coup-de-coeur

Cèleste
Auteur de l’article
Céleste Chevrier-Millet

Je suis en quelque sorte une « connexionneuse ». C’est-à-dire ? Une aiguilleuse rassemblant des objets pour leur valeur documentaire, esthétique ou leur rareté et tissant des liens étroits entre eux. C’est en e… Lire la suite…

Les 7 meilleurs sites pour choisir son tatouage et son tatoueur

D’après un sondage Ifop, un Français sur dix est aujourd’hui tatoué et 20% des moins de 35 ans ont succombé au charme de ces « bijoux de peau ». Le nombre de salons de tatouage est ainsi passé de 400 à 4.000 en l’espace de 20 ans seulement.

Or comment faire pour sélectionner le motif, le style, les couleurs, l’emplacement et surtout, le tatoueur idéal ? Grâce à ce classement, Webcairn va tenter de vous guider dans l’effervescente et tentaculaire culture du tatouage.

Meilleur site de tatouage : inkage.fr

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Inkage.fr est le site du tatouage par excellence. Grâce à son interface épurée et son fonctionnement instinctif, vous prendrez un réel plaisir à consulter la vaste collection de galeries photos ̶ fluides et organisées par thème ̶ et à admirer le large éventail de tatouages proposés. Que ce soit pour vous inspirer ou pour le seul bonheur de vos yeux d’ailleurs. Pour information, le nom de l’auteur est indiqué en dessous de chaque création.

Inkage vous permet aussi de découvrir le travail et la personnalité de nombreux artistes internationaux à travers des interviews, des news et des événements dédiés. Sans oublier le guide complet du premier tatouage qui vous informe sur tout ce que vous devez savoir avant de vous faire tatouer ! En résumé, ce site est fait à la fois pour les connaisseurs et les amateurs.

Les sites pour choisir son tatouage ou tatoueur, de 2 à 4

Conventions, techniques, place du tatouage dans la société ou encore dans les films et même dans les émissions télévisées comme Inkmaster : sur tattoos.fr, rien ne peut vous échapper. En plus de l’accès classique aux galeries d’images, le site vous fait en effet profiter de toute l’actualité de l’univers du tatouage ainsi que de renseignements pertinents sur les avantages et les inconvénients de chaque zone du corps où placer votre future « œuvre d’art ».

La galeriedutatouage.com possède un avantage de taille : elle vous offre la possibilité de rechercher et donc de trouver les tatoueurs proches de chez vous, en fonction de leur style notamment. Elle met également à votre disposition une sélection de photos des tatouages réalisés dans ces salons. Avec cet outil, vous n’aurez par conséquent aucun mal à choisir le bon tatoueur. Une décision qui est au passage aussi importante que le choix du visuel en lui-même.

Enfin, ce qu’il faut retenir de tattoolifestyle.fr par rapport à ses concurrents, c’est surtout la liste quasi interminable des significations de symboles.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

Les anglophones ne sont pas en reste question tatouages alors si vous avez quelques notions dans la langue de Shakespeare, allez faire un tour sur worldtattoogallery.com. Ce support contient une impressionnante banque d’images. Un moyen parfait pour trouver l’inspiration et imaginer votre futur tatouage selon le motif, le style et l’emplacement souhaités.

Le site tattoodo.com requiert quant à lui un bon niveau d’anglais. Il propose toutefois un service vraiment original. Moyennant une certaine somme d’argent, vous pouvez présenter votre projet via cette plateforme à des tatoueurs professionnels qui vous soumettent en retour leurs esquisses. Il ne vous reste ensuite qu’à choisir votre visuel préféré et à passer sous l’aiguille !

Conclusion sur les sites de tatouage

Il y a de nos jours beaucoup de tatoueurs mais très peu de vrais artistes. Afin de ne pas vous retrouver avec un abominable gribouillis sur la peau, il est recommandé de prendre le temps d’utiliser tous les outils à votre disposition – dont les sites de ce classement – pour que votre expérience du tatouage soit la meilleure possible. Enfin, une fois que vous aurez fait votre choix en tenant compte des principaux paramètres (hygiène du salon, style et personnalité, références et visuel proposé, …), faites confiance au tatoueur et laissez son talent s’exprimer. Votre tatouage n’en sera au final que plus réussi !

Le tableau comparatif de sites pour choisir son tatouage et tatoueur
  1. Aspect visuel du site (clarté, organisation)/li>
  2. Qualité des galeries d’images (fluidité, emplacement, qualité des photos)
  3. Diversité des thèmes abordés
  4. Valeur et précision des informations fournies sur les tatoueurs
  5. Présence de guides pratiques (histoire du tatouage, signification des motifs, etc.)
Sites 1 2 3 4 5 Total
inkage.fr




5/5
tattoos.fr




4,2/5
galeriedutatouage.com




3,6/5
tattoolifestyle.fr




3,4/5
photostatouages.com




2,8/5
le-tatouage.com




2,4/5
tattoo-tatouages.com




2,4/5

Et pour vous ?




Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

http://www.tattoolifestyle.fr


La qualité des tatouages présentés !

Voir tous les résultats.

Cèleste
Auteur de l’article
Céleste Chevrier-Millet

Je suis en quelque sorte une « connexionneuse ». C’est-à-dire ? Une aiguilleuse rassemblant des objets pour leur valeur documentaire, esthétique ou leur rareté et tissant des liens étroits entre eux. C’est en e… Lire la suite…

Autres articles à lire dans la catégorie

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons