coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites pour générer un mot de passe inviolable

Il est important d’avoir un mot de passe différent pour chacun des sites où vous êtes inscrits. Plus votre mot de passe est complexe, moins les risques de se le faire craquer sont élevés.

Avant de vous présenter les générateurs sélectionnés, Webcairn vous recommande de changer 1 ou 2 caractères dans les codes proposés et de les recopier manuellement sur un brouillon au lieu de les copier-coller. Cela vous permettra d’assurer une protection optimale.

Jean-Baptiste RONCARI
Auteur de l’article
Jean-Baptiste RONCARI

Après une formation littéraire, deux années de classes préparatoires et un an en Lettonie (Erasmus), je me prépare actuellement aux concours de différentes écoles de journalisme. Mon objectif, à terme, est … Lire la suite…

Meilleur site : grc.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Grc.com (en anglais) est le site officiel de Steve Gibson, informaticien renommé expert en sécurité informatique. Le générateur de mots de passe conçu par ce passionné est probablement le plus fiable que l’on puisse trouver sur la toile !
Chaque fois que la page s’actualise, le serveur produit 3 nouveaux codes de 60 caractères. Le mécanisme à l’origine de ces séries de signes inviolables est expliqué en détails par le créateur, vraisemblablement digne de confiance. Pour les curieux, il répond aussi ̶ et avec précision ̶ à la question : « pourquoi ces mots de passe sont parfaits et sécurisés ? ».

Les meilleurs sites pour créer un mot de passe inviolable

Ceux qui cherchent une interface un peu moins intimidante et des options pour gérer les symboles du mot de passe peuvent se rendre sur generateurdemotdepasse.com. Simple, pratique et efficace. Le site établit en outre un pacte de confiance en indiquant qu’il ne sauvegardera aucune donnée vous concernant.

Thebitmill.com (en anglais) offre également des options de personnalisation et explique le fonctionnement de son générateur de mot de passe. Ce dernier crée l’aléatoire en se fondant sur votre horloge de bureau. Il est possible, nous prévient-on, que deux utilisateurs puissent obtenir un résultat identique si leurs ordinateurs sont à la même heure lors de la demande. Honnête.

Enfin, dashlane.com (en anglais) se démarque de ses concurrents en proposant la conception d’un mot de passe « prononçable » et, par conséquent, plus facilement mémorisable.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les sites de création d’un mot de passe

Random.org (en anglais) est un site spécialisé dans l’aléatoire, conception qui n’existe d’ailleurs pas à proprement parler en informatique. Son « Random Password Generator » est fiable et permet de générer jusqu’à 100 codes en même temps.

Terminons ce classement avec quelques adresses qui font dans l’efficacité et la sécurité, tout simplement : my-password.net, passwordsgenerator.net et techzoom.net pour ne citer qu’elles.

Conclusion

Avec tout cela, si votre mot de passe Facebook consiste en une suite logique, un prénom ou un substantif, il est grand temps de changer ! En cliquant ici (https://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/password-checker.aspx), vous pourrez d’ailleurs vous faire une idée de la robustesse de votre cadenas virtuel et agir en conséquence. « Mieux vaut prévenir que guérir » selon le fameux proverbe.

Le tableau comparatif
  1. Options de personnalisation proposées
  2. Longueur possible du mot de passe
  3. Pacte de respect de la confidentialité
  4. Interface du générateur
  5. Informations sur le fonctionnement du système
Sites 1 2 3 4 5 Total
onvasortir.com




4,8/5
meetup.com/fr/




4,8/5
polyglotclub.com




4,6/5
copainsdavant.linternaute.com




4,6/5
monptivoisinage.com




4,6/5
peuplade.fr




4,4/5
proxiigen.com




3,6/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

Jean-Baptiste RONCARI
Auteur de l’article
Jean-Baptiste RONCARI

Après une formation littéraire, deux années de classes préparatoires et un an en Lettonie (Erasmus), je me prépare actuellement aux concours de différentes écoles de journalisme. Mon objectif, à terme, est … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons