coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites pour réduire les URL

Si les adeptes de Twitter connaissent sûrement déjà les réducteurs d’URL, leur utilité ne se limite pourtant pas au réseau social de l’oiseau bleu. En effet, un lien raccourci est aussi plus facile à mémoriser, s’intègre mieux dans la mise en page d’un document et offre parfois des options inédites comme la possibilité de récolter des statistiques de navigation.


Face à la véritable expansion de ces condensateurs de caractères, Webcairn vous présente donc une sélection coup de cœur de ces sites aussi utiles qu’efficaces !

Jean-Baptiste RONCARI
Auteur de l’article
Jean-Baptiste RONCARI

Après une formation littéraire, deux années de classes préparatoires et un an en Lettonie (Erasmus), je me prépare actuellement aux concours de différentes écoles de journalisme. Mon objectif, à terme, est … Lire la suite…

Meilleur site : bitly.com/

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Bitly est, à juste titre, l’un des leaders sur le marché des réducteurs d’URL. A l’inscription, le site vous offre la possibilité de réduire les liens jusqu’à 10 signes et d’en personnaliser l’intitulé. En plus de cela, des statistiques précises sont disponibles quant aux internautes ayant visité votre adresse internet.

Le service est utilisé par des marques comme BuzzFeed, ebay ou encore Chegg. Cette popularité conforte l’idée que les URL conçus avec cet outil seront valides pendant longtemps ! L’équipe de la plateforme s’avère d’ailleurs très impliquée dans son projet à en juger la tenue d’un blog dédié et la mise en place d’un numéro d’aide pour les questions en tout genre. En résumé, le générateur d’URL est fiable, pratique et ergonomique.

Les meilleurs sites pour raccourcir des URL de 2 à 4

MinURL ne va pas en deçà, pour sa part, des 18 signes mais propose des options un peu plus complètes, notamment avec la possibilité d’attribuer un mot de passe au lien créé. De plus, le site est en français, ce qui en fait probablement l’un des plus populaires chez les francophones.

En anglais mais non pas moins utile, Tr.im permet de condenser les liens jusqu’à 11 caractères, une fois inscrit sur la plateforme. A travers une interface très épurée, il offre les mêmes services que ses homologues : statistiques et personnalisation de l’url.

Is.gd, malgré son interface un peu « old-school », a servi 1,2 milliard de fois depuis sa création. Le fait de pouvoir créer un lien prononçable le démarque de ses concurrents. Par ailleurs, l’équipe s’engage à prendre soin de l’environnement, de vos données et affirme empêcher les internautes d’utiliser leur réducteur pour camoufler le spam ou les sites inopportuns.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les réducteurs d’URLs

Comme il le dit si bien sur sa page d’accueil, Lc.cx est un générateur d’URL raccourcies simple et utile pour partager vos contenus sur vos réseaux sociaux favoris (Twitter, Facebook…).

To.ly et j.fr sont respectivement des créations suédoises et françaises. Le premier offre des statistiques en temps réel tandis que le second est minimaliste mais efficace puisqu’il est l’un des rares sinon le seul à réduire les liens de vos URL jusqu’à 14 caractères sans avoir à passer par l’inscription.

Enfin, n’oubliez pas que des sites comme Google avec https://goo.gl/ disposent aussi de leurs propres générateurs. L’alternative peut être intéressante car les URL créées sont fiables et durables.

Conclusion sur les meilleures pour diminuer une URL

Que ce soit pour mettre en page un document, twitter une information, avoir accès à des statistiques précises ou filtrer un public type, vous trouverez donc forcément une utilité à ces services de réduction d’URL. Et si jamais vous vous trouvez face à l’un de ces liens réduits, sachez qu’il existe des sites spécialisés comme getlinkinfo.com/ qui permettent de s’assurer que le site camouflé derrière est sans danger !

Le tableau comparatif
  1. Capacité de réduction de l’url
  2. Organisation de l’interface et simplicité d’utilisation
  3. Options proposées (statistiques, personnalisation du lien, mot de passe…)
  4. Garanti de la validité du lien sur le long-terme (pérennité du site)
  5. Informations supplémentaires (blog, contact, aide…)
Sites 1 2 3 4 5 Total
https://bitly.com/




4,8/5
http://minu.me/




4,8/5
https://tr.im/




4,6/5
http://is.gd/




4,6/5
https://lc.cx/




4/5
https://to.ly/




3,8/5
http://j.fr/




3,6/5

Et pour vous ?




Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

http://www.urlco.rf.gd/


Il est ultra complet avec plain de petite option

aucun

Voir tous les résultats.

Jean-Baptiste RONCARI
Auteur de l’article
Jean-Baptiste RONCARI

Après une formation littéraire, deux années de classes préparatoires et un an en Lettonie (Erasmus), je me prépare actuellement aux concours de différentes écoles de journalisme. Mon objectif, à terme, est … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons