coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites pour les fans de Star Wars

Après 30 ans d’attente, nous y voilà. La saga Star Wars a reprit ces droits aussi bien dans le box office que dans le cœur de millions de personnes avec l’épisode 7 : Le Réveil de la Force. Les Jedis, le coté obscur, les sabres lasers, Han Solo et un Chewbacca toujours aussi expressif, tout est réunit pour nous faire vivre une formidable aventure dans cette nouvelle trilogie.

Pulvérisant jour après jour de nouveaux records, l’univers mythique de Star Wars compte déjà un nombre incalculable d’adeptes et les chiffres ne cessent d’augmenter. Webcairn a donc décidé aujourd’hui de vous faire découvrir ou redécouvrir, avec les 7 meilleurs sites (et non Sith), la saga Star Wars. Que la force soit avec vous.

marion collemare
Auteur de l’article
Marion COLLEMARE

Étudiante en Lettres moderne dans la petite ville de La Rochelle, je prépare ma troisième année en alternance pour ensuite faire du journalisme, mon métier. Née dans les années 90, j’ai été très vite exposée… Lire la suite…

Meilleur site : starwars-universe.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Starwars-universe.com est LE site de la saga par excellence. Malgré une interface un peu brouillonne où beaucoup d’informations arrivent très vite aux yeux des internautes, la quantité et la qualité des informations fournies sont incroyables et très précises. Vous voulez savoir quel clone tue ce Jedi dans l’épisode III, ce site vous donne la réponse sur un plateau et vous offre même en bonus l’acteur qui se cache sous le costume.

Des ressources de films, littératures, jeux et télévision, tout y est. Le site a même crée une communauté d’adeptes qui peuvent partager leurs informations et leurs fan-arts sur la page, avec une encyclopédie Star Wars qui ne cesse de prendre du volume. StarWars-universe propose aussi les dernières informations sur les événements liés à la saga comme les conventions ou les rencontres avec les acteurs (lien vers le site d’achat de billet en prime).

Les meilleurs sites pour les fans de Star Wars

Notre jeune padawan est starwars-holonet.com. Au niveau prise en main du site, il remporte la bataille face à son maitre, cependant, le nombre d’informations et d’actualités est moindre par rapport à Starwars-universe. Ce site est très présent socialement avec des pages Facebook et Twitter actives au jour le jour.

Une page d’accueil original et relativement simple d’utilisation, planete-starwars.com se présente sous forme d’un fan club Star Wars mais relaie également parfaitement l’univers de Star Wars que ce soit au niveau informations, actus et dictionnaire de la saga. Mais c’est bel est bien son côté social qui est le plus attractif avec des jeux de rôles proposés sur le site. Choisissez votre camp : Les Jedis, les Siths ou les contrebandiers, et entrez dans une aventure en ligne avec des missions intergalactique contre vos ennemis virtuels.

Swg1.net, traduisez Star Wars Generation 1, ressemble fortement à notre leader mais malheureusement n’offre pas la même facilité de navigation sur son site. Les rubriques principales sont correctes mais les sous-catégories sont complexes à trouver et à manipuler. Cela dit, il ne faut pas être trop sévère, la véracité des informations et actualités est de très bonne qualité. De plus SWG1 donne la possibilité aux fans de s’exprimer dans une rubrique où ils partagent leurs dessins, photos, Fan fictions ou collections, créant une grande communauté à travers tout le site.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour tout savoir sur la saga Star Wars

Né en 2008, le site starwars-holocron.net attire rapidement l’attention avec une interface au couleur du septième volet le Réveil de la Force et un compte à rebours bien visible pour la prochaine sortie au cinéma des aventures de vos héros préférés. Un très bon site pour une personne s’intéressant de près ou de loin à l’univers galactique, avec des informations et des actualités de bases mais toujours dans le vrai.

Vous avez une recherche précise à faire, voilà ce qu’il vous faut : anakinworld.com. Sous forme de moteur de recherche, ce site vous offre près de 12 000 articles sur la saga phénomène, mais côté obscur de ce site : il faut avoir une requête précise pour accéder à cette force. De plus les mises à jour se font rares, il n’est donc pas impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur directement.

Starwars-fandefrance.over-blog.com, crée en 2012, est un blog comme son nom le précise. L’actualité y est brûlante mais l’interface laisse quelque peu à désirer.

Et enfin pour le plaisir, Webcairn vous propose yodablog.net. A base de caricatures sur l’actualité du monde, de Star Wars ou même de simples dessins pour le plaisir, le blog du petit bonhomme vert mythique de Star Wars vous laissera un petit sourire en coin à la fin de votre visite. Très satisfaits de ce site, vous serez.

Conclusion sur les meilleurs sites pour l’actualité de Star Wars

Que vous soyez fans ou non, certains sites utiliseront la force pour vous convaincre de leur bien fait. De plus ils vous surprendront par leur connaissance et l’immensité des informations et actualités fournies. Un nouvel espoir est né et si l’envie vous vient de visiter ces sites, n’oubliez jamais :

« Fait le ou ne le fait pas, il n’y a pas d’essai » (dixit Yoda).

Le tableau comparatif
  1. Page d’accueil et interface (prise en main facile…)
  2. Véracité des informations (informations fondées, info/intox…)
  3. Réactivité de l’information (infos au quotidien, mise à jour…)
  4. Aspect social (communauté, newsletters, réseaux sociaux…)
  5. Quantité des ressources offertes (encyclopédie, films, livres…)
Sites 1 2 3 4 5 Total
Starwars-universe




4,8/5
Starwars-holonet




4,4/5
Planete-starwars




4,2/5
Swg1




3/5
Starwars-holocron




3/5
Anakinworld




3/5
Starwars-fandefrance




2,8/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

marion collemare
Auteur de l’article
Marion COLLEMARE

Étudiante en Lettres moderne dans la petite ville de La Rochelle, je prépare ma troisième année en alternance pour ensuite faire du journalisme, mon métier. Née dans les années 90, j’ai été très vite exposée… Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons