coup-de-coeur

meilleur site
Auteur de l’article
AZORI – 29 ans

Diplômée de lettres et après un détour enchanté dans le monde de la traduction littéraire, j’ai fini par trouver mon chemin vers le journalisme. C’est pour le plaisir de partager que je mets ma plume au service… Lire la suite…

Les 7 meilleurs sites pour préparer un voyage avec des enfants

Certains nouveaux ou futurs parents pensent qu’avec l’arrivée d’un bébé, il ne leur sera plus possible de parcourir le monde. Grâce à Internet, il est pourtant facile de passer outre cette idée reçue et de faire le plein d’astuces, de conseils et de bons plans.

Les sites que vous propose Webcairn dans ce classement vont ainsi faire fuir vos doutes définitivement. Partir avec des chérubins deviendra un jeu d’enfants, ou presque !

Meilleur site : voyagesetenfants.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Véritable mine d’or pour les parents désespérés, ce blog ̶ tenu par une maman globetrotteuse ̶ regroupe bon nombre d’informations pour préparer sereinement un voyage en famille. Le bouton « 1ère visite » vous aidera notamment à comprendre rapidement la structure de la plateforme. Vous trouverez également des guides pratiques sur différentes destinations, des idées de séjours adaptés à l’âge de vos enfants, des astuces pour mieux gérer vos chères têtes blondes loin de la maison ainsi que du matériel testé et approuvé en vente dans la boutique en ligne.

Voyagesetenfants.com est aussi un lieu d’échange. Le forum, les commentaires et le partage d’expériences des parents nomades respirent le vécu. Ils transmettent de ce fait des recommandations qualitatives. La présence d’un formulaire simplifie d’ailleurs la mise en ligne des propos des internautes. Pour les plus pressés, trois check-lists détaillées sont téléchargeables sur le blog. Le texte « Préparer un voyage avec enfants en 6 étapes » vous permettra enfin de gagner en efficacité lors de vos préparatifs.

De 2 à 4

Petitsglobetrotteurs.com rassemble des articles et des astuces pour s’ouvrir au monde avec ses enfants. Tout comme voyagesetenfants.com, la navigation de ce blog familial est facilitée par les boutons « à propos » et « première visite ». Le moteur interne vous donne de plus la possibilité de choisir l’âge, le pays, le type de vacances et le mois de départ. Une check-list de bagages pour enfant, très utile, est disponible dans l’onglet « ressources ». L’esprit communautaire prend ici moins de place car seuls les commentaires sont autorisés.

Le mot d’ordre chez voyagebaby.com est d’éviter le stress et les problèmes durant le voyage en famille. Une prouesse réalisable grâce aux conseils pratiques et aux bons plans fournis par ce blog. Rédigé par un papa, il réunit tout ce que l’auteur a pu apprendre lors de ses excursions mais aussi les expériences de contributeurs externes. La participation est en effet encouragée par la mise à disposition d’un forum, la possibilité de poster des commentaires et la publication d’articles d’autres parents.

Sur le blog enfant-en-voyage.com, vous pouvez découvrir des destinations, des topos randonnées, des conseils pour vos déplacements et des bons plans concernant les équipements. Là encore, le côté collectif est favorisé.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

Routard.com et bougerenfamille.com sont des sites tout aussi intéressants à consulter que les précédents, mais il s’agit de plateformes plus générales qui ne dédient qu’une partie de leurs contenus aux voyages familiaux. Le premier comprend le dossier « Voyager avec un enfant ». Une première source d’informations très complète. Le magazine communautaire de bougerenfamille.com partage quant à lui des astuces de parents, des guides touristiques et des propositions d’activités de vacances en famille.

Finalement, pour vous inspirer et prendre goût au grand départ, allez faire un tour sur sacadosbiberonsetcompagnie.wordpress.com. Malgré le fait que le blog ne tourne plus depuis 2013, le récit de voyage et les idées surprenantes qu’il contient sont toujours d’actualité et font vraiment rêver.

Conclusion

Avant de partir découvrir le monde avec vos enfants, il est bon d’aller voir comment procèdent les autres. En parcourant notre sélection de sites, consultant des guides touristiques spécialisés ou en lisant les comptes rendus des parents voyageurs, vous pourrez par conséquent mieux aborder la grande aventure d’un séjour en famille. Alors, prêts à faire vos bagages ?

Le tableau comparatif
  1. Simplicité de l’interface du site
  2. Partage d’expériences (forums, articles, etc.)
  3. Conseils pratiques (sur les moyens de transport par exemple)
  4. Critères de recherche (destination, âge, les deux, etc.)
  5. Outils (check-list bagages pour les enfants notamment)
Sites 1 2 3 4 5 Total
voyagesetenfants.com




4,6/5
petitsglobetrotteurs.com




4/5
voyagebaby.com




4/5
enfant-en-voyage.com




3,6/5
routard.com




3,2/5
bougerenfamille.com




2,8/5
sacadosbiberons
etcompagnie
.worpress.com





2,4/5

Et pour vous ?




Anonymous

4.4/5

5/5

4/5

5/5

5/5

3/5

http://www.familydays.fr


A cause de sa sélection d'hébergements et de voyages kid-friendly, souvent hors des sentiers battus. Beaucoup d'adresses en France mais aussi en Europe et dans le monde. Très beau graphisme et présentation détaillée des services pour les enfants.

Voir tous les résultats.

meilleur site
Auteur de l’article
AZORI – 29 ans

Diplômée de lettres et après un détour enchanté dans le monde de la traduction littéraire, j’ai fini par trouver mon chemin vers le journalisme. C’est pour le plaisir de partager que je mets ma plume au service… Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons