coup-de-coeur

meilleur site
Auteur de l’article
AZORI – 29 ans

Diplômée de lettres et après un détour enchanté dans le monde de la traduction littéraire, j’ai fini par trouver mon chemin vers le journalisme. C’est pour le plaisir de partager que je mets ma plume au service… Lire la suite…

Les 7 meilleurs sites pour envoyer une carte virtuelle

Fête des mères, fête des pères, fête des meilleurs amis, fête des voisins, … les mois de mai et juin regroupent de nombreux événements visant à célébrer les relations humaines, qu’elles soient familiales ou amicales. Alors, au lieu d’opter pour des « cadeaux » traditionnels, pourquoi ne pas envoyer une petite carte virtuelle à votre entourage à ces occasions ?

A l’heure d’une vie quotidienne « connectée », de nombreux sites proposent effectivement des cartes de vœux et bien d’autres formes d’attentions numériques. Faites un tour sur les plateformes sélectionnées pour vous par Webcairn et offrez une touche de bonheur, un brin d’humour ou une image poétique à vos proches.

Meilleur site : dromadaire.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Multifonctions, dromadaire.com permet l’envoi de cartes postales, de cadeaux, de faire-part et d’invitations, au format papier ou numérique. Il intègre de ce fait deux services distincts : « dromapost » pour les envois postaux et « dromacartes » pour les cartes virtuelles.

Afin de faciliter votre recherche et de vous inspirer dans votre choix, la barre latérale « sur le même thème » propose en continu des catégories, thèmes ou citations associés aux éléments consultés. La plupart des produits sont compatibles avec tablette et Smartphone mais seuls certains sont personnalisables avec une photo et/ou un texte.

Associée au site lemagfemmes.com, cette plateforme enrichit de plus son contenu avec des descriptifs de fêtes et des modèles de lettres. Dromadaire.com offre ainsi une prestation très complète en matière de correspondances réelles et virtuelles.

De 2 à 4

Cybercartes.com est le premier site français dédié à la création et à l’envoi des cartes postales virtuelles. Il s’appuie sur une interface claire et efficace. Des icônes ont par exemple été intégrés aux différents modèles pour signaler leur compatibilité avec les mobiles, les messageries électroniques et/ou le réseau social Facebook. Une dernière option plutôt pratique. Le produit phare de CyberCartes reste toutefois les « lol cartes » : des cartes parlantes originales sur lesquelles vous pouvez enregistrer votre propre message vocal et ajouter une photo personnelle. Son blog, « Cybermag de Marjorie », dresse également un agenda des fêtes avec nombre d’informations intéressantes à ce sujet.

Sur joliecarte.com, les envois sont possibles par La Poste, email ou par partage de la carte sur Facebook. La plateforme est surtout équipée de boutons directs pour visualiser « vos cartes envoyées », « vos cartes reçues », « vos cartes programmées » et « votre carnet d’adresses ». Des fonctionnalités qui rendent la navigation très simple. Attention cependant, ici les publicités sont nombreuses !

Macartevirtuelle.fr se distingue de ses concurrents par la présence de trois rubriques innovantes. Les « événements à venir » pour commencer. Ils attirent votre attention sur les prochaines dates et fêtes importantes. Ils contiennent aussi une explication pour chacune d’entre elles. Les onglets « cartes virtuelles les plus envoyées du mois » et « cartes virtuelles préférées » réalisent quant à eux une présélection des meilleures cartes disponibles sur le site.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

Saviez-vous que linternaute.com propose des cartes virtuelles personnalisables ? C’est pourtant le cas. Vous avez notamment le choix entre divers modèles « figés », composés d’une image ou d’un photomontage, et des cartes animées.

La particularité de carterie-perles-du-coeur.com ne vient pas de ses visuels, relativement charmants, mais de son système de classement des cartes. La plateforme utilise en effet des catégories peu ordinaires. La recherche s’effectue ainsi parmi « les quotidiennes », « les sentimentales », « les beaux moments de la vie », « les festives » et bien d’autres.

Dissimulées dans l’onglet « services », les cartes virtuelles de futura-sciences.com se basent sur des images fortes, des messages courts ou des citations connues. Outre les thématiques classiques, le site contient des catégories rares telles que « ethnies », « santé » et « proverbes ».

Conclusion

Grâce à ces plateformes, il est possible de surprendre votre entourage à tout moment de la journée en quelques clics seulement. Que ce soit pour leur offrir un moment de réconciliation, de joie, de tendresse ou juste leur faire un petit clin d’œil d’ailleurs. Toutes les occasions de penser et de faire plaisir à ceux qui comptent pour vous sont bonnes alors n’hésitez plus, « carteonnez » !

Le tableau comparatif
  1. Simplicité de la recherche (moteur interne, mise en avant de certaines cartes, …)
  2. Possibilité de personnaliser la carte
  3. Informations à propos des diverses fêtes existantes
  4. Compatibilité des envois (email, mobile, tablette, Facebook, …)
  5. Offres supplémentaires (cartes papier et service d’expédition par exemple)
Sites 1 2 3 4 5 Total
dromadaire.com




4,6/5
cybercartes.com




3,8/5
joliecarte.com




3,8/5
macartevirtuelle.fr




2,8/5
linternaute.com/cartes/




2,4/5
carterie-perles-du-coeur.com




2,2/5
futura-sciences.com




1,8/5

Et pour vous ?




Anonymous

4.6/5

5/5

5/5

5/5

4/5

4/5

carterie-perles-du-coeur.com


Avec carteries-perles-du-coeur.com on est conquis par la beauté et la diversité des cartes que l'on peut personnaliser à volonté. Entière satisfaction depuis plusieurs années de leur service de qualité mis à disposition. ?

Anonymous

4.6/5

5/5

5/5

4/5

4/5

5/5

carterie-perles-du-coeur.com


Pour utiliser régulièrement ce site ainsi que nombreuses de mes connaissances, famille et ami(e)s, nous sommes entièrement satisfaits de carterie-perles-du-coeur.com pour le service de qualité qu'il propose.

Voir tous les résultats.

meilleur site
Auteur de l’article
AZORI – 29 ans

Diplômée de lettres et après un détour enchanté dans le monde de la traduction littéraire, j’ai fini par trouver mon chemin vers le journalisme. C’est pour le plaisir de partager que je mets ma plume au service… Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons