coup-de-coeur

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Les 7 meilleurs comparateurs de vols

Quel comparateur de vol choisir parmi l’offre pléthorique présente sur le web ? La question revient lors de chaque achat de billets d’avions pour des vacances ou un déplacement professionnel.

En février 2015, la DGCCRF (répression des fraudes) a même épinglé 9 acteurs du secteur pour des « pratiques commerciales trompeuses ». Webcairn s’est par conséquent plongé dans la mêlée et a comparé 30 sites différents afin de vous permettre de réserver sereinement vos prochains billets d’avions..

Article mis à jour le 27/08/2015

Meilleur comparateur de vols : easyvols.fr

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Easyvols.fr (groupe easyvoyage.com) est un « vrai » comparateur de vols. Ainsi, il ne vend jamais de billet d’avions directement et transfère systématiquement vers une compagnie aérienne ou une agence de voyages. Un véritable avantage en termes de transparence et d’indépendance vis-à-vis des sites marchands.

Malgré un design parfois moins lisible que chez les concurrents, 2 points clés justifient la première place de Easyvols. D’abord, la garantie du meilleur prix proposé par ce comparateur pour toute recherche via le site. Ensuite, la clarté de la plateforme au niveau des frais qui vous évite une mauvaise surprise au moment du paiement.

De 2 à 4 pour les comparateurs de vols

Momondo.fr est aussi un comparateur de vols indépendant. C’est d’ailleurs notre site « coup de cœur » question design et fonctionnalités. Il se démarque réellement des autres par des options de recherche pratiques et facilement utilisables. Pour chaque requête, vous obtenez par exemple les prix de départ depuis les aéroports voisins et un graphique très lisible des solutions trouvées pour la date sélectionnée et les jours environnants. Vous pouvez également créer une alerte e-mail pour vous tenir informés de l’évolution des prix des billets d’avion. Momondo est de plus le seul comparateur à avoir intégré, à juste titre, le train dans le comparatif pour le trajet Paris-Nice !

A l’identique du site précédent, skyscanner.fr présente un design fluide mais offre en complément une option « multi-destination » intéressante en cas de doute sur votre futur lieu de villégiature. En effet, comparer les prix peut être un bon moyen de choisir la destination finale !

Liligo.fr ̶ du groupe ODIGEO (Opodo, eDreams, Go Voyages) ̶ est l’un des comparateurs de vols les plus complets du marché. Son design parfois confus limite cependant la compréhension des offres. A noter, Liligo a dernièrement fait évoluer sa politique et son affichage sur les frais pour offrir une plus grande transparence.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour réserver un billet d’avions

Jetcost.fr et kayak.fr remplissent les principales caractéristiques d’un bon comparateur avec, en prime, un design simple et clair pour Jetcost et la possibilité d’ajouter un critère « nombre de bagages » dans le comparatif chez Kayak. Une dernière option qui nous paraît très utile sachant que les compagnies aériennes restreignent fortement le nombre de bagages.

Hipmunk.com est un comparateur de vols « tendance » soutenu par un des plus importants accélérateurs de la Silicon Valley. Il ne convient pourtant pas à tout le monde (site en anglais, pas de service support en France, etc.). Avis aux voyages téméraires !

Il aurait été étrange que Google ne se lance pas dans le secteur porteur de la comparaison de billets d’avions. Le service Flight Search du géant américain est toutefois limité à ce jour, en termes d’offres et d’options de recherche principalement. Néanmoins, nous ne doutons par que ce géant de la recherche sur internet saura trouver le moyen de s’améliorer.

A noter enfin les prestations originales d’algofly.fr : un comparateur récent qui, à l’aide d’un algorithme couplé à une base de données d’historique de prix, indique le moment optimum pour acheter vos billets d’avion et vous envoie un e-mail d’alerte pour vous prévenir.

Conclusion

La recherche et la réservation d’un billet d’avion peut paraitre parfois fastidieuse et consommatrice de temps. Pour les plus pressés ou les moins doués d’entre vous, le site Darjeelin.fr s’est même spécialisé sur ce créneau en proposant de vous faire bénéficier de leurs experts en recherche de billets d’avion (site collaboratif).
Pour les autres, nous vous souhaitons un bon vol !

Le tableau comparatif
  1. Transparence des prix (frais cachés, options ajoutées automatiquement, appartenance à un groupe ou acteur indépendant, etc)
  2. Prix sur 3 vols comparés (Paris/Nice, Paris/New-york, Paris/bangkok, 1 adulte avec bagage à 3 dates de réservation J-60, J-30, J-15)
  3. Design du site et facilité d’utilisation
  4. Options de comparaison (calendrier de prix sur plusieurs jours, nombre de compagnies, etc.)
  5. Service client / Support ((Accueil téléphonique, Frais, horaire d’ouverture, etc)
Applications 1 2 3 4 5 Total
Easyvols.fr




4/5
momondo.fr




3,6/5
Skyscanner.fr




3,4/5
Liligo.fr




3,2/5
Jetcost.fr




3,2/5
Kayak.fr




3/5
Hypmunk




2/5

Et pour vous ?




Anonymous

4.4/5

4/5

5/5

4/5

5/5

4/5

www.zefly.fr


Astuce pas encore très connue en France et pourtant qui existe déjà.
Moi j'utilise un LANCEUR de comparateurs de vols plutôt que les comparateurs en direct et un par un.

Anonymous

4.4/5

5/5

5/5

4/5

5/5

3/5

ZEfly


Ce n'est pas vraiment un comparateur de vols.
C'est une interface qui permet de lancer plusieurs comparateurs de vols en même temps sans avoir a ressaisir les informations plusieurs fois.

Anonymous

3.8/5

4/5

5/5

5/5

3/5

2/5

Momondo.fr


J’utilise ce site car je le trouve très clair et pratique d'utilisation. Souvent quand les comparateurs proposent aussi des hotels, des voitures, etc… on n'y voit plus rien sur le site

Un service pour les famille nombreuses avec + de 3 enfants !

Voir tous les résultats.

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons