coup-de-coeur

nicolas auteur webcairn
Auteur de l’article
Nicolas Gettliffe

Journaliste sportif, j’ai d’abord exercé mon métier à la radio puis en presse quotidienne régionale. Avant de vivre pleinement ma passion du ballon rond dans un célèbre mensuel de football durant plus de vingt … Lire la suite…

Les 7 meilleurs sites pour les fans du Real Madrid

Le 24 mai 2014 à Lisbonne, en finale de la Champions League, le mythique club de football espagnol remporte enfin sa « Decima ». Kesako ? Il s’agit en fait de son dixième succès dans l’épreuve européenne phare des Merengue depuis 1956. C’est le seul club de l’histoire du football à avoir réussi une telle performance.

Réunissant les stars du ballon rond de tout temps, le Real Madrid est bien plus qu’une équipe de football. Il s’apparente plutôt à une institution, un phénomène à la fois sociétal, politique, culturel et économique. Au-delà même de ses frontières. A travers ce classement, Webcairn vous ouvre ainsi le chemin du but, tout en dribbles, à la façon de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou Gareth Bale. Muy bien !

Meilleur site : www.realmadrid.es

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



À tout seigneur, tout honneur. Le premier de notre sélection est par conséquent le site officiel du Real Madrid. Vous pouvez y suivre, heure par heure, l’actualité de la légende castillane. On se régale tout autant à s’informer sur l’équipe au cours de cette saison 2014-2015 ̶ de nouveau dans le dernier carré européen ̶ que de découvrir les héros d’hier. Pour les nostalgiques, on peut en effet feuilleter le livre d’or et s’imprégner des gloires passées de ce géant du sport de A à Z. Bref, d’Alfredo Di Stefano à Zinedine Zidane !

Si vous êtes vraiment un passionné, vous pouvez également commander des billets de match pour vibrer au cœur de l’impressionnant stade Santiago-Bernabéu, retrouver les dernières news sur la section basket ou même devenir un VIP… si les « socios » vous acceptent dans le saint des saints. Autre curiosité : le site est consultable en espagnol, bien sûr, mais aussi en anglais, en français, en portugais, en japonais, en coréen, en arabe et en indonésien. Que demande le peuple ?

De 2 à 4

Corazonblanco.com est le site des supporters du Real Madrid. Signifiant littéralement le « Cœur blanc », ce portail offre aux « aficionados » des Merengue une flopée d’anecdotes sur leurs idoles, ainsi que pas mal d’interviewes exclusives et un suivi des compétitions internationales, domestiques ou des catégories jeunes. La Liga ̶ et notamment le Clasico contre le Barça de Messi ̶ demeure toutefois le poumon, la raison d’être de la « Maison blanche ».

Cristianoronaldo.com est incontournable, dans le sens où la star portugaise illumine de toute sa classe le style du Real. « CR7 » oscille entre charisme et égocentrisme, sur et en dehors du terrain. Il constitue à lui-seul un phénomène dans le milieu sportif mais aussi people. On retrouve de ce fait le champion en action ou en photos avec ses amis, sa famille et ses fans. Pour information, Cristiano Ronaldo lance actuellement via son site un appel aux dons pour venir en aide aux rescapés du séisme au Népal.

Ecofoot.fr sort du lot des plateformes standard consacrées au football en se spécialisant dans le domaine économique. C’est malin et plutôt bien foutu, même pour les profanes peu inspirés par les cotations en bourse. Après tout, il n’y a pas que le foot dans la vie… On y apprend par exemple que le Real Madrid vient de signer un premier contrat de sponsoring en Chine, que le club espagnol règne en maître sur Twitter ou encore qu’il étend sa conquête sur le marché mexicain. Olé !

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

Se présentant comme « le meilleur du sport business », Sportune.fr offre une actualité décalée. Ainsi, selon le site, les femmes désireraient plus James Rodríguez que Cristiano Ronaldo. Les « aficionados » purs et durs peuvent aussi y découvrir le prochain maillot de la saison 2015-2016.

À propos de vêtements, Vintagefootballshirts.com est une plateforme de vente par correspondance qui ̶ comme son nom l’indique ̶ vous permet de commander d’anciens maillots dont ceux de Beckham et Robinho. Sans oublier le graal, c’est-à-dire Raúl.

Pour les adeptes de l’ironie, il est également possible d’aller chercher le pire onze de l’histoire du Real Madrid sur Footmercato.net. De Faubert à Gravesen, c’est gratiné !

Enfin, en bonus, pour ceux qui ne sont toujours pas remis des années 2000 : retrouvez les Galactiques au Real sur Madridgalacticos.com avec en têtes d’affiche Beckham, Roberto Carlos, Zidane, Figo et Ronaldo. Pas le Portugais mais le Brésilien qui, aujourd’hui, a dépassé le quintal sur la balance.

Conclusion

Avec son palmarès incomparable, le Real Madrid est considéré comme le plus grand club du monde. À juste titre. Et quand sa dette atteint des sommets, même le Roi d’Espagne met la main à la pâte. On comprend donc pourquoi dans les hautes instances de l’Etat ibérique, il est inimaginable de laisser tomber un tel monument national…

Le tableau comparatif
  1. Actualités « brûlantes » (infos et résultats)
  2. Organigramme et effectif du club
  3. Histoire et souvenirs d’un mythe
  4. Anecdotes et infos décalées
  5. Economie et puissance financière
Sites 1 2 3 4 5 Total
realmadrid.es




4,2/5
corazonblanco.com




3,8/5
cristianoronaldo.com




3,2/5
ecofoot.fr




3/5
sportune.fr




3/5
vintagefootballshirts.com




2,8/5
footmercato.net




2,8/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

nicolas auteur webcairn
Auteur de l’article
Nicolas Gettliffe

Journaliste sportif, j’ai d’abord exercé mon métier à la radio puis en presse quotidienne régionale. Avant de vivre pleinement ma passion du ballon rond dans un célèbre mensuel de football durant plus de vingt … Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons