coup-de-coeur

Les 7 meilleures applications pour trouver un restaurant

Retrouvailles entre amis, repas d’affaires, soirée en amoureux, événement important à célébrer (demande en mariage, anniversaire, promotion, …) : ce ne sont pas les occasions qui manquent pour aller au restaurant.

Dans tous les cas, le choix du restaurant est primordial. Ainsi, il ne suffit pas seulement de sélectionner le type de cuisine ou l’emplacement géographique. Il faut également s’intéresser à la qualité du service, au rapport qualité-prix, à l’ambiance, … Comment savoir tout ça ? En consultant la liste Webcairn des 7 meilleures applications mobiles gratuites pour trouver un restaurant.

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Meilleure application : La Fourchette

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



La Fourchette arrive en première position de ce classement pour de multiples raisons. Avec plus de 2 millions d’avis de consommateurs et 12.000 restaurants répertoriés, un peu partout en France mais aussi en Espagne et en Suisse, cette application est en effet très complète. A la différence de nombreux autres supports, il s’agit d’un guide spécialisé dans la restauration. Il ne liste et ne compare par conséquent que des établissements culinaires, ce qui rend son offre qualitative.

Outre son rôle d’annuaire et ses options de recherche originales (à proximité, tops notation, …), l’application propose un service de réservation en ligne. Via ce dernier, vous pouvez d’ailleurs bénéficier de réductions sur votre addition – allant de 10 à 50% – ou d’autres avantages, comme un apéritif gratuit par exemple. De plus, chaque réservation effectuée sur La Fourchette vous permet de cumuler des « Yums ». Selon la quantité obtenue, ces points fidélité peuvent être transformés en bon d’achat à valoir sur une prochaine commande.

Pour accéder aux diverses fonctionnalités de l’application, il suffit de créer gratuitement un compte utilisateur. C’est facile et rapide. Le téléchargement est là encore gracieux, sachant que La Fourchette est disponible à la fois sur l’App Store et Google Play.

Les applications pour trouver un restaurant de 2 à 4

TripAdvisor est l’application la plus téléchargée et la plus utilisée, en France et à l’étranger. Sa fonction de géolocalisation est efficace, l’affichage sur Google Maps bien pensé et l’option « hors ligne » pour trouver un restaurant sans connexion internet carrément géniale. Bref, c’est un support indispensable pour trouver un restaurant où manger en toute simplicité. A noter que TripAdvisor a récemment racheté La Fourchette.

Le mot d’ordre de Yelp est la proximité. Son outil de recherche est effectivement basé sur la localisation des bars, cafés, restaurants et autres établissements qui vous entourent. Vous pouvez notamment préciser un quartier, une distance, un ordre de prix et des horaires d’ouverture. Sans oublier la fonctionnalité réalité augmentée (Yelp Monocle) pour identifier et se rendre aisément au lieu souhaité. C’est de ce fait l’application idéale pour les repas improvisés. Pour information, depuis iOS 6, c’est d’ailleurs sur la base de données de Yelp que Siri – l’assistant personnel vocal conçu par Apple – s’appuie pour faire ses suggestions.

Dans beaucoup de domaines, l’Internaute est une référence. Son application spécialisée, nommée « Le Guide des Restaurants », ne fait donc pas exception à la règle. Plus de 65.000 établissements représentés, des centaines de milliers d’avis, un moteur de recherche très détaillé, … elle contient les outils et renseignements essentiels pour choisir puis réserver un bon restaurant.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les application pour réserver un restaurant

Parmi les challengers, il y a Food Reporter. Cette application française – un réseau social culinaire permettant de partager des avis et des photos sur ce que vous mangez au restaurant et à la maison – n’est pas encore très développée mais ça ne saurait tarder.


Il existe également des supports dédiés à une zone géographique en particulier. La ville de Lyon, considérée comme la « capitale mondiale de la gastronomie », en compte ainsi un certain nombre (Lyonresto, Petit Paumé, …). Si vous allez manger dehors régulièrement, vous pouvez également être intéressés par Restopolitan. Cette dernière fonctionne via une carte de membre et un abonnement mensuel. Quel est l’intérêt ? Vous avez un repas offert à chaque réservation.


Enfin, si vous êtes plutôt fast-food, n’hésitez pas à télécharger Hungry Now. L’application vous communiquera en temps réel les établissements de restauration rapide (McDonald’s, Quick, KFC, Subway, …) situés à proximité.

Conclusion sur les meilleurs application pour réserver un restaurant

Grâce à ce classement, vous allez maintenant pouvoir manger sans fin, ou tout du moins à votre faim. Même s’il est important de se faire plaisir, il faut cependant se nourrir de manière équilibrée pour être en bonne santé. Au final, en cas d’excès, rien de tel que la pratique d’une activité physique pour compenser et vous déculpabiliser. Bon appétit !

Le tableau comparatif des meilleurs sites pour l’actualité du tennis
  1. Diversité des restaurants proposés (nombre, localisation, type de cuisine, budget, …)
  2. Simplicité de l’interface
  3. Efficacité du moteur de recherche
  4. Pertinence des avis (nombre, détails, véracité, …)
  5. Options supplémentaires (réserver en ligne, promotions, publication de photos, partage, …)
Applications 1 2 3 4 5 Total
La Fourchette




4,8/5
TripAdvisor




4,6/5
Yelp




4/5
Le Guide des Restaurants




4/5
MICHELIN Restaurants




3,6/5
Dismoioù




3,4/5
Food Reporter




3,2/5

Et pour vous ?




Anonymous

4.6/5

4/5

5/5

5/5

4/5

5/5

www.helpfood.fr


plus intuitif et de beaux cadeaux à gagner et pas de faux commentaires

Voir tous les résultats.

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons