coup-de-coeur

Cèleste
Auteur de l’article
Céleste Chevrier-Millet

Je suis en quelque sorte une « connexionneuse ». C’est-à-dire ? Une aiguilleuse rassemblant des objets pour leur valeur documentaire, esthétique ou leur rareté et tissant des liens étroits entre eux. C’est en e… Lire la suite…

Les 7 meilleurs sites pour générer un pseudo de jeu vidéo

Lorsque l’on commence un nouveau jeu vidéo, l’un de nos premiers gestes est de choisir un pseudo. C’est une étape décisive. Il ne s’agit pas seulement de donner aux autres un nom pour vous identifier, le pseudonyme est aussi un moyen de définir quel type de joueur vous êtes ou vous voulez être. De plus, celui-ci peut rarement être modifié par la suite.

Le défi consiste donc à trouver un surnom qui vous plaise et, surtout, qui ne soit pas déjà pris. Or comment éviter les interminables « Titan00001334 » ou les clichés du genre « Killer » et « Shadow » quand on est à court d’inspiration ? Webcairn vous livre ses 7 meilleurs sites pour générer un pseudo de jeu vidéo !

Meilleur site : gunof.net

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Si vous êtes fan des personnages fantastiques et mythologiques, gunof.com devrait vous plaire. Ce site propose en effet la création de noms originaux, inspirés des multiples univers des jeux vidéo. Elfes noirs, dragons, civilisations historiques, pirates, démons, nains, … vous pouvez sélectionner la « race » ̶ ou la nation d’origine ̶ ainsi que le sexe de votre futur personnage afin d’obtenir des noms adaptés à ses principales caractéristiques de jeu.

La liste n’est certes pas exhaustive mais elle est toutefois assez complète. Vous avez de plus la possibilité de demander à la base de données de générer des noms simples ou composés. Vous pouvez également choisir le nombre de pseudos affichés, de un jusqu’à cent.

Pour conclure, GUNoF se présente lui-même à juste titre comme un « générateur de noms » dédié « aux joueurs de MMORPG et de jeux de rôles et à tous les passionnés d’univers imaginaires ». Son but est que vous trouviez facilement et « rapidement une identité à tous vos héros » !

De 2 à 4

Wordsmith.org est un générateur d’anagrammes, des mots formés par le déplacement des lettres d’autres mots. « Gare » est par exemple une des inversions possibles pour « rage » et « aimer » pour « Marie ». Les options avancées du moteur de recherche interne de Wordsmith permettent de déterminer la langue et le nombre de mots à utiliser pour la création de l’anagramme. En partant de « la mort dans la peau », on obtient des combinaisons amusantes comme « Saoularde Lampant », « Salamandre Loupat » ou « Ana, Malt Poularde ». C’est un moyen idéal de dissimuler votre véritable nom ou d’inclure un message spécifique à l’intérieur de votre pseudo.

Myprecious.us est un site inspiré de la célèbre saga « Le Seigneur des anneaux ». À partir de votre prénom, mais aussi du sexe et de la race (hobbit, elfe, humain, …) sélectionnés, un seul pseudo vous est proposé. Ce dernier ne changera pas, même si vous rééditez votre demande, à moins que vous ne modifiiez l’un des critères. Une méthode relativement simple qui génère pourtant des résultats étonnants tels que « Isyng, Queen of Nargothrond » ou « Doigan, Son of Dagnus ». Joli, non ? Via Myprecious, vous pouvez également faire imprimer un t-shirt reprenant votre nouveau nom.

Le générateur de chriswetherell.com s’appuie sur le même principe que son prédécesseur, c’est-à-dire les personnages de J. R. R. Tolkien. Il se limite toutefois aux elfes et aux hobbits. L’option « nom de famille », indisponible sur Myprecious, vous garantit néanmoins un pseudo unique. Les noms générés ̶ plus courts du fait de l’absence de titre ̶ sont facilement mémorisables et utilisables lorsque le nombre de caractères est limité.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

La suite du classement contient des références tout aussi intéressantes. Dcode.fr crée notamment des anagrammes complexes composées d’un à quatre mots, en français ou en anglais. De quoi réaliser de véritables énigmes. Essayez par exemple de deviner le véritable sens de « Joelle RTT ». Non, ce n’est pas le pseudo d’une gameuse prénommée Joëlle qui profite de ses RTT pour jouer en ligne. Il s’agit en réalité de l’anagramme de « Je te troll » !

Autres sites, autres styles. Generateur.toruswar.fr propose lui de choisir parmi neuf catégories de noms différentes (centaures, amazones, géants, japonais, …) et de générer un pseudo de manière aléatoire. Chez syl.vlana.fr, vous devez sélectionner la première et la dernière lettre de votre futur nom ainsi que le nombre de lettres que vous voulez en tout. La plateforme fait ensuite le reste. Même s’il n’a pas été intégré au tableau, seventhsanctum.com vous réserve également de belles surprises (large catalogue, catégories peu communes, résultats assez « comiques », …).

N’oubliez pas enfin que la majorité des jeux vidéo disposent eux-mêmes d’un générateur automatique de pseudos. Les résultats sont certes moins originaux que sur les sites spécialisés mais cela peut se révéler utile lorsque l’on est pressé.

Conclusion

En chacun d’entre vous sommeille un guerrier stratège, un héros légendaire ou un tueur sanguinaire. Votre pseudo de joueur se doit par conséquent de refléter votre tempérament et celui de votre personnage. Que vous le trouviez classe, terrifiant ou humoristique, ce qui est sûr c’est que grâce aux sites de ce classement, il sera unique. Maintenant arborez fièrement votre nouveau nom et faites en sorte que les autres gameurs se souviennent de vous !

Le tableau comparatif
  1. Diversité des origines proposées (nain, mage, pirate, Viking, …)
  2. Critères de personnalisation (utilisation du prénom, choix de la première lettre, …)
  3. Originalité des noms générés
  4. Nombre de résultats
  5. Création de pseudos masculins ET féminins (ou mixtes)
Sites 1 2 3 4 5 Total
gunof.net




3,6/5
wordsmith.org
/anagram/index.html





3,4/5
myprecious.us




3,2/5
chriswetherell.com/elf/




3/5
dcode.fr




2,8/5
generateur.
toruswar.fr/





2,4/5
syl.vlana.fr/gen/
generateur-
de-nom.php





2/5

Et pour vous ?




Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

gggg


Pour jouer a la ps4

Anonymous

4.8/5

5/5

4/5

5/5

5/5

5/5

gunof.net


critere de personalisation ce pseudo est indicatif on peut faire ce qu'on veut puisqu'on as de la diversitée

des noms plus baddas dans les factions maléfiques

Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

http://www.generateur-pseudo.com/


Il y a aussi http://www.generateur-pseudo.com/ 😉

Anonymous

4.2/5

1/5

5/5

5/5

5/5

5/5

de la merde


niquer vo race

gamers !!!!

Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

Gunof.net


c' est trop bien pour mes jeux a chaque fois je vais dessus

Voir tous les résultats.

Cèleste
Auteur de l’article
Céleste Chevrier-Millet

Je suis en quelque sorte une « connexionneuse ». C’est-à-dire ? Une aiguilleuse rassemblant des objets pour leur valeur documentaire, esthétique ou leur rareté et tissant des liens étroits entre eux. C’est en e… Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons