coup-de-coeur

Les 7 meilleures solutions de paiement en ligne

En l’espace de quelques années seulement, les plateformes de paiement en ligne sont devenues des éléments indispensables à tout site marchand. Suivant l’explosion du e-commerce, elles se sont à la fois multipliées et diversifiées afin de répondre aux attentes des consommateurs et des commerçants.

Pour vous aider à différencier les services proposés et à choisir le support le plus adapté, Webcairn a donc sélectionné pour vous les 7 meilleurs solutions de paiement en ligne.

Cèleste
Auteur de l’article
Céleste Chevrier-Millet

Je suis en quelque sorte une « connexionneuse ». C’est-à-dire ? Une aiguilleuse rassemblant des objets pour leur valeur documentaire, esthétique ou leur rareté et tissant des liens étroits entre eux. C’est en e… Lire la suite…

Meilleur site: paypal.com

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Aujourd’hui implantée dans 203 pays et régions, la plateforme paypal.com est mondialement connue et plébiscitée pour sa simplicité. Elle ne nécessite en effet aucune connaissance technique ou contrainte matérielle. Pour l’utiliser, il suffit d’accéder à la page dédiée depuis un navigateur Internet et de créer gratuitement un compte.

Sur ce site, la rapidité des transferts monétaires est sans pareille, surtout entre comptes PayPal. En outre, vous n’avez pas forcément à obtenir un contrat Vente À Distance ̶ souvent indispensable sur les autres plateformes de paiement en ligne ̶ auprès de votre banque. Il est de ce fait parfaitement adapté aux acheteurs occasionnels et aux vendeurs professionnels. Au niveau de la sécurité, les coordonnées bancaires ne sont jamais transmises.

Avec PayPal, vous pouvez par conséquent réaliser vos achats ou vendre vos produits en toute tranquillité.

Les sites de 2 à 4 pour les solutions de paiement en ligne

La plateforme payment-services.ingenico.com regroupe actuellement les services d’Ogone, easycach, easycash Loyalty Solutions, Tunz.com et Axis. Elle couvre ainsi de nombreux canaux : web, mobile, vente par téléphone, … Présente internationalement, elle permet également des paiements à l’étranger avec une multitude de devises et offre diverses options multilingues. Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités, les utilisateurs professionnels doivent néanmoins faire une demande de contrat VAD. Enfin, grâce aux options visuelles, vous pouvez personnaliser la page web selon vos goûts.


Alternative principale de PayPal, wallet.google.com ̶ anciennement Google Checkout ̶ propose l’envoi et la réception de paiements monétaires multiples. Vous pouvez effectivement sélectionner des produits sur différents sites et payer la totalité depuis Google Wallet. Pour se servir de cette plateforme, vous devez posséder un compte Google. Les transferts sont entièrement sécurisés et les coordonnées bancaires ne sont à aucun moment communiquées. Depuis plusieurs années, le site prend une commission sur les transactions réalisées mais le tarif est dégressif en fonction du volume.


Bluepaid.com s’adresse avant tout aux « petits » e-commerçant souhaitant intégrer un module de paiement en ligne à moindre coût sur leur site e-commerce. Il ne requiert pas de redirection vers un système bancaire et n’implique aucun frais d’installation ou de résiliation. De plus, seuls les professionnels ont besoin d’un compte pour accéder aux solutions de la plateforme : les particuliers peuvent eux effectuer leurs achats en toute liberté.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les solutions de paiement en ligne

Klikandpay.com est un site pratique et conforme aux normes de sécurité bancaire. Plus particulièrement destiné aux e-commerçants, il facilite notamment l’obtention d’un contrat VAD auprès de votre banque sans que vous ayez à vous déplacer.


Payline.com comporte de nombreux modules et s’adresse en conséquence à tous les acteurs du commerce en ligne. Il permet entre autres la mise en place de facilités de paiement pour les clients (règlement en trois fois, achat sur mobile, …).


Paybox.com est quant à lui compatible avec l’ensemble des banques françaises. Il facilite de ce fait l’accès au contrat monétique VAD. Une solution clairement intéressante donc.

Conclusion sur les meilleurs sites pour les solutions de paiement en ligne

Le e-commerce est désormais ancré dans les habitudes sociétales de vente et d’achat. Vous avez d’ailleurs sûrement déjà tous réalisé, au moins une fois, un paiement en ligne. Ainsi, que vous soyez acquéreur ou vendeur, utiliser la bonne plateforme vous assurera tranquillité et sérénité.

Le tableau comparatif des services de paiement en ligne
  1. Facilité d’utilisation du site (inscription, installation, paiement, …)
  2. Prix pratiqués (montant des commissions, abonnements, …)
  3. Sécurité de la plateforme
  4. Ouverture sur l’international
  5. Diversité des offres (adaptées aux acheteurs et/ou commerçants)
sites 1 2 3 4 5 Total
paypal.com




4,4/5
payment-
services.
ingenico.com





3,8/5
wallet.google.com




3,6/5
bluepaid.com




3,6/5
klikandpay.com




3,4/5
payline.com




3,2/5
paybox.com




3,2/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

Cèleste
Auteur de l’article
Céleste Chevrier-Millet

Je suis en quelque sorte une « connexionneuse ». C’est-à-dire ? Une aiguilleuse rassemblant des objets pour leur valeur documentaire, esthétique ou leur rareté et tissant des liens étroits entre eux. C’est en e… Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons