’en occupe. Sans aucun doute, un site à retenir pour l’avenir, avec des informations toujours véraces et au cœur des actualités du football et aussi du « soccer » américain. Cœursdefoot est toujours à l’affut des dernières informations sur le football féminin aux US ainsi que les résultats. D’avril à Octobre quand notre championnat est terminé, vous avez encore envie de football féminin ? Allez suivre la ligue américaine grâce à ce site.

womenssoccerunited.com est un site américain, donc en anglais, qui propose une énorme actualité sur le football étranger. Néanmoins, les internautes peuvent également retrouver des informations, les classements et des interviews sur le championnat de France. Le site ne dispose pas encore de traduction directe. Cela dit, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en suivant vos stars et en apprenant l’anglais dans un même temps.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les sites sur le football féminin

Depuis quelques années nous trouvons également une rubrique féminine dans les pages de lequipe.fr. Il y a très peu d’informations journalières, cependant lors des grands rendez-vous, le plus grand magazine sportif de France offre aux féminines une petite place.

Si votre appétit footballistique vous réclame encore de l’actus, les plus gros réseaux sociaux comme Facebook et Twitter logent des pages très actives et attractives sur le football féminin comme Une-Deux net par exemple. Une page qui permet de suivre les LiveScore grâce à des correspondants présents sur tous les matchs des différentes journées.

women.soccerway.com, site étranger de base, la fonction en français n’est pas de trop. Cela dit, pour les amateurs de football féminin, tous les championnats sont réunis de L’Irlande jusqu’au Viêt-Nam. EN dehors des scores des championnats, pas grand-chose malheureusement à se mettre sous la dent pour un mordu du ballon rond.

Conclusion sur les meilleurs sites pour suivre le football féminin

Le football féminin n’étant pas encore très reconnue dans les médias, les sites se font rares, cependant le peu de pages web sur le sujet sont gorgées d’informations très intéressantes et sont toujours au cœur de l’événement. Les différences sont fines entre les sites mais vous assurent de trouver votre bonheur d’une page à l’autre.

Le tableau comparatif
  1. Données Statistiques (Tableau, résultats, statistique clubs/joueuses…)
  2. Réactivité et véracité des actualités (transferts, interviews…)
  3. Analyse des matchs (réactions, commentaires…)
  4. Résultats en direct
  5. Navigation sur le site (onglets, lisibilité de l’interface…)
Sites 1 2 3 4 5 Total
Footofeminin




4,8/5
Footdelles




4,6/5
Coeursdefoot




4/5
Womensoccerunited




3,6/5
L’Equipe




3,2/5
Une-Deux.net




3/5
Womensoccerway




2,6/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

marion collemare
Auteur de l’article
Marion COLLEMARE

Étudiante en Lettres moderne dans la petite ville de La Rochelle, je prépare ma troisième année en alternance pour ensuite faire du journalisme, mon métier. Née dans les années 90, j’ai été très vite exposée… Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons