coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites de téléchargement gratuit de logiciels

Avast ! Antivirus, CCleaner, iTunes, Mozilla Firefox, PhotoFiltre, Skype, VLC Media Player, … Voici des logiciels qui vous diront forcément quelque chose. Et pourtant, bien qu’utilisés régulièrement par des millions de personnes, ils ne sont généralement pas intégrés aux ordinateurs quand on les achète.

Il faut donc, la plupart du temps, payer en plus pour avoir les programmes souhaités. Enfin en théorie. Il existe en effet un certain nombre de plateformes en ligne mettant à disposition gracieusement ce genre de données. Webcairn vous présente ainsi aujourd’hui les 7 meilleurs sites de logiciels gratuits à télécharger librement et surtout, légalement.

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Meilleur site : 01net.com/

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



01net.com – via son espace telecharger.com – est LA référence en matière de téléchargement en France. Elle regroupe des dizaines de milliers d’applications mobiles et de logiciels pour ordinateurs. Android, iPhone, Linux, Mac, PC, Windows Phone, … le site propose des solutions gratuites pour tous les supports. Il dispose d’ailleurs d’un moteur interne simple mais efficace pour effectuer une recherche selon les catégories (bureautique, communication, jeux, sécurité, utilitaires, …).

En tant que plateforme spécialisée dans le numérique, 01net.com édite également de multiples articles sur les nouveaux programmes, des tests produits et des classements thématiques sur les logiciels téléchargeables. Le « download » y est notamment extrêmement facile et rapide. Pas besoin d’inscription ou de diverses manipulations : en un simple clic, le transfert se lance et le fichier arrive chez vous. Chaque ressource est dans tous les cas présentée de façon détaillée et, lorsqu’il s’agit seulement d’un essai gratuit, le site fournit systématiquement la possibilité d’acheter la version complète et/ou supérieure. Bref, il n’est pas numéro pour rien.

Les sites de téléchargement de logiciels de 2 à 4

La plateforme fr.softonic.com n’est pas encore connue de tous mais ça ne saurait tarder. Ergonomique et exhaustive (ou presque), elle donne accès gratuitement à toutes les apps et logiciels dont vous avez besoin au quotidien. Ce support contient de plus un onglet « Questions », une sorte de forum d’entraide, très intéressant.

La rubrique « Télécharger » de commentcamarche.net renferme elle aussi une importante quantité de programmes et applis multisupports. Comme chez 01net.com, la présentation des produits est précise et bien illustrée. Le transfert est cependant assez long parfois.

Que dire de clubic.com à part que c’est un site particulièrement efficient. Actualités, mises à jour, classements des logiciels populaires, boutique en ligne, … il possède les différents éléments qui font la réussite des meilleures plateformes de téléchargement.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour télécharger gratuitement des logiciels

On pourrait croire que la concurrence est rude pour ce type de sites mais en fait pas tellement. Il y a certes de nombreux forums de partage sur le net – tenus habituellement par des passionnés ou des adeptes de l’open source (logiciels libres) – or peu d’entre eux sont réellement fiables.

Il est par conséquent préférable de se fier aux plateformes plus professionnelles dont tomsguide.fr, lelogicielgratuit.com et toucharger.com. L’interface de cette dernière référence est clairement obsolète néanmoins, elle reste très pertinente. S’il vous manque certaines données, vous pouvez également consulter logitheque.com ou pcastuces.com.

Conclusion

Maintenant que vous disposez de cette liste des meilleurs sites de téléchargement gratuit de logiciels, vous pouvez : regarder des films, protéger votre ordinateur, communiquer par internet, organiser vos tâches quotidiennes, faire des montages vidéo ou encore retoucher vos photos en toute liberté, sans mettre la main au porte-monnaie. Alors, elle est pas belle la vie ?

Le tableau comparatif des meilleurs sites de test de produits high-tech
  1. Diversité des logiciels disponibles (quantité, utilité, …)
  2. Lisibilité de l’interface du site
  3. Comptabilité des ressources avec les supports et systèmes d’exploitation existants (PC, Mac, mobile, …)
  4. Services supplémentaires (tops, tests, tutoriels, boutique, …)
  5. Simplicité du téléchargement
Sites 1 2 3 4 5 Total
01net.com




4,8/5
fr.softonic.com




4,4/5
commentcamarche.net




4/5
clubic.com




3,8/5
telecharger.tomsguide.fr




3,6/5
toucharger.com




3/5
lelogicielgratuit.com




2,8/5

Et pour vous ?




Anonymous

4.2/5

1/5

5/5

5/5

5/5

5/5

01net.com


j'ai attrapé un certain nombre de saloperies par ce site, les malwares n'y semblent pas bien contrôlées, ni les ajouts cachés ; depuis je l'évite
je passe par commentcamarche.net ou clubic.com

Voir tous les résultats.

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons