coup-de-coeur

meilleur site
Auteur de l’article
AZORI – 29 ans

Diplômée de lettres et après un détour enchanté dans le monde de la traduction littéraire, j’ai fini par trouver mon chemin vers le journalisme. C’est pour le plaisir de partager que je mets ma plume au service… Lire la suite…

Les 7 meilleurs sites pour apprendre l’anglais en ligne

Aujourd’hui, parler l’anglais est devenu une nécessité. Que ce soit pour travailler, pour voyager ou même pour s’amuser. Or, sans une pratique régulière, il est difficile de garder son niveau en langues étrangères.

Pour ceux qui ont un emploi du temps chargé, les cours en ligne d’anglais représentent donc une solution efficace pour l’apprentissage, le maintien ou le perfectionnement de la langue anglaise. Webcairn a de ce fait sélectionné pour vous les sept meilleurs sites pour apprendre l’anglais en ligne.

Meilleur site apprendre l’anglais : telelangue.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Leader en formation linguistique, telelangue.com est une plateforme principalement dédiée à l’anglais professionnel (utilisation dans le monde du travail). Elle propose en conséquence une formule « Learning 360 » pour les entreprises ainsi que différents modules pour les particuliers.

Parcours personnalisé, approche pédagogique différenciée par niveau, spécialisation en fonction du métier et des centres d’intérêt : ce site adapte réellement les formation en anglais à vos objectifs et à vos contraintes. Vous pouvez notamment choisir les cours d’anglais par téléphone avec un professeur attitré ; les cours en ligne via l’interface « Cyberteachers », très intuitive et accessible à tout moment avec présence permanente d’un tuteur par chat et vidéo ; ou un mélange des deux.

L’apprentissage se base sur l’actualité mais aussi sur vos documents personnels (CV, courriers, …). Les fonctions d’aide – vraiment efficaces – permettent de réaliser des missions professionnelles directement en anglais. En plus des cours multimédia interactifs, telelangue.com dispose enfin d’un outil « Live » qui offre des classes virtuelles de conversation et de co-learning en anglais.

Pour terminer, sachez que les résultats de ce programme sont garantis par contrat et que vous pouvez profiter de 14 jours d’essai gratuit.

Les sites pour apprendre l’anglais en ligne, de 2 à 4

Babbel.com repose sur un concept à la fois amusant et efficace. Outre les cours généraux ou ciblés, sur un grand nombre de thèmes, la plateforme comporte en effet une fonction « répétition vocale ». Idéale pour faire rapidement des progrès en prononciation. Même si bien entendu rien ne vaut une véritable immersion linguistique dans un pays étranger. Vous avez également 20 jours pour tester gratuitement les leçons en ligne de ce site, après quoi, il vaut faudra payer pour continuer à l’utiliser.

L’atout majeur du britishcouncil.fr, c’est sa large gamme de ressources gratuites online classées selon l’âge de l’apprenant. L’onglet « LearnEnglish » contient par exemple des liens audio, des textes, des vidéos et de nombreux exercices interactifs. Il s’agit d’un bon moyen de compléter une formation standard visant à apprendre l’anglais.

Vous êtes du genre pressé et vous aimez tout gérer depuis votre messagerie électronique ? Alors direction gymglish.fr ! Vos leçons vous sont effectivement envoyées quotidiennement par email et ne durent pas plus de 10 minutes. Elles s’appuient sur la saga Delavigne, créée par les fondateurs du site. Cette dernière se décline sous la forme de dialogues, questions, mini-leçons et révisions. La correction est immédiate et vos résultats définissent le contenu des prochains enseignements afin qu’ils correspondent au mieux à vos besoins. Pratique non ?

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour l’apprentissage de l’anglais en ligne

Englishtown.fr est le précurseur des cours d’anglais en ligne animés par de vrais professeurs et disponibles à n’importe quel moment de la journée. Cette plateforme est de plus aujourd’hui complétée par un blog rempli d’informations utiles pour élargir vos connaissances linguistiques.

Finalement, si vous voulez vous sentir à l’aise à l’oral, optez pour les cours interactifs en ligne (individuels ou collectifs) de berlitz.fr. Si vous préférez apprendre l’anglais de façon amusante et spontanée, choisissez plutôt abaenglish.com et ses « ABA Films ».

Conclusion

Le principal lorsque l’on souhaite approfondir ou améliorer son anglais, c’est d’être motivé. Toutefois, il faut aussi pouvoir composer avec certaines contraintes (disponibilité, budget, …). Généralement adaptables à votre niveau ou autres facteurs externes, les cours en ligne sont par conséquent une option très pratique et complètement dans l’air du temps. Un essai gratuit ou à prix réduit étant souvent proposé, vous pourrez ainsi tester le site et voir si la méthode vous convient avant de vous décider. « So, are you ready ? »

Le tableau comparatif
  1. Diversité des cours proposés/li>
  2. Possibilité d’essai gratuit
  3. Leçons ciblées (enfants, adultes, particuliers, entreprises, etc.)
  4. Conseils pratiques ou blog en libre accès
  5. Diversité des moyens d’apprentissage (chat, vidéos, corrigés, etc.)
Sites 1 2 3 4 5 Total
telelangue.com




4/5
fr.babbel.com




3,8/5
britishcouncil.fr




3,8/5
gymglish.fr




3,8/5
englishtown.fr




3,6/5
berlitz.fr




3,4/5
abaenglish.com/fr




2,4/5

Et pour vous ?




Anonymous

4.4/5

5/5

4/5

4/5

4/5

5/5

7Speaking.com


La diversité des cours proposés. La simplicité de la plateforme et le fait de pouvoir apprendre grâce à l'actualité.

7Speaking

Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

www.albert-learning.com


Comment peut on oublier cet acteur nouveau avec une offre révolutionnaire. Il propose 29,90€/mois des cours particuliers individuels ILLIMITES… Personnellement, j'ai essayé les autres très cher et par forcément efficace.

Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

www.albert-learning.com


Des professeurs du monde entier 7/7 de 6h à 20h en face à face par Skype en session de 30 minutes pour 29,90€/mois et sans engagement… What Else :)

Il n'y a pas de cours collectif

Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

duolingo


ludique motivant

Anonymous

2.2/5

0/5

4/5

3/5

2/5

2/5

https://www.penpaland.com


Je recommande https://www.penpaland.com en raison de la possibilité d'échanger des langues

Voir tous les résultats.

meilleur site
Auteur de l’article
AZORI – 29 ans

Diplômée de lettres et après un détour enchanté dans le monde de la traduction littéraire, j’ai fini par trouver mon chemin vers le journalisme. C’est pour le plaisir de partager que je mets ma plume au service… Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons