coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites pour sortir à Paris

Que vous habitiez ou que vous soyez seulement de passage en région parisienne, organiser sa semaine ou son week-end à Paris n’est pas chose aisée. En effet, si la capitale regorge de merveilles, elle cache également quelques « plans douteux ». Comment faire la différence ? Où trouver les activités et adresses à Paris qui vous correspondraient le plus ?

Exit les guides à rallonge, Webcairn a sélectionné pour vous les 7 meilleurs sites de sorties à Paris.

Floriane
Auteur de l’article
Floriane Valdayron

Étudiante en Master en journalisme à l’EJCAM, je suis expatriée à Marseille pour les 2 années à venir. Curieuse, passionnée par l’écriture et fascinée par le monde qui m’entoure, j’aimerais me destin… Lire la suite…

Meilleur site : parisbouge.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Avec un score record de 5/5, parisbouge.com arrive en tête de ce classement. Une position qui s’explique par une interface attractive et ludique, donnant accès à trois rubriques distinctes : « Évènements », « Guide » et « Le Mag ». Chacune est d’ailleurs illustrée par diverses photos en page d’accueil qui renvoient directement à une catégorie (soirée, festival musical, exposition, bar, galerie d’art, théâtre, etc.) ou à un dossier thématique.

Au sein de l’espace « Agenda », outre le choix du type de sorties, il est possible d’entrer une date précise pour voir tous les évènements prévus ce jour là à Paris, avec bien sûr chaque fois une description de la manifestation et des informations pratiques. En gros, il répond à la question « Quoi faire ? ». L’onglet « Guide » recense quant à lui les lieux où sortir sur Paris (restaurants, bars, musées, etc.). Le moteur de recherche permet notamment de sélectionner un quartier ou un métro en particulier. Pour finir, « Le Mag » propose des articles sur la mode, la culture, le bien-être, etc.

Parisbouge.com est donc un site innovant et pour tous les goûts.

Les sites pour sortir à Paris de 2 à 4

Un des principaux atouts de timeout.fr est son design, aux airs de magazine. Vous y trouverez des adresses à découvrir et des bons plans à la pelle, de belles photographies, des reportages et même des vidéos. Et les anglophones n’ont pas été oubliés grâce à une version 100% british. Seul bémol : l’actualité des évènements parisiens n’est pas le point fort de ce support.

Sortie-paris.fr a une vision plus insolite et confidentielle de la capitale (endroits bien-être, jeux interactifs, parcours sportifs, bars à yogurt, etc.). Les petits budgets trouveront également leur bonheur avec la rubrique « Sorties gratuites sur Paris ». Le must ? La carte Google Maps reprenant toutes les adresses de la catégorie « Restauration ».

Quefaire.paris.fr est un agenda parisien regroupant toutes les manifestations ̶ événements culturels, activités physiques et occupations nocturnes ̶ en temps réel. Il innove avec sa page dédiée aux enfants car, oui, les familles se divertissent aussi. Un site par conséquent destiné au plus grand nombre.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour sortir à Paris

Sortiraparis.com est une sorte d’immense planning recensant un vaste panel d’évènements à Paris. Il suffit d’entrer une date puis de faire son choix ! A noter que des rubriques temporaires, en lien avec les saisons et fêtes annuelles (Halloween, Noël, etc.), sont généralement mises en place.

Pour sortir des sentiers battus, rendez-vous sur urbanizer.fr. Ici, des bars insolites, des jeux d’évasion grandeur nature, des cours de cuisine, des restaurants vegan, etc. Bref, de l’originalité avant tout.

Enfin, comme son nom l’indique, parisetudiant.com est conçu pour les jeunes. Cette extension du site Le Parisien annonce les soirées, concerts, expositions, spectacles et salons à venir en Île-de-France.

Conclusion

Que vous soyez branché théâtre, baraque à frites, escape games, balades insolites ou bar à smoothies, vous trouverez tous les bons plans de Paris sur les sites de cette sélection Webcairn. Maintenant, à vous de jouer et de parcourir la capitale. Et qui sait, bientôt, c’est peut-être vous qui partagerez vos bons plans.

Le tableau comparatif des sites pour sortir à Paris
  1. Quantité et variété des adresses proposées (restaurants, bars, spectacles, etc.)
  2. Informations pratiques (prix, coordonnées, programme, etc.)
  3. Bonus (application, newsletter, plan, photos, blog, etc.)
  4. Aspect communautaire (possibilité de laisser des commentaires, d’interagir sur les réseaux sociaux, de proposer des idées de sorties, etc.)
Sites 1 2 3 4 5 Total
Paris bouge




5/5
Time Out




4,8/5
Sortie Paris




4,8/5
Que faire à Paris ?




4,6/5
Sortir à Paris




4,6/5
Urbanizer




4,2/5
Paris Étudiant




4/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

Floriane
Auteur de l’article
Floriane Valdayron

Étudiante en Master en journalisme à l’EJCAM, je suis expatriée à Marseille pour les 2 années à venir. Curieuse, passionnée par l’écriture et fascinée par le monde qui m’entoure, j’aimerais me destin… Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons