coup-de-coeur

constant
Auteur de l’article
Constant Deram

Passionné de journalisme, j’espère un jour pouvoir en faire mon métier. Pour le moment, en simple étudiant, j’apprends à découvrir ce vaste monde et à développer ma curiosité, toujours avec l’envie de part… Lire la suite…

Les 7 meilleurs sites pour suivre l’actualité du football

Pas un jour ne passe sans que l’on parle de football dans les médias. Pas un jour ne passe sans qu’un joueur ne fasse parler de lui, qu’une image fasse le tour du monde ou qu’une reprise de volée sous la barre ne soulève les foules.

Sur Internet, le traitement de l’actualité footballistique ne s’arrête jamais. De la brève d’actu à l’analyse développée d’un style de jeu, Webcairn propose aux amateurs de ballon rond les 7 meilleurs sites pour suivre l’actualité du football.

Meilleur site actu football: sofoot.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Le football vu sous le prisme de la légèreté et de l’humour. Débarqué comme un ovni dans le paysage footballistique il y a quelques années, la version internet du magazine So Foot a révolutionné le traitement de l’actualité du foot mondial. Comme tous les autres sites spécialisés, sofoot.com propose un contenu large et varié : analyses de matchs, notes de joueurs, résultats, classements, statistiques

Cependant, c’est un ton humoristique assumé et une bonne capacité d’analyse qui font de sofoo.com un incontournable. Culture des tribunes, football amateur, petites anecdotes ou grandes histoires : les journalistes ne parlent pas seulement de football, ils le racontent à leurs lecteurs, tant par de courtes brèves d’actus, que par des dossiers de quatre ou cinq articles sur le même sujet.

Les sites de 2 à 4 pour suivre l’actualité du football

Leader de l’information sportive en France, lequipe.fr est certainement le site de football le plus complet de notre paysage médiatique. Actualité brulante, résultats, classements, fiches joueur/clubs : c’est une véritable encyclopédie du sport. De plus, au fil des années, la ligne éditoriale s’est enrichie et un contenu plus interactif se développe (live de matchs, infographie, blog vidéo, conseils pour les sportifs amateurs…). Un vrai plus.

Dans le même cas, eurosport.fr consacre également une grande partie de son offre au football. Résolument plus moderne graphiquement, le contenu reste cependant sensiblement le même que celui de l’Equipe (actus, résultats, classements, live…), sans pour autant en être sa copie conforme.

Francefootball.fr, petit frère du magazine du même nom, est une bonne alternative aux sites susnommés. Loin des chiffres, des résultats ou des classements, vous y retrouverez de nombreuses interviews, des articles de fond et des chroniques décalées. Un bon moyen de prendre un peu de hauteur sur ce sport.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

Blog partenaire de So Foot, fautetactique.com joue avec les émotions de ses lecteurs. Des articles bien écrits, des histoires bien racontées et des anecdotes bien trouvées : la recette du succès d’un blog qui vous plaira, si vous aimez les beaux récits.

« Magazine de foot et d’eau fraîche » : voilà comment se présente cahiersdufootball.net, site internet à la vision du foot plutôt décalée et à l’incroyable capacité à créer des histoires. Ici, l’actualité n’est pas une fin mais un moyen de se poser les bonnes questions sur la société. Une façon pour eux de lier les deux.

Enfin, parce qu’il n’y a pas que le football européen dans la vie, le blog lucarne-opposée.fr vous propose une immersion totale dans «l’autre football». Amérique, Afrique, Asie : découvrez des championnats moins médiatisés mais tout aussi passionnants.

Conclusion sur les sites pour suivre l’actualité du football

Entre actualité et originalité, cette sélection vous permettra de distinguer les différents atouts de meilleurs sites web français spécialisés dans le foot. Mais ne vous arrêtez pas là : Internet regorge de blogs qui sauront vous étonner par leur ton ouvert et décalé. Soyez à l’affut, le football 2.0 vous réserve encore beaucoup de belles surprises.

Le tableau comparatif de sites
  1. Traitement de l’actualité (réactivité sur l’info, véracité de l’info)
  2. Ressources statistiques (résultats, classements, stats joueurs/clubs)
  3. Lisibilité de l’interface (modernisme, fluidité, interactivité)
  4. Analyse du football (appel à la réflexion, développement de sujets de fonds)
  5. Diversité de l’offre (compétitions traitées, supports variés)
Sites 1 2 3 4 5 Total
So Foot




4,6/5
L’Equipe




4,6/5
Eurosport




4,4/5
France Football




3,6/5
Lucarne Opposée




3,6/5
Faute Tactique




3/5
Les Cahiers du Football




3/5

Et pour vous ?




Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

www.sofootballclub.com


Parce qu'il parle de tout, foot féminin, foot masculin pro et amateur.
C'est facile à lire et c'est des articles complets

Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

90min.com


Car c'est une des seules application où le contenu est filtrer selon mon équipe préféré. Je peux recevoir un grand nombre d'infos sur mon club. De plus, j'y retrouve toutes les vidéos et actus décalés.

romainlambic95

4.2/5

5/5

3/5

4/5

4/5

5/5

voxstadium.fr

Voir tous les résultats.

constant
Auteur de l’article
Constant Deram

Passionné de journalisme, j’espère un jour pouvoir en faire mon métier. Pour le moment, en simple étudiant, j’apprends à découvrir ce vaste monde et à développer ma curiosité, toujours avec l’envie de part… Lire la suite…

Autres articles à lire dans la catégorie

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons