coup-de-coeur

7 meilleurs sites pour lister et réaliser ses objectifs de vie

En pleine réflexion sur les bonnes résolutions à tenir pour cette nouvelle année ? Et pourquoi ne pas aller jusqu’à réfléchir à vos objectifs de vie ? Il existe pour ce faire des sites internet qui vous permettent de composer et de gérer des « listes de choses à faire avant de mourir » (Bucket List en anglais).

Ces plateformes permettent, entre autres, d’entretenir votre motivation, de suivre sa progression et de nouer des liens avec d’autres personnes. Tous nos vœux de réussite dans vos objectifs pour 2016 !

Jean-Baptiste RONCARI
Auteur de l’article
Jean-Baptiste RONCARI

Après une formation littéraire, deux années de classes préparatoires et un an en Lettonie (Erasmus), je me prépare actuellement aux concours de différentes écoles de journalisme. Mon objectif, à terme, est … Lire la suite…

Meilleure chaîne: Bucketlistly.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Bucketlistly.com (en anglais) se démarque de ses concurrents sur un point essentiel : l’importance accordée pour motiver les utilisateurs à accomplir leurs objectifs de vie. Les badges à débloquer, le système de points avec classement ou encore l’option pour recevoir des e-mails de rappel entretiendront ainsi et à coup sûr la flamme qui vous anime.

Par ailleurs, l’interface de la plateforme est assez simple à prendre en main et les possibilités d’interaction avec les autres utilisateurs sont appréciables, malgré l’absence de messages privés. Le réseau social permet de suivre n’importe quel autre inscrit et d’échanger avec lui via des topics de discussion. A noter que l’on peut lier Facebook, Twitter et Foursquare à son compte.

Les meilleurs sites pour lister ses objectifs de vie de 2 à 4

L’interface de Bucketlist.org (en anglais) est assez semblable à celle de son prédécesseur et les options proposées sont sensiblement les mêmes. On y retrouve ainsi un système de points avec classement, la possibilité de lier certains réseaux sociaux à son compte et le fait de pouvoir échanger avec les autres internautes sur les pages dédiées à cet effet.

My50.com (en anglais) dispose pour sa part d’un design assez cartoon mais qui sert une interface des plus ergonomiques. C’est d’ailleurs le point fort de ce site, la navigation y est plus simple que chez ses concurrents et un guide virtuel a même été pensé pour vous aider. Pour garder vos objectifs de vie en tête, la plateforme se propose de vous envoyer des mails de rappel et possède un onglet dédié aux citations motivantes. Petit détail appréciable : à chaque but accompli, un petit diplôme virtuel vous est remis.

Enfin, Tripbucket.com (en anglais) s’adresse plutôt aux globe-trotters puisqu’il permet de mener à bien les désirs d’escapades vers les destinations de vos rêves. Monuments, parcs, zoo, villes, pays… Tout y passe, quel que soit l’échelle. En outre, la plateforme vous renseigne sur les hôtels proches du lieu où vous souhaitez vous rendre, sur la nourriture du pays, les choses à faire etc.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour accomplir ses objectifs de vie

Popclogs.com et Bucketlist.net (en anglais) se valent l’un et l’autre. Le premier possède néanmoins en guise de point fort une interface très bien pensée qui permet de lister ses aspirations par ordre de priorité et d’y fixer une échéance. Le second propose quant à lui une option astucieuse qui consiste à demander l’aide d’un autre internaute pour mener à bien l’un de ses objectifs. Les deux réseaux sociaux connaissent un vif succès.

Dayzeroproject.com (en anglais), malgré une structure un petit peu confuse, est l’une des plateformes les plus ludiques de ce classement. A titre d’exemple, on y trouve le jeu du « préfères-tu ça ou ça ? », qui y est détourné pour proposer à l’internaute le choix entre deux suggestions de rêves à accomplir. De quoi donner des idées à certains. Gomighty.com (en anglais) choisit pour sa part de faire dans l’efficacité et la simplicité.

Enfin, nous ne pouvions terminer cette sélection sans mentionner l’unique réseau social de la sorte en langue française : Thelifelist.fr. En guise de motivation, on y trouve un système de points, de badges et la possibilité d’imprimer ses objectifs. Pour ce qui est de l’interactivité, l’internaute est libre d’échanger avec les autres via un forum ou en messages privés. Si le site est légèrement en deçà des autres, on apprécie d’avoir importé le concept des sites pour réaliser ses rêves dans la langue de Molière.

Conclusion sur les meilleures sites

Parmi vos bonnes résolutions, il se doit donc de figurer celle qui consiste à lister vos objectifs de vie et commencer à les réaliser. En ayant recours à l’un des réseaux sociaux susmentionnés, vous serez en plus assuré d’un nouveau départ ! Il est toutefois regrettable que la population francophone n’ait pas à disposition un choix plus grand. Mais peut-être est-ce là l’occasion, pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare, de faire d’une pierre deux coups en débutant l’anglais ?

Le tableau comparatif
  1. Popularité (fréquentation du site)
  2. Interface (prise en main)
  3. Possibilité d’interactivité avec les autres utilisateurs
  4. Personnalisation (du profil, des objectifs)
  5. Motivant (le site est-il motivant ?)
Sites 1 2 3 4 5 Total
bucketlistly.com




4,4/5
bucketlist.org




4,4/5
my50.com




4,2/5
tripbucket.com




4/5
popclogs.com




4/5
bucketlist.net




4/5
dayzeroproject.com




3,6/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

Jean-Baptiste RONCARI
Auteur de l’article
Jean-Baptiste RONCARI

Après une formation littéraire, deux années de classes préparatoires et un an en Lettonie (Erasmus), je me prépare actuellement aux concours de différentes écoles de journalisme. Mon objectif, à terme, est … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons