coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites de jeux par navigateur web

Vous avez du temps libre et vous ne savez pas quoi faire ? Pour peu qu’un tréfonds d’âme de «gamer» réside au creux de votre cœur, la problématique sera vite résolue !

Webcairn a en effet sélectionné pour vous les meilleurs sites de jeux par navigateur. Tous proposent un contenu vidéo ludique gratuit, dense, varié et accessible. Petits joueurs du dimanche ou fadas de MMORPG, vous trouverez ici chaussure à votre pied !

Jean-Baptiste RONCARI
Auteur de l’article
Jean-Baptiste RONCARI

Après une formation littéraire, deux années de classes préparatoires et un an en Lettonie (Erasmus), je me prépare actuellement aux concours de différentes écoles de journalisme. Mon objectif, à terme, est … Lire la suite…

Meilleur site : kongregate.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



En plus d’offrir au bas mot 100 000 jeux sur ordinateur, kongregate.com s’avère être un véritable réseau social à destination des ludophiles de la virtualité. Les internautes peuvent ainsi échanger sur les forums de discussion ou les tchats, ajouter des amis, envoyer des messages privés, participer à des compétitions ou au défi du jour, personnaliser leur profil, etc.

Mais Kongregate se démarque surtout de ses concurrents par la structure de son site, plaisante et intuitive. Cette ergonomie profitable met en avant les points forts de la plateforme à savoir un juste équilibre entre le divertissement et la compétition. Tout le monde peut y trouver son compte. Les quelques dizaines de milliers de personnes connectées à chaque instant ne viennent d’ailleurs pas démentir cette affirmation.

Les meilleurs sites de jeux par navigateur web de 2 à 4

Newgrounds.com (en anglais) n’a vraiment rien à envier à Kongregate. Si son interface est légèrement moins instinctive, il propose toutefois presque autant de jeux flashs. Il contient de plus une multitude de musiques, d’animations et d’artworks en tous genres réalisés par des cybernautes passionnés. Pour ce qui est de l’interactivité online, le site répond largement aux attentes.

Zebest-3000.com est, pour sa part, facile à prendre en main malgré son design des années 2000. Comme le précise la page d’accueil, les gérants s’efforcent de sélectionner les meilleurs jeux, d’y joindre une fiche descriptive et, lorsque cela est possible, la solution. Plusieurs centaines de joueurs sont régulièrement connectés.


Armorgames.com (en anglais) fait aussi partie des sites de référence en la matière. Bien que son catalogue de jeux soit moins fourni et un peu fouillis, les diverses créations vidéo ludiques ont le mérite de bénéficier d’une classification de choc : il existe plus de 230 catégories ! On y trouve également une boutique avec des produits dérivés « Armor Games ».

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers des sites de jeux par navigateur web

En recherche de mode multi-joueurs offline ? Twoplayergames.org (en anglais) recense justement des jeux en ligne de qualité se jouant à plusieurs sur un même ordinateur. Une adresse à retenir lorsque vous n’êtes pas tout seul face à la machine.

Parmi les pages web qui excellent dans leur mise en page et l’originalité de leur thématique, il fallait mentionner playr.org. Cet hébergeur répertorie plus de 800 jeux Nintendo jouables directement depuis le navigateur, avec système de sauvegarde et possibilité de configurer les touches.

Enfin, miniclip.com a l’avantage plutôt rare d’être disponible dans 16 langues différentes.

Conclusion

Si le podium de ce classement devrait suffire à vous donner satisfaction, n’omettez pas pour autant les autres liens mentionnés. Tous valent le détour et, à défaut d’un catalogue éclectique de jeux, ils demeurent simple d’accès et hébergent des créations de qualité. En résumé, les attentes d’hardcore ou de casual gamers seront probablement comblées !

Le tableau comparatif
  1. Nombre de jeux
  2. Diversité des catégories
  3. Ergonomie
  4. Interactivité avec les autres internautes (aspect social du site)
  5. Précision des critères de recherche (filtres, suggestions…)
Applications 1 2 3 4 5 Total
kongregate.com




5/5
newgrounds.com




4,6/5
zebest-3000.com




4,2/5
armorgames.com




4/5
twoplayergames.org




3,4/5
playr.org/games/




3,4/5
miniclip.com/games/fr/




3,2/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

Jean-Baptiste RONCARI
Auteur de l’article
Jean-Baptiste RONCARI

Après une formation littéraire, deux années de classes préparatoires et un an en Lettonie (Erasmus), je me prépare actuellement aux concours de différentes écoles de journalisme. Mon objectif, à terme, est … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons