coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites de programme TV gratuit

Quel film ou émission regarder ce soir ? Avec la diversité des chaînes de télévision, vous avez de plus en plus de choix mais aussi, de plus en plus de doutes. C’est pourquoi les programmes TV sont là pour vous aider.

Or le temps du magazine papier acheté chez votre marchand de journaux est désormais bien loin. Aujourd’hui, place au web ! Webcairn a donc répertorié les 7 meilleurs sites gratuits de programme télé.

camille wong
Auteur de l’article
Camille Wong

Étudiante en lettres et optionnaire en journalisme, je dirige mes études vers le domaine des médias, et plus particulièrement dans la presse écrite. Accro à l’actualité, et encrée dans la réalité, j’aspire … Lire la suite…

Meilleur site: programme-television.org

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



L’histoire de programme-television.org commence sous un format papier. Il s’agit en effet de la plateforme officielle de Télé 7 Jours, également accessible via tele7jours.fr. Tout aussi intéressant ̶ voire plus pratique ̶ que le support original, ce site contient les informations principales liées aux œuvres diffusées (genre, durée, casting des acteurs, nom du réalisateur, …). Un détail permettant d’ailleurs de personnaliser l’affichage de la grille de programmes pour ne conserver que les séries ou les documentaires par exemple.

Outre le résumé classique, ce support propose une zone nommée « si vous avez manqué le début » qui fournit des données supplémentaires sur le programme choisi. Plusieurs bandes-annonces sont mises à disposition alors que d’autres sites n’en exposent qu’une seule, ou zéro. En ce qui concerne le côté collaboratif, vous avez la possibilité de donner votre avis et de le partager sur Facebook mais vous ne pouvez pas noter le film. Votre critique s’ajoute à la suite de celles de la rédaction de Télé 7 Jours et de la presse.

Bref, de quoi aiguiller et égayer vos soirées télé !

Les sites de programme TV de 2 à 4

Autre pilier des programmes TV, le site telerama.fr présente sa grille des chaînes du câble et de la TNT sous la forme de plages horaires par demi-heures. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier cette configuration pour visualiser les films proposés selon les parties de soirée ou les jours à venir. Sur cette plateforme, l’émission est tout d’abord décrite à travers une très brève fiche contenant les informations de base. Il est néanmoins possible d’accéder à un article bien plus complet. De nombreuses critiques de la rédaction sont intégrées au site mais, grâce aux commentaires et à un système de notation, vous pouvez vous aussi participer activement.

Programme-tv.net est la plateforme en ligne de Télé Loisirs. Elle comporte ainsi un synopsis détaillé et un rapide commentaire de la rédaction pour chaque programme. En tant que simple visiteur, vous pouvez également noter et commenter le film.

Le site teleobs.nouvelobs.com symbolise quant à lui la branche TV du journal Le Nouvel Observateur, d’ores et déjà connu pour son actualité hebdomadaire et ses critiques cinéma. L’organisation des programmes TV y est simple et efficace. Le classement se fait notamment par plages horaires, par soirs ou par moments et la recherche par genres. Petit avantage : en plus des fiches descriptives de films, ce support renferme de multiples dossiers autour de la télévision. Idéal pour se tenir informés !

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour choisir votre programme de télévision

Sur programme-tv.premiere.fr, les programmes de télévision sont consultables sur deux semaines, date par date. Ils sont affichés avec des informations générales, un résumé et une bande-annonce. Rien de bien particulier jusque-là si ce n’est que le site précise les rediffusions ultérieures, au cas où vous hésitiez entre deux émissions. Pratique, non ?

Pourtant considéré comme un pionnier dans le domaine des programmes TV avec son format papier, Télé Z est plutôt décevant sur la toile. La plateforme telez.fr remplit certes ses obligations (présentation très rapide mais utile des œuvres télévisuelles, commentaires pertinents de la rédaction, …). Néanmoins, la navigation est loin d’être intuitive et l’internaute n’obtient aucun bénéfice supplémentaire.

Simple d’utilisation et doté des fonctionnalités de base (synopsis, plages horaires, bande-annonce, …), le site cesoirtv.com s’appuie sur un principe de « non parti pris ». Les programmes TV n’ont donc pas de critique, ni de la rédaction, ni des internautes.

Conclusion sur les meilleurs sites de programme TV

Regarder la télévision est une habitude ancrée dans le quotidien de nombreuses personnes. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir quoi visionner. Enfin ça c’était avant. Dorénavant, avec les sites de programme TV gratuit de ce classement, vos plateaux télé seront clairement simplifiés !

Le tableau comparatif site de recherche d’un emploi
  1. Organisation du site
  2. Nombre de chaînes représentées
  3. Informations complémentaires (résumé, bande-annonce, …)
  4. Notation et commentaires des internautes
  5. Critique de la rédaction
sites 1 2 3 4 5 Total
programme-television.org




4,6/5
telerama.fr




4,4/5
programme-tv.net




3,8/5
teleobs.nouvelobs.com




3,6/5
programme-tv.premiere.fr




2,6/5
telez.fr




2,6/5
cesoirtv.com




1,6/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

camille wong
Auteur de l’article
Camille Wong

Étudiante en lettres et optionnaire en journalisme, je dirige mes études vers le domaine des médias, et plus particulièrement dans la presse écrite. Accro à l’actualité, et encrée dans la réalité, j’aspire … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons