coup-de-coeur

meilleur site
Auteur de l’article
AZORI – 29 ans

Diplômée de lettres et après un détour enchanté dans le monde de la traduction littéraire, j’ai fini par trouver mon chemin vers le journalisme. C’est pour le plaisir de partager que je mets ma plume au service… Lire la suite…

Les 7 meilleurs sites gratuits de simulation de coiffure

Pour vous renouveler, vous redécouvrir ou tout simplement vous amuser, vous pouvez aujourd’hui vous offrir un relooking capillaire sans bouger de devant votre écran d’ordinateur. Les divers simulateurs de coiffure virtuels actuellement présent sur la toile proposent en effet une large palette de possibilités.

Il suffit de télécharger sa photo, de cliquer et recliquer pour visualiser sur soi toutes les coupes dont on a rêvé et de faire son choix avant de pousser la porte du salon. Oubliez donc l’angoisse des ciseaux et faites le grand saut avec la sélection des meilleurs simulateurs gratuits de coiffure de Webcairn !

Meilleur site : coiffurevirtuelle.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Coiffures classiques ou alternatives, de tous les jours, de cérémonies, de célébrités et même dreadlocks : ce site permet d’essayer plus de 8.000 coupes et 53 couleurs différentes.

Pour profiter de l’ensemble des services de la plateforme, il est préférable de s’abonner mais la démo gratuite donne d’ores et déjà accès à de multiples options. Sur son moteur interne très détaillé, vous pouvez notamment renseigner les caractéristiques de vos cheveux et de votre visage, votre âge, votre sexe, le style recherché, les particularités du look souhaité ainsi que vos habitudes de coiffage. Résultat personnalisé garantit !

Coiffurevirtuelle.com contient également de nombreuses astuces (consultations capillaires, soins des cheveux, tutoriels de coiffage, …) pour vous aider à trouver la coiffure idéale et à l’entretenir au quotidien.

Les simulateurs de coiffure, de 2 à 4

Véritable référence pour les femmes modernes, le site aufeminin.com comporte lui aussi un module de relooking virtuel. En plus des coiffures, vous pouvez ainsi tester du maquillage et des accessoires (bijoux, lunettes de soleil, …). Il est possible de s’y connecter depuis une interface utilisateur ou un compte Facebook.

Grâce à ses mises à jour fréquentes, hairfinder.com est toujours au fait des dernières tendances. Outre sa base de données de plus de 200 coupes, il fournit de précieux conseils en matière de soins et de coloration des cheveux. Pour profiter de son simulateur de coiffure, vous serez cependant obligés de vous identifier (inscription gratuite).

Le logiciel de relooking capillaire de dailymakeover.com est une vraie réussite. Il permet à la fois de parfaire votre chevelure et votre make-up. Son succès est tel qu’il est aujourd’hui disponible en version française sur les sites de deux géants de la mode féminine : marieclaire.fr et cosmopolitan.fr.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les sites de simulation de coiffure

Mycoupe.fr est la plateforme de coiffure virtuelle de la marque Jean-Claude Biguine. Son avantage ? Après avoir choisi votre coupe de cheveux idéale, vous pouvez envoyer directement votre photomontage dans le salon de coiffure le plus proche de chez vous pour transformer le rêve en réalité. Plutôt pratique, non ?

Le journaldesfemmes.com n’est pas en reste. Le site possède effectivement une application gratuite nommée « studio de coiffure femme ». Une solution ingénieuse qui utilise votre webcam pour la photo de départ et vous offre la possibilité de créer votre propre livre de looks.

Au même titre que Daily Makeover, modiface.com a vu son concept repris en français par bibamagazine.fr. Ce dernier est d’ailleurs principalement axé sur les styles et les coiffures des célébrités. Son réel point fort est donc en réalité son service de relooking en maquillage où chaque marque et référence de produits utilisés sont indiquées.

Conclusion sur les sites gratuits de simulation de coiffure

Changer de look est une étape importante. Cela peut être angoissant, drôle, vivifiant, … tout dépend de votre caractère et de l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez à ce moment là. Il peut en effet s’agir d’un simple ajustement ou d’une volonté de renouvellement total. Grâce à Internet, vous pouvez dorénavant tout tester et faire des essais illimités avant d’oser une autre coupe de cheveux. Alors écran, ô mon écran : qui est la plus belle ?

Le tableau comparatif
  1. Critères de recherche (affinage par coupe, couleur, style, etc.)
  2. Diversité et originalité des coiffures disponibles
  3. Compte utilisateur et sauvegarde des résultats
  4. Possibilité d’impression et/ou d’envoi par email du résultat
  5. Autres services de relooking virtuel (maquillage, vidéos, conseils, etc.)
Sites 1 2 3 4 5 Total
coiffurevirtuelle.com




4,6/5
aufeminin.com




4,4/5
hairfinder.com




4,4/5
dailymakeover.com




4/5
mycoupe.fr




3,8/5
journaldesfemmes.com




3,2/5
modiface.com




2,8/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

meilleur site
Auteur de l’article
AZORI – 29 ans

Diplômée de lettres et après un détour enchanté dans le monde de la traduction littéraire, j’ai fini par trouver mon chemin vers le journalisme. C’est pour le plaisir de partager que je mets ma plume au service… Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons