coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites de tests de produits high-tech

Les nouvelles technologies font désormais partie de notre quotidien. Ordinateur portable, appareil photo numérique, téléviseur, smartphone, disque dur multimédia, GPS, tablette, … tous ces éléments nous paraissent ainsi aujourd’hui indispensables.

Or comment faire son choix parmi la multitude de marques et d’objets proposés sur le marché lorsque l’on ne connaît rien en robotique, domotique, informatique ou encore électronique ? Il suffit de se fier à l’avis de professionnels, experts en la matière. Webcairn a donc sélectionné pour vous les 7 meilleurs sites de tests de produits et matériels high-tech.

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Meilleur site : lesnumeriques.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Sans grande surprise, lesnumeriques.com obtient la première place du classement. Ce webzine – ou magazine online – publie en effet environ 1.000 tests par an et ce, dans les différents domaines couverts par les nouvelles technologies (téléphonie, photo, vidéo, audio, informatique, jeux, …). En tant que média spécialisé, il diffuse également au quotidien de nombreuses informations en lien avec l’actualité high-tech, sous forme d’articles et de dossiers. L’ensemble des données du site est disponible gratuitement et de manière illimitée. Vous pouvez de ce fait consulter les essais techniques réalisés par Les Numériques avant tout achat.

La plateforme est de plus vraiment bien conçue. Elle contient notamment divers liens internes pour accéder aux tests : slideshow avec les nouveautés, présentation sur la page d’accueil des derniers papiers rédigés par type de contenu et ordre chronologique, mise en avant de trois produits stars sur chaque onglet du menu principal, … Les essais sont d’ailleurs illustrés et très détaillés. Le site peut aussi servir de comparateur de prix puisqu’il intègre à ses bilans un tableau reprenant en temps réel les offres financières des grandes enseignes de vente en ligne (Darty, Fnac, Grosbill, Pixmania, …).

Les sites de test de produits numériques de 2 à 4

01net.com est avant tout connu pour son espace de téléchargement qui met à disposition de multiples logiciels. Il propose pourtant des tests et des comparatifs concurrentiels poussés sur les nouveautés high-tech. PC et périphériques, photo, smartphones et tablettes, audio, maison et objets connectés, auto, TV et vidéo : là encore, tous les univers sont représentés et décryptés en détail. Le site comporte également une rubrique « bons plans » avec des réductions pour faire vos emplettes.

Cnetfrance.fr est un mélange des supports précédents. Tests produits, guides d’achat, news, codes promotionnels, chroniques thématiques, … il fournit tout ce dont vous avez besoin pour transformer l’envie en achat concret. Il est cependant moins intuitif que ses concurrents. Il ne dispose par exemple d’aucune page dédiée aux essais. Ces derniers sont intégrés aux catégories via un onglet individuel.

Tomsguide.fr est lui aussi un incontournable. Ses tests sont complets, ses comparatifs plutôt pertinents et son interface est pratique. En plus de son espace « astuces », il présente assez régulièrement des « tops » sur divers sujets (jeux gratuits pour iPhone, meilleures applications sous Windows 10, …). A noter que la plateforme donne accès à deux autres sites spécialisés : Tom’s Hardware et Tom’s Games.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les sites de test de produits numériques

Vous êtes peut-être étonnés de ne pas avoir vu apparaître clubic.com plus tôt dans ce classement. Il faut savoir que cette plateforme est davantage un comparateur qu’un site de tests de produits. Il possède donc finalement peu d’essais d’appareils numériques au sens strict du terme. Ses guides d’achat et dossiers à thème sont toutefois efficaces. Ils vous seront d’un grand secours pour comprendre les différentes technologies utilisées selon les objets. Même constat pour generation-nt.com, sachant que ce support est très axé jeux vidéos. Le site zone-numerique.com est lui une vraie source de tests high-tech. Leur régularité laisse néanmoins à désirer : il peut se passer jusqu’à un mois entre les publications parfois.

Conclusion

Il est important de se renseigner avant d’acheter. Cela permet effectivement d’éviter les erreurs de débutant et, par conséquent, de choisir un produit réellement adapté. Alors n’hésitez pas à solliciter les sites de notre sélection ou à demander conseil en magasin. Et qui sait, vous deviendrez peut-être bientôt un « pro » des nouvelles technologies !

Le tableau comparatif des meilleurs sites de test de produits high-tech
  1. Diversité des tests proposés (nombre, type de produits, format, …)
  2. Qualité des essais réalisés
  3. Validité des informations (date et fréquence de publication, actualités, mises à jour, …)
  4. Simplicité d’accès aux données
  5. Outils supplémentaires (guides d’achat, comparateurs de prix, téléchargements, promotions, …)
Applications 1 2 3 4 5 Total
lesnumeriques.com




5/5
01net.com




4,8/5
cnetfrance.fr




4,6/5
tomsguide.fr




4,4/5
clubic.com




4/5
generation-nt.com




3,8/5
zone-numerique.com




3,6/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons