coup-de-coeur

auteur webcairn
Auteur de l’article
Maxime DIONY

Pur produit de la génération Y, j’observe ce qui m’entoure avec beaucoup de recul. Tourné vers le web et les outils multimédias, j’essaie de me faciliter la vie grâce aux nouvelles technologies (elles sont là pour … Lire la suite…

Les 7 meilleurs sites de shopping pour homme

Pour la plupart des gens, la mode est associée à la féminité. Comme si les hommes devaient se contenter de porter trois jeans et deux t-shirts toute leur vie.

Mais nous sommes en 2015, les mœurs ont changé et aujourd’hui, de plus en plus d’hommes se soucient de leurs looks et aiment prendre soin d’eux. Ci-dessous, les 7 meilleurs eshops pour homme qui vous aideront sûrement dans votre quête de style.

Meilleur site shopping homme : asos.fr

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Cette boutique en ligne est un gigantesque dressing. Elle regroupe des vêtements et accessoires de plus de 200 marques masculines différentes. Là, vous vous dites : « on doit s’y perdre. ». Eh bien, pas du tout ! Car Asos.fr dispose d’un système de recherche très précis qui vous permet de trouver l’habit de vos rêves en quelques clics. C’est une plateforme qui suit vraiment la tendance et renouvelle son stock au fur et à mesure que la mode évolue.

Par ailleurs, combien d’entre vous ont déjà été frustrés de recevoir une chemise mal centrée ou un slim alors que vous aviez commandé un jean casual ? Problème résolu avec Asos.fr. La boutique propose en effet une section « Tenues & Looks » dans laquelle vous avez la possibilité de vous habiller virtuellement pour voir si les vêtements sélectionnés vous vont bien avant de les commander.

De 2 à 4

Sur Menlook.com, il y a un large choix d’habits pour toutes les bourses. C’est un peu le supermarché en ligne de la mode masculine. En plus de ses prix attractifs, le site vous offre la livraison, peu importe dans quelle région du monde vous vous trouvez. Si enfin vous n’êtes pas à jour sur les dernières tendances, la rubrique « Menlook Tribune » vous donnera tout un tas d’idées pour parfaire votre style ainsi que de petites anecdotes sur la mode du moment.

Dans la continuité des grosses boutiques en lignes pour hommes, voici Mrporter.com. Cette plateforme fonctionne plus ou moins comme ses concurrents sauf que les livraisons sont très rapides : deux jours maximum. L’originalité de ce site réside dans le fait qu’il fournit aussi du « divertissement » à travers quelques vidéos sur l’histoire de la mode ou la fabrication de chaussures par exemple. C’est assez instructif et l’utilisation de la publicité n’est pas excessive.

L’eshop Topman.com ̶ également disponible en version féminine via Topshop.com ̶ rassemble une sélection intéressante d’articles de créateurs et de marques internationales célèbres. Par contre, en raison de la profusion de vêtements et marques disponibles, il vous faudra « fouiller » pour dénicher les meilleurs produits et le bon rapport qualité/prix. La plateforme réalise toutefois régulièrement des promotions, durant ses « T-days » notamment.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

La boutique Rad.co commercialise des habits streetwear « originaux ». Son concept : intégrer des images ou des messages humoristiques prédéterminés sur des vêtements classiques (des sweaters, t-shirts ou tank tops en gris, blanc ou noir) de marque blanche ou liés à des enseignes connues. Vous pouvez ainsi vous balader avec un pull « Beau parleur », opter pour un débardeur « La musique adoucit les meufs » ou encore choisir un t-shirt « Ne pas fumer me tue ». Ce n’est donc pas le site avec le plus gros choix du web mais ses collections sont sympathiques et décalées.


Terminons avec Bonnegueule.fr, un blog de mode pour homme qui contient de nombreux conseils et astuces pour vous habiller de manière chic et confortable. Grâce à cette plateforme, vous ne pourrez plus jamais commettre un faux pas vestimentaire !

Conclusion

Des grandes marques internationales à celles des jeunes créateurs indépendants, les eshops de ce classement passent en revue toutes les tendances shopping actuelles et vous offrent ce qui se fait de mieux en mode masculine, avec même parfois des réductions alléchantes. Alors ouvrez votre penderie, regardez ce qu’il vous manque et allez faire un tour en ligne pour compléter votre look. Vous ne serez probablement pas déçus.

Le tableau comparatif
  1. Qualité de l’offre (styles, variété des marques distribuées, …)
  2. Qualité du service (conditions d’échange, rapidité de livraison, …)
  3. Rapport qualité/prix
  4. Réductions proposées (plus ou moins régulièrement)
  5. Présence de rubriques supplémentaires à la boutique (actualités, vidéos, …)
Sites 1 2 3 4 5 Total
asos.fr




4,4/5
menlook.com/fr/




3,8/5
www.mrporter.com




3,8/5
fr.topman.com




3,4/5
rad.co




3,2/5
bonnegueule.fr




3,2/5
urbanoutfitters.com




2,6/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

auteur webcairn
Auteur de l’article
Maxime DIONY

Pur produit de la génération Y, j’observe ce qui m’entoure avec beaucoup de recul. Tourné vers le web et les outils multimédias, j’essaie de me faciliter la vie grâce aux nouvelles technologies (elles sont là pour … Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons