coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites d’information pour les futurs parents

Avoir un bébé est une merveilleuse aventure, mais c’est généralement loin d’être de tout repos. Une fois la « bonne nouvelle » validée, le futur papa et la future maman doivent en effet faire face à de nombreux doutes, surtout dans le cas d’un premier enfant.

Ecographies, alimentation de la femme enceinte, matériel de puériculture, maladies infantiles, démarches administratives après la naissance, … les jeunes parents sont parfois un peu perdus. Voici par conséquent la liste Webcairn des 7 meilleurs sites pour suivre sa grossesse et préparer l’arrivée d’un bébé.

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Meilleur site : magicmaman.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



La plupart des plateformes dédiées à cette thématique s’adresse avant tout aux mamans. Les pères sont ainsi reléguer au second plan et ne bénéficient ̶ lorsqu’ils sont pris en compte ̶ que d’une mini rubrique « Papa » ou « Couple » noyée parmi la dizaine d’autres catégories (conception, grossesse, accouchement, bébé, …).

Malheureusement, magicmaman.com ne fait pas exception à la règle. Ce support est cependant très complet et accompagne les femmes enceintes au quotidien à travers de réels conseils et des outils pratiques efficaces comme un journal de naissance gratuit, des coupons de réduction ou encore une base de données de prénoms. Le suivi de grossesse peut notamment se faire semaine après semaine par le biais de différents guides détaillés consultables librement.

Certes, ces éléments sont proposés par la majorité des sites. Qu’a donc MagicMaman de si particulier pour être numéro 1 du classement ? Outre les partenariats avec de grandes marques spécialisées, l’espace « Petites annonces » où les futurs parents peuvent acheter du matériel de puériculture d’occasion et une importante communauté, cette plateforme bénéficie d’un onglet TV avec de multiples vidéos et édite la revue parentale Famili (famili.fr). C’est LE support à consulter régulièrement quand on attend un enfant.

Les sites pour les futurs parents de 2 à 4

Neufmois.fr est en quelque sorte le jumeau de MagicMaman. Information qualifiée classée par phases, outils personnalisés, bons plans, dispositifs communautaires, magazine papier, … les principaux facteurs clés de succès de la tête de liste sont effectivement également présents sur ce site. Son petit plus : le « top des maternités ». Il fournit les coordonnées et un avis sur les cliniques et hôpitaux de votre département.

La plateforme enfant.com appartient au groupe Bayard, propriétaire d’autres supports traitant de la famille tels que notrefamille.com, familiscope.fr et vosquestionsdeparents.fr. Les données communiquées sont de ce fait sérieuses et pertinentes. Le site offre aussi divers outils (date d’accouchement, taille du fœtus, simulateur de croissance, …) et kits gratuits à télécharger. N’oubliez pas d’aller jeter un œil à la chronique « Réponses d’experts » où des professionnels lèvent le voile sur les questions majeures liées à la naissance d’un enfant.

Tout, tout, tout. Vous saurez tout sur les nouveau-nés avec infobebes.com. Il s’agit d’un vrai mode d’emploi pour les jeunes parents. Les articles y sont réguliers et bien faits. Leur contenu est accessible au plus grand nombre. Là encore, vous pouvez vous abonner via le site à la revue « Parents », publiée par Lagardère. Question communauté, Infobébés est également très actif (forums, blogs, concours, …).

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les sites d’information pour les futures mamans

Sans citer l’ensemble des sites pour femmes enceintes disponibles sur la toile, nous tenons à vous parler de quelques challengers, non inclus au tableau. Magrossesse.com aborde par exemple la venue du bébé sous un angle assez personnel, néanmoins intéressant. Il est de plus rattaché à maman.fr, un support géré exclusivement par des mamans.

Dans le même style, on peut d’ailleurs évoquer paroledemamans.com. Toujours dans une optique communautaire, etreenceinte.com permet un véritable échange entre futurs parents. Monbebe.com est un peu brouillon graphiquement mais son contenu est impressionnant tant en quantité qu’en détail.

Enfin, aufeminin.com et doctissimo.fr disposent eux aussi de rubriques sur le sujet au sein desquelles vous trouverez toutes les informations nécessaires sur votre grossesse.

Conclusion

Vous projetez de faire un enfant ? Ne vous laissez pas impressionner par la multitude de données à intégrer en à peine 9 mois. D’abord parce que les références de cette sélection vous aideront à affronter la situation. Ensuite parce que le bonheur d’être parents efface finalement tous les doutes et les heures de sommeil perdues. Alors potassez les sites conseillés par Webcairn, détendez-vous et profitez à fond des moments à venir !

Le tableau comparatif des meilleurs sites de test de produits high-tech
  1. Qualité de l’information transmise (validité, détail, …)
  2. Diversité du contenu proposé (phases et âges représentés, formats, …)
  3. Lisibilité de l’interface du site
  4. Outils pratiques disponibles (guides, calendriers, documents téléchargeables, …)
  5. Volet communautaire (forums, réseaux sociaux, …)
Applications 1 2 3 4 5 Total
magicmaman.com




4,8/5
neufmois.fr




4,6/5
enfant.com




4,4/5
infobebes.com




4,4/5
enceinte.com




3,6/5
mamanpourlavie.com




3,3/5
bebeguide.com




2,6/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons