coup-de-coeur

auteur webcairn
Auteur de l’article
Maxime DIONY

Pur produit de la génération Y, j’observe ce qui m’entoure avec beaucoup de recul. Tourné vers le web et les outils multimédias, j’essaie de me faciliter la vie grâce aux nouvelles technologies (elles sont là pour … Lire la suite…

Les 7 meilleurs sites pour économiser quand on est étudiant

Pour la plupart des étudiants, la période estivale est l’occasion de compenser les dépenses de l’année passée et de mettre un peu de sous de côté pour bien commencer la suivante. Comment ?

En travaillant, mais le moins possible ! Voici donc la liste des 7 meilleurs sites qui vous permettront d’économiser de l’argent facilement et ainsi, de profiter au maximum de vos vacances.

Meilleur site : Radins.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Dans la vie de tous les jours, et plus encore lorsque l’on est étudiant, on essaye généralement de bénéficier de bons plans ou de réductions pour faire ses emplettes. Le site Radins.com s’inspire de cette tendance en regroupant sur une seule et même plateforme des centaines de conseils et astuces pour économiser au quotidien. Que ce soit au sujet de votre consommation d’électricité, de votre logement ou de votre forfait internet, elle fournit toutes sortes de solutions grâce à la participation de nombreux contributeurs.

Et cela ne s’arrête pas là ! Radins.com met régulièrement des coupons promotionnels à disposition des utilisateurs. Le site propose enfin depuis peu un service de remboursement « universel ». Nommé « Cashback », cet outil totalement gratuit vous permet de récupérer une partie du montant de vos achats s’ils sont réalisés dans l’un des 1.300 magasins partenaires.

De 2 à 4

Vous avez sûrement tous une passion ou une activité que vous pratiquez en dehors de vos études pour vous divertir. Et si ce passe-temps extrascolaire devenait votre gagne-pain ? Le site frizbiz.com vous donne en effet la possibilité de mettre vos compétences au service de particuliers qui en ont besoin et ce, contre de l’argent. Petit bricolage, réparation informatique, traduction d’un texte japonais, … vous devenez un « Jobber » dans le domaine que vous souhaitez. Une façon simple d’acquérir de la menue monnaie en faisant ce qui vous plaît.

Ouvrir ses placards ou son frigo et se rendre compte qu’il ne reste plus qu’un yaourt nature et un paquet de pâtes est une situation que la majorité des étudiants ̶ si ce n’est tous ̶ a vécue au moins une fois. Même si réaliser une recette savoureuse avec ces deux seuls ingrédients paraît très compliqué, vous pourriez être surpris des possibilités du site cuisine-etudiant.fr. Ce dernier fonctionne comme un réseau social sur lequel les internautes échangent leurs recettes avec pour objectif commun : cuisiner plus rapide, plus pratique, moins cher et toujours bon.

Que serait ce classement sans covoiturage.fr, la plateforme de Blablacar. C’est effectivement le site de covoiturage le plus utilisé en France. Peu importe que vous soyez le conducteur ou le passager, chacun gagne à sa façon à partager ses déplacements. Bref, c’est un excellent moyen de faire de nouvelles rencontres, tout en économisant. Astucieux, non ?

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

Aménager son premier appartement quand on est étudiant ce n’est pas facile. On veut se sentir chez soi, se faire plaisir avec de jolis meubles et une décoration tendance. Malheureusement, le mobilier coûte cher. Surtout que d’ici deux ou trois ans, il est probable que vous deviez déménager. Que faire alors de tout ce bric-à-brac ? Pour vous éviter ces multiples soucis, trois anciens étudiants d’école de commerce ont lancé le site meublicity.fr : une plateforme de location de meubles. Ces derniers sont notamment proposés à la carte, vous faites votre choix selon vos besoins, ou sous forme de « packs » via des ensembles prédéterminés en fonction de la taille de votre logement (T2, collocation, mezzanine, studio, petite maison, …).

Appjobber.com est une application mobile et non un site web. Il était toutefois important pour nous de vous la présenter. Pourquoi ? Eh bien parce c’est une solution simple et efficace de gagner de l’argent avec votre smartphone. Cette application vous met en relation avec des entreprises qui vous rémunèrent pour effectuer des missions dites de surveillance ou de contrôle. Vous devez par exemple vérifier les horaires d’ouverture de magasins, photographier un plat pour un site de critiques gastronomiques ou encore confirmer des données géographiques. Sachant que la rémunération minimale est de 1 euro mais qu’elle est généralement supérieure.

Conclusion

Des bons plans pour manger, sortir, s’informer ou encore se déplacer, c’est ce que propose notre sélection. Alors pas la peine d’attendre de voir le fond de votre portefeuille pour aller faire un tour sur tous ces sites que vous pouvez d’ailleurs utiliser de manière complémentaire. A vrai dire, cela risque même de devenir un réflexe car vous allez réellement économiser de l’argent au quotidien sans trop d’efforts. Un vrai coup de pouce pour votre pouvoir d’achat !

Le tableau comparatif
  1. Nombre de services proposés par le site/li>
  2. Rentabilité
  3. Facilité d’utilisation de la plateforme
  4. Originalité du service
  5. Importance de la communauté sur le site
Sites 1 2 3 4 5 Total
radins.com




4,4/5
frizbiz.com/fr




4,2/5
cuisine-etudiant.fr




4/5
covoiturage.fr




3,6/5
meublicity.fr/fr/




3,4/5
fr.appjobber.com/




3,2/5
gchangetout.com




3/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

auteur webcairn
Auteur de l’article
Maxime DIONY

Pur produit de la génération Y, j’observe ce qui m’entoure avec beaucoup de recul. Tourné vers le web et les outils multimédias, j’essaie de me faciliter la vie grâce aux nouvelles technologies (elles sont là pour … Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons