coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites pour apprendre à méditer

Difficile aujourd’hui de tenir le rythme dans une société lancée à cent à l’heure. La fatigue morale, le stress, la dépression voire le « burnout » troublent ainsi la vie de nombreuses personnes. Il existe toutefois divers exercices physiques et méthodes de relaxation dont la méditation guidée permettant de surmonter ce genre d’épreuves.

Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, il est souvent plus facile de chausser ses baskets et d’aller courir que d’effectuer le premier pas vers la méditation. Afin de vous accompagner dans cette pratique, Webcairn a donc testé et recensé les meilleurs sites pour apprendre à méditer.

Cèleste
Auteur de l’article
Céleste Chevrier-Millet

Je suis en quelque sorte une « connexionneuse ». C’est-à-dire ? Une aiguilleuse rassemblant des objets pour leur valeur documentaire, esthétique ou leur rareté et tissant des liens étroits entre eux. C’est en e… Lire la suite…

Meilleur site méditation: Pratiquer-la-meditation.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Pratiquer-la-meditation.com est un site très simple d’utilisation, parfait pour les débutants. Il propose des exercices de relaxation / méditation guidée, adaptés à vos objectifs personnels : « réduire le stress », « contrôler sa colère », « reprendre confiance en soi » ou encore « vivre au présent ».

Pour vous aider à bien démarrer et à réussir votre première séance, le site intègre des articles de fond accompagnés d’illustrations des plus précises. Loin des clichés liés à la méditation, vous y découvrirez des informations et conseils utiles pour la vie de tous les jours comme par exemple « l’art de bien s’asseoir ». Idéal pour vous recentrer sur vous-même !

Les application de 2 à 4 pour apprendre comment méditer

Techniquesdemeditation.com est un excellent support pour s’initier aux différentes méthodes de méditation (vipassana, hatha yoga, méditation transcendantale). Cette dernière peut en effet être pratiquée debout, avec une bougie, en dansant et même assis dans le métro. Ce site vous aidera à trouver le procédé qui correspond le mieux à vos attentes et à votre style de vie via, entre autres, des modèles de séances longues ou courtes. Un espace vidéo a également été mise en place pour vous guider dans votre démarche.

Meditationfrance.com dispose d’un grand nombre d’articles et de rubriques. Il allie d’ailleurs méditation et pratiques spirituelles. Vous trouverez par conséquent sur cette plateforme toutes les informations souhaitées sur le tantra ou tantrisme, le reiki, le yoga et le bouddhisme. Elle contient aussi une liste de musiques, de films et de livres pour prolonger l’exploration de votre moi intérieur.

Moins dense que le précédent, le site secret-de-meditation.com est néanmoins très intéressant. Il comporte des articles thématiques destinés à orienter vos premiers exercices. Il vous informera de plus sur les notions de « Karma », de « Chakras » et surtout sur l’art de se rappeler ses vies antérieures. En bref, ce support fait de la méditation un véritable mode de vie spirituel.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les sites de méditations

Apprendre-a-mediter.com est un site sobre et concis. Il fournit un résumé des quatre principales techniques de méditation ainsi que des conseils et des astuces pour bien débuter.

Ok-meditation.com a lui été conçu pour vous (ré)apprendre à respirer. Il vous permettra de faire le point sur les multiples possibilités de la méditation en allant de la méthode tibétaine à la version chinoise en passant par le Reiki médicinal.

Zen-occidental.net est une source intarissable d’informations en tout genre ̶ principalement théoriques, comme des citations ou des textes relevant de la tradition zen ̶ autour de la méditation. Une solution à la fois originale et pertinente pour approfondir votre pratique méditative !

Conclusion sur les meilleurs sites pour apprendre à méditer

La méditation est l’activité idéale pour se reconnecter avec le monde, et soi-même, durant les vacances. Elle peut être pratiquée indépendamment de toute croyance religieuse et ne nécessite aucun équipement que vous ne possédiez déjà. Il est possible de méditer chez soi ou en extérieur, et même en groupe. Cependant, pour qu’ils soient efficaces, il est préférable de réaliser vos exercices de manière « individuelle ».

Comme beaucoup de loisirs, cette technique relaxante exige un certain entraînement, de la patience et de la détermination. La méditation peut évidemment se faire en complément d’une autre activité. Pourquoi pas après une séance de sport intensive pour vous aider à vous détendre ? Dans tous les cas, l’important est de trouver le juste équilibre et de faire de votre bien-être une priorité !

Le tableau comparatif des applications de résultats sportifs en direct
  1. Clarté du site (aspect visuel général, existence de rubriques, présence de publicités,etc)
  2. Précision des données transmises
  3. Variété des articles proposés
  4. Diversité des supports de contenu (vidéos, playlists, schémas, …)
  5. Accessibilité, vulgarisation de l’information
Applications 1 2 3 4 5 Total
Pratiquer-la-meditation.com




5/5
Techniquesdemeditation.com




3,8/5
Meditationfrance.com




3/5
Secret-de-meditation.com




3/5
Apprendre-a-mediter.com




2,8/5
Ok-meditation.com




2,8/5
Zen-occidental.net




2,6/5

Et pour vous ?




Anonymous

4.2/5

3/5

5/5

5/5

5/5

3/5

http://meditationfrance.com/


Pour c'est le site le plus complet pour trouver de l'information sur le sujet…

des cours de méditation en vidéo

Voir tous les résultats.

Cèleste
Auteur de l’article
Céleste Chevrier-Millet

Je suis en quelque sorte une « connexionneuse ». C’est-à-dire ? Une aiguilleuse rassemblant des objets pour leur valeur documentaire, esthétique ou leur rareté et tissant des liens étroits entre eux. C’est en e… Lire la suite…

Autres articles à lire dans la catégorie

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons