coup-de-coeur

Les 7 meilleurs sites de création de sondages en ligne

Recourir aux sondages en ligne est aujourd’hui devenu une pratique courante pour recueillir des informations ou valider une décision (test d’un produit avant lancement, documentation pour un mémoire de fin d’études, …). Elles peuvent être réalisées à différentes échelles qui s’étendent du groupe d’amis proches au réseau Internet tout entier.

Mais encore faut-il connaître un bon site pour créer son sondage en ligne. Un problème vite résolu grâce à notre classement des meilleurs sites spécialisés.

Meilleur site: evalandgo.fr

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur la meilleure application

Le site Eval&Go fait presque un sans-faute et se classe donc en tête de notre liste. L’inscription est simple, l’utilisation de la plateforme est facile et les étapes de création d’un sondage sont détaillées. Ce qui n’est pas forcément le cas chez la plupart de ses concurrents. Même sur la version gratuite, le nombre de questions est illimité. Vous pouvez de ce fait en intégrer autant que vous voulez à votre enquête. Vous ne pourrez toutefois recevoir que 150 réponses par mois. Un taux de retour plus que confortable pour la majorité des sondages mais qui peut être insuffisant selon certaines exigences (campagne nationale, étude auprès d’une promotion universitaire complète, …).

Sur Eval&Go, vous pouvez personnaliser la présentation du sondage, la faire à votre image. Le site traite enfin toutes les données sous forme de diagrammes. Une méthode qui permet de visualiser et de comprendre rapidement les résultats finaux de l’étude.

De 2 à 4

A la seconde place se trouve WebQuest. Ce site est fluide et agréable. Il s’adapte aussi bien aux ordinateurs qu’aux tablettes et aux smartphones. Un vrai plus pour suivre le déroulement de votre sondage en temps réel. La diffusion de l’enquête se fait par plusieurs biais : email, site internet, blog ou compte sur les réseaux sociaux. Les réponses au questionnaire sont ensuite disponibles via l’interface internet mais peuvent également être envoyées par messagerie électronique ou exportées en tableaux Excel.

SurveyMonkey fait assurément partie des meilleurs sites de sondages en ligne. Connu du grand public, il offre les mêmes fonctionnalités que les deux plateformes précédentes. Son interface est cependant un peu plus compliquée à l’emploi.

Le site ECHO arrive sur la quatrième marche du podium en raison de ses multiples possibilités de diffusion. Si vous souhaitez réaliser une étude à grande échelle, ECHO conviendra parfaitement à vos attentes. Les résultats sont de plus traités de façon pertinente. Vous pouvez notamment choisir de classer les données selon le format qui vous convient le mieux : graphiques, pourcentages, questionnaires complétés, pondération, réponses par questions, …

Les challengers

Quirepond.fr est une plateforme de partage de sondages. Une fois votre questionnaire créé sur l’un des sites de notre classement, vous pouvez le poster sur Quirepond.fr et ainsi le partager au plus grand nombre. Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur « Proposer un questionnaire », de remplir un formulaire de présentation et d’entrer l’URL du sondage (normalement communiquée par le site sur lequel vous l’avez conçu). Un excellent moyen de multiplier les réponses à votre étude et ce dans un temps record.

Conclusion

Vous voilà maintenant paré à créer des centaines de sondages en ligne ! Enfin, en théorie du moins. Avant de passer à la pratique, nous vous invitons à consulter les vidéos de présentation des 7 sites de notre classement. Disponibles entre autres sur Youtube, elles vous expliqueront en détails le fonctionnement de chaque plateforme et vous guideront pour vos premiers pas sur le site choisi.

Le tableau comparatif
  1. Simplicité du site
  2. Fluidité des étapes
  3. Esthétique du sondage
  4. Diffusion à grande échelle
  5. Résultats analytiques clairs
Le site 1 2 3 4 5 Total
www.evalandgo.fr

4,8/5
www.webquest.fr

4,6/5
http://fr.surveymonkey.com

4,4/5
www.questionnaireenligne.ca

4,4/5
www.sogosurvey.com

4/5
www.sondageonline.fr

4/5
www.quicksurveys.com

3,8/5

Et pour vous ?




Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

https://legerweb.com/home.asp?AFF=GQ6W4


https://legerweb.com/home.asp?AFF=GQ6W4

Pour sa réputation, l'argent à chaque sondage ou des airmiles

Anonymous

4/5

5/5

5/5

5/5

5/5

0/5

quirepond.fr


quirepond.fr est un excellent site pour publier son sondage je dois le reconnaitre et c'est gratuit. Cela m'a été bien utile dans le cadre de mon étude de cas.

Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

www.evalandgo.fr


Pour répondre à Anonymous, Eval&GO n'a jamais été limité à 20 réponses dans sa version gratuite mais à 150 par mois.

Dans tous les cas, aujourd'hui Eval&GO propose sa version FREE avec une capacité de diffusion illimité :)

Anonymous

2.4/5

3/5

3/5

3/5

0/5

3/5

Eval And Go


C'est une blague ? Comment pouvez mettre 4 etoiles dans evaluation a grande echelle pour EVAL AND GO si on est obligé de payer 40€ pour analyser plus de 20 réponses?

Je suis très géné par l'objectivité de votre classement

LA GRATUITé

Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

www.dragnsurvey.com


La fonction Glisser-Déposer permet d'intégrer les questions dans son sondage simplement. les questionnaires sont en responsive design. Ils fournissent gratuitement un guide pour connaître la méthodologie et les bonnes pratiques.

Voir tous les résultats.

11086046_10206490605047642_1095007007_n
Auteur de l’article
Perrine BLASSELLE

Etudiante en lettres et rédactrice de formation. De nature joviale et communicative je ressens un réel besoin de partager mes découvertes. Epicurieuse invétérée, je collectionne les expériences aussi ludiques qu’e… Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons