coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites pour suivre la Coupe du monde de rugby

En cette année 2015, la huitième édition de la Coupe du monde de rugby se disputera du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre. Pour ne rien rater de cet événement — mais aussi des suivants — et vous préparer au mieux à suivre les stars du ballon ovale, découvrez dès maintenant la liste Webcairn des 7 meilleurs sites sur le sujet.

Les règles du jeu, les équipes présentes, le calendrier, les villes hôtes ou encore les joueurs du XV de France n’auront ainsi plus de secret pour vous et vous pourrez regarder ce spectacle universel en famille !

nicolas auteur webcairn
Auteur de l’article
Nicolas Gettliffe

Journaliste sportif, j’ai d’abord exercé mon métier à la radio puis en presse quotidienne régionale. Avant de vivre pleinement ma passion du ballon rond dans un célèbre mensuel de football durant plus de vingt … Lire la suite…

Meilleur site rugby 2015 : rugbyworldcup.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Rien de tel que les sites officiels, et donc que rugbyworldcup.com pour cette année 2015, si vous voulez obtenir un maximum d’informations sur la Coupe du monde de rugby à XV. Il contient notamment la présentation des vingt sélections participantes (dont l’équipe de France) et, bien sûr, les tenants du titre : les légendaires All Blacks néo-zélandais.

Vous pourrez de plus prendre connaissance du calendrier complet des rencontres, intégré au site sous forme de bandeau déroulant, et suivre les matches au jour le jour. Il comporte d’ailleurs un compte à rebours qui égraine les secondes jusqu’au coup d’envoi de la compétition. La pression monte ! Sachant que pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, il existe une version française.

Pour les amoureux de statistiques ou les adeptes du grand frisson dans les stades, le site et son espace billetterie valent également clairement le détour. Attention tout de même à vous y prendre un peu à l’avance pour ce dernier point, certaines affiches étant « sold-out » des mois à l’avance !

Les sites pour suivre la Coupe du monde de rugby de 2 à 4

Allez les Bleus ! Vous êtes bien entendu en droit de supporter une autre équipe mais, si vous voulez suivre l’actualité du XV de France, il est incontournable de se rendre sur ffr.fr : le site officiel de la Fédération Française de Rugby. Fiches sur les joueurs, vidéos des matches de préparation, planning et autres données clés vous sont notamment proposés.

La rubrique “Coupe du monde“ de rugbylegende.com est elle aussi des plus complètes. Elle vous donnera ainsi des informations sur l’historique des coupes du monde de rugby, le palmarès, les records et le « who’swho » tricolore, c’est-à-dire tous les joueurs ayant participé à cette épreuve et au trophée Webb Ellis. Sans oublier quelques anecdotes pour pimenter vos soirées.

Le site paramourdurugby.com est également très riche, dans tous les sens du terme. Effectivement sponsorisé par un célèbre établissement bancaire, il permet néanmoins de se faire une idée sur la portée de l’événement et la philosophie du rugby, propre à cette discipline que d’aucuns ont longtemps considérée comme « un sport de voyous dédiés aux gentlemen ». Cette année, l’ouvreur anglais JonnyWilkinson — sacré en 2003 — est l’invité d’honneur de la plateforme et partage en vidéo ses souvenirs personnels de la Coupe du monde.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour tout savoir sur la coupe du monde de rugby 2015

Pour les fans inconditionnels des champions “néo-Z“ (et ils sont nombreux !), mais aussi pour les autres, n’hésitez pas à consulter allblacks.com histoire de vous familiariser avec l’équipe favorite d’une année sur l’autre. Et puis, pourquoi ne pas en profiter pour répéter le haka dans votre salon. “Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora ! ». On sait que vous en rêvez…


Mesdames, si pour vous les règles du rugby sont un mystère, tapez sur le champ madame.lefigaro.fr/societe/rugby-explique-filles-170911-24212. En-avant, essais, trois-quarts, mêlées, drop, zones de ruck, demis d’ouverture ou turnover : les principes du jeu et le vocabulaire spécifique de ce sport de contact prendront désormais tout leur sens.

Âmes sensibles, s’abstenir : le site boucherie-ovalie.org est en effet totalement décalé. Il offre une vision corsée du rugby, avec un fort penchant pour l’hémoglobine, les bourre-pif et les attaquants passés au hachoir. Certains blogs sont toutefois à la limite du gore. Bref, cela plaira aux amateurs d’escalopes et de faux filets bien bleus !

Conclusion sur les meilleurs sites pour suivre la Coupe du monde de rugby

Saviez-vous qu’il existe une certaine malédiction qui pèse sur cette compétition puisque depuis 1987, date de la première coupe du monde de rugby, aucun détenteur du trophée n’est parvenu à le conserver lors de l’édition suivante ? Non ? Alors avant le chant du coq, révisez vos fondamentaux et soyez fin prêts pour suivre les 48 matches de cet événement sportif hors du commun. « Engage » !

Le tableau comparatif des meilleurs sites de rugby
  1. Présentation de la compétition
  2. Calendrier des matches et stades concernés
  3. Histoire et palmarès de la Coupe du monde
  4. Anecdotes et infos décalées
  5. Billetterie
Applications 1 2 3 4 5 Total
rugbyworldcup.com




4,8/5
ffr.fr​




3,8/5
rugbylegende.com




3,4/5
paramourdurugby.com




3,4/5
allblacks.com




3,2/5
madame.lefigaro.fr




2,4/5
boucherie-ovalie.org




2,4/5

Et pour vous ?




Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

Très cool!!


L'éducation est mise en avant.
Je profite pour vous partager ce livre que je viens de lire. je vous le conseille vraiment de le procurer. Merci
Voici le lien :
http://editionsstellamaris.blogspot.fr/2016/11/mon-bonheur-se-trouve-dans-les-mots.html

Voir tous les résultats.

nicolas auteur webcairn
Auteur de l’article
Nicolas Gettliffe

Journaliste sportif, j’ai d’abord exercé mon métier à la radio puis en presse quotidienne régionale. Avant de vivre pleinement ma passion du ballon rond dans un célèbre mensuel de football durant plus de vingt … Lire la suite…

Autres articles récents

Posté le , modifié le Posté dans Loisirs Mot clé ,
Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons