coup-de-coeur

7 meilleurs sites d’information sur le basket NBA

Si vous êtes amateur de tirs à trois points et que vous voulez connaître toute l’actualité du basket, voici les 7 meilleurs sites d’information sur la NBA. Vous y trouverez les liens officiels et les différentes fédérations états-uniennes ainsi que des supports indépendants qui vous permettront de connaître les résultats des matchs et le classement de vos équipes préférées. Que vous soyez connaisseur aguerri ou néophyte, vous trouverez tout ce que vous cherchez (nouveautés sur le monde du basket, historique et statistiques des joueurs, teams et entraîneurs de chaque équipe, …) grâce à la pertinence des renseignements proposés par ces différents sites web.

Meilleur site basket US: nba.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



La plateforme officielle de la NBA, nba.com, est le site à visiter au moins une fois par jour quand on s’intéresse au basket. Elle diffuse en temps réel les dernières actualités et événements liés au basket ayant lieu partout dans le monde. En particulier les matchs bien sûr. Scores, calendriers, équipes ou encore statistiques, nba.com vous propose de nombreuses et différentes informations de la manière la plus complète qui soit (vidéos, articles, réseaux sociaux, dossiers thématiques, boutiques en ligne, …). Cette plateforme est également une véritable encyclopédie du basketball. Vous pourrez tout apprendre sur la naissance, puis l’évolution, de ce sport et sur les grands protagonistes qui lui ont permis de briller aujourd’hui.

De 2 à 4

Avec une quarantaine d’articles par jour, Basket USA couvre l’ensemble des news NBA, et même NCAA depuis cette année. Les actualités sont présentées avec des titres accrocheurs et sortent peu de temps après leur équivalent anglophone. C’est le site à utiliser pour lire les résumés de matchs et les box scores (tableaux de statistiques du match). Basket USA a en effet l’avantage d’intégrer son système de scoring directement dans les box scores. Enfin, la section coaching est intéressante pour comprendre qui sont les joueurs importants dans les systèmes et vous aider dans votre sélection.

S’il s’agit de savoir ce qui se passe dans les coulisses des matchs de basket, Trashtalk est le mieux placé. Actualités, dossiers brûlants, vidéos et performances au quotidien, c’est avec une approche décalée et sans langue de bois que ce site traite de l’actualité NBA.

Sur Basket Infos, vous pouvez retrouver chaque jour les résultats, les résumés, les highlights, les images insolites et autres informations ̶ sérieuses ou non ̶ liées à la NBA. Un support que les curieux apprécieront grâce à la multitude d’indications qu’il contient et surtout, aux rumeurs et scoops inédits qu’il fournit sur le basket US.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

Basketsession est une plateforme avec un fort potentiel. Connue depuis plusieurs années pour son mensuel « REVERSE », un des magazines de basket les plus attractifs et complets du marché, elle se démarque par les nombreux produits dérivés qu’elle propose. Ce site profite aussi d’une importante communauté d’adeptes. Que ce soit sur Twitter ou Facebook, Basketsession est hyper connecté et ne perd pas de temps pour transmettre l’information du basket US.

On passe (déjà) aux sites anglophones avec notamment Bleacher Report, qui étudie les questions que tout le monde se pose en publiant des dossiers d’analyse. Comment décomposer la stratégie de communication des « Cavs » pour savoir où Lebron va signer ? Quels sont les meilleurs rookies à choisir l’an prochain ? Est-ce que les Rockets doivent s’aligner sur l’offre des Mavericks ? Certes un peu plus difficile à suivre car en anglais, Bleacher Report est devenu une référence dès lors qu’il s’agit de prendre un risque à la draft ou dans un trade.

Conclusion

Comme la plupart des sports populaires, le basket-ball possède une exposition culturelle et médiatique importante. Même si la presse sportive européenne le relègue généralement à un plan inférieur (loin derrière le football par exemple), on observe une forte présence de journaux spécialisés dans le monde tels que SLAM ou REVERSE. D’après moi, il ne manque au basket-ball qu’une plus grande ouverture internationale pour devenir LE sport. A travers les différents sites du classement, on voit bien que les informations sont de plus en plus précises, pouvant ainsi faire de nous des experts du basket en quelques jours seulement ! Si vous aimez ce sport, soyez ambitieux et profitez du temps que vous avez pour jouer et progresser. Qui sait, peut-être qu’un jour c’est vous qu’on verra en première page de l’un de ces sites !

Le tableau comparatif
  1. Richesse du contenu
  2. Volume et qualité des analyses
  3. Simplicité de la recherche d’information
  4. Détails des matchs (précisions sur le nombre de tirs, les changements, …)
  5. Rubriques supplémentaires (mise à disposition de vidéos, flash infos, histoires insolites, …)
Sites 1 2 3 4 5 Total
www.nba.com




4,6/5
www.basketusa.com




4/5
www.trashtalk.co




4/5
www.basket-infos.com




3,6/5
bleacherreport.com/nba




3,4/5
www.basketsession.com




3,4/5
http://nba.basketball.fr/




3/5

Et pour vous ?




isb

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

Inside Basket


Vous avez tout de même oublié http://www.insidebasket.com et http://www.insidebasketeurope.com qui possèdent d’autant plus de superbes applications iOS.

Voir tous les résultats.

auteur webcairn
Auteur de l’article
Maxime DIONY

Pur produit de la génération Y, j’observe ce qui m’entoure avec beaucoup de recul. Tourné vers le web et les outils multimédias, j’essaie de me faciliter la vie grâce aux nouvelles technologies (elles sont là pour … Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons