coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites de rencontres amicales

Si les sites de rencontres amoureuses pullulent sur la toile, les plateformes consacrées aux rencontres amicales sont quant à elles beaucoup plus rares. Pourtant, il est tout à fait légitime de chercher de nouveaux amis aux intérêts communs, de vouloir prendre contact avec son voisinage ou de nouer des liens en se rendant mutuellement de petits services.

Dans la sélection suivante, Webcairn vous offre ainsi l’opportunité de découvrir des supports conviviaux où la menace de la « friend zone » est écartée et où l’amitié est bel et bien l’objectif principal !

Jean-Baptiste RONCARI
Auteur de l’article
Jean-Baptiste RONCARI

Après une formation littéraire, deux années de classes préparatoires et un an en Lettonie (Erasmus), je me prépare actuellement aux concours de différentes écoles de journalisme. Mon objectif, à terme, est … Lire la suite…

Meilleur site : onvasortir.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



D’ampleur internationale et disponible en cinq langues, onvasortir.com est particulièrement populaire en France et dans les pays francophones pour faire des rencontres amicales. Les principales villes de l’hexagone y sont d’ailleurs représentées. Que vous soyez de Bourges, de Toulouse ou de Strasbourg, vous trouverez donc très certainement sur ce site une petite communauté déjà formée.

En fonction de vos centres d’intérêt, la plateforme filtre les résultats et s’adapte à vos demandes. Vous voulez faire un footing hebdomadaire en groupe ? Une randonnée ? Une sortie exceptionnelle ? Tout cela est possible. L’interface est claire et les profils des utilisateurs fournissent suffisamment d’informations pour ne pas avoir de surprise lors des rencontres ! Plus d’1,3 million de membres actifs participent de ce fait actuellement à ce réseau.

Les meilleurs sites de rencontres amicales de 2 à 4

Dans le même genre, meetup.com s’avère tout aussi généraliste et efficace. Le site le précise notamment lui-même : « La mission de Meetup est de favoriser les rencontres locales entre personnes et d’aider les gens à s’organiser entre eux pour améliorer leur quotidien ». Environ 23 millions d’internautes originaires de 180 pays semblent partager cet avis…

Polyglotclub.com, pour sa part, permet d’échanger avec des individus de cultures différentes. Pour peu que vous maîtrisiez l’anglais, il vous sera aisé de vous faire de nouveaux amis via cette plateforme. Les divers événements organisés par l’association qui gère ce support, tels que le « Speed Speaking », facilitent également grandement la prise de contact avec autrui.

Contrairement aux autres adresses mentionnées précédemment, copainsdavant.com vous propose non pas de rencontrer des inconnus mais des anciens amis perdus de vue ! Il suffit pour cela d’indiquer les établissements que vous avez fréquentés durant votre scolarité afin d’apparaître dans la base de données et de préciser les informations dont vous disposez sur la ou les personne(s) que vous recherchez.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les sites de rencontres amicales

Les trois premiers challengers prennent la forme de réseaux sociaux de proximité. Tous offrent la possibilité de prendre contact avec des gens proches de chez vous qui partagent, ou non, vos loisirs et passions. Cependant, le succès de ces sites dépend entièrement de leur fréquentation. Plus grand est le nombre d’inscrits, plus pertinent devient le support. N’hésitez donc pas à faire un tour sur le prometteur monptitvoisinage.com, l’ambitieux peuplade.fr ou encore le grandissant proxiigen.com.

Dans un autre registre, quatalagor.org est un ensemble de quatre organisations ouvertes respectivement aux hommes entre 18 et 40 ans, aux hommes de plus de 40 ans, aux femmes entre 18 et 40 ans et aux femmes de plus de 40 ans. Chacune d’elle constitue une véritable communauté avec des clubs répartis dans toute la France et qui ont pour objectif de créer de forts liens amicaux grâce à des débats et des tables rondes.

Enfin, les femmes redoutant de se faire draguer sur des plateformes de rencontres amicales peuvent se rendre sur zanmie.com : un espace en ligne dédié à l’amitié féminine.

Conclusion sur les sites de rencontres amicales

On en parle beaucoup moins que les histoires d’amour mais de très belles amitiés peuvent naître sur le web. Si vous avez des centres d’intérêt un peu particuliers, non partagés par votre entourage, vous ne regretterez probablement pas votre inscription sur ce genre de sites.

Ces plateformes sont également des outils de socialisation utiles lorsque vous emménagez dans une nouvelle ville ou un nouveau quartier. Alors n’hésitez pas à partager ces bonnes adresses !

Le tableau comparatif
  1. Nombre et diversité des membres
  2. Précision de la recherche
  3. Détail des profils
  4. Outils de socialisation proposés (tchat, messages privés, événements, etc.)
  5. Interface du site
Sites 1 2 3 4 5 Total
onvasortir.com




4,8/5
meetup.com/fr/




4,8/5
polyglotclub.com




4,6/5
copainsdavant.linternaute.com




4,6/5
monptivoisinage.com




4,6/5
peuplade.fr




4,4/5
proxiigen.com




3,6/5

Et pour vous ?




Anonymous

3.6/5

3/5

3/5

4/5

4/5

4/5

www.faire-des-amis.com


La principale différence c'est que le site ne propose pas de sortie, c'est plutôt du tête-à-tête ( comme meectic) versions amicales.

Point positif il est complètement gratuit.
Pour le reste on retrouve service

application mobile

Voir tous les résultats.

Jean-Baptiste RONCARI
Auteur de l’article
Jean-Baptiste RONCARI

Après une formation littéraire, deux années de classes préparatoires et un an en Lettonie (Erasmus), je me prépare actuellement aux concours de différentes écoles de journalisme. Mon objectif, à terme, est … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons