coup-de-coeur

Les 7 meilleures applications pour se détendre ou lutter contre le stress

Entre le travail, les obligations journalières et les relations humaines qui s’avèrent parfois conflictuelles, les sources potentielles de stress sont nombreuses. Il est ainsi salvateur de s’accorder régulièrement une petite parenthèse bien-être.

Heureusement, il existe aujourd’hui beaucoup d’applications dédiées aux différentes techniques pour se détendre. Webcairn vous présente sa sélection.

Marie-Anne_Maury
Auteur de l’article
Marie-Anne MAURY

Depuis l’enfance, j’écris par plaisir et par passion. Il est donc naturel pour moi de me tourner aujourd’hui vers la rédaction web, pour Webcairn notamment. Ma curiosité m’a de plus poussée à expérimenter l… Lire la suite…

Meilleure application: Daily Yoga

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



L’application Daily Yoga permet ̶ comme son nom l’indique ̶ de s’initier au yoga. Grâce aux multiples exercices vidéo, vous pouvez en effet apprendre les rudiments de cette discipline sportive et évoluer pas à pas dans sa pratique au quotidien. Plusieurs programmes d’entraînement ou de méditation sont d’ailleurs disponibles.

Le yoga est notamment basé sur le développement de la souplesse. Il vous enseignera comment être à l’écoute de votre corps et en prendre soin en douceur. Certaines des démonstrations vidéo proposent spécifiquement de lutter contre le stress mais toutes ont bien entendu des vertus relaxantes. Les musiques utilisées créent une atmosphère apaisante et la voix du professeur est reposante. En clair, tout est fait pour générer une ambiance propice au calme et à la sérénité.

Daily Yoga offre également la possibilité d’échanger avec d’autres utilisateurs sur des sujets divers, touchant de près ou de loin au yoga et au délassement. Seul bémol pour ceux qui sont exclusivement francophones : l’application et tous ses contenus sont en anglais.

Les meilleures applications pour de détendre de 2 à 4

Pacifica est destinée à devenir votre compagnon privilégié pour affronter les coups de stress. L’application vous demande effectivement de définir vos objectifs mais aussi votre humeur du jour afin de vous orienter vers des exercices de relaxation réellement adaptés à vos besoins. Conçue comme un véritable outil d’aide aux personnes souffrant d’anxiété chronique, elle comporte de plus une option pour écrire ses pensées néfastes, les analyser et les combattre.

Avec Calm, et ses programmes d’exercices évolutifs, l’art de la méditation n’aura plus de secret pour vous. Musiques, bruits et images d’ambiance ; apparence des rubriques ; etc. L’application toute entière appelle à la tranquillité ! A noter : la présence d’un calendrier indiquant les sessions pratiques que vous avez déjà effectuées.

Pour découvrir la méditation et autres techniques de concentration ou de gestion du stress, vous pouvez également compter sur Headspace. Cette application propose une vue détaillée sur la progression de l’utilisateur et permet d’inviter des amis. Une solution communautaire intéressante visant à s’encourager mutuellement en évoluant au même rythme ou encore en parlant ensemble tout simplement.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour gérer le stress et se détendre

Dans un registre certes différent, voici Color Zen : un jeu très simple qui ne met en scène que des couleurs harmonieuses et des mélodies apaisantes.
Relax Melodies fournit elle de quoi créer des musiques et des mélanges de sons reposants. C’est idéal pour vous faciliter l’accès aux bras de Morphée ou pour agrémenter votre prochaine séance de yoga.
Quant à Colorfy, il s’agit d’une application de coloriage pour adultes inspirée de l’art-thérapie. Cette nouvelle façon « tendance » de lutter contre le stress en s’adonnant à des activités créatives est assez récente mais elle remporte déjà un franc succès.

Conclusion sur meilleures applications pour se relaxer

Ce ne sont pas les méthodes qui manquent pour vous aider à vous débarrasser de votre anxiété et à trouver une certaine paix intérieure. Il ne reste donc plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux. Pour cela, n’hésitez pas à tester les références de ce classement Webcairn : il contient assurément l’application tant convoitée qui vous guidera sur le chemin de la quiétude.

Le tableau comparatif
  1. Ergonomie de l’interface (design, simplicité et confort d’utilisation)
  2. Atmosphère « anti-stress » dégagée par le site (musique, couleurs, voix, bruitages, etc.)
  3. Densité des contenus relaxants
  4. Progression du travail de relaxation (vision à plus ou moins long terme, statistiques, évolution des contenus, etc.)
  5. Communauté d’utilisateurs (interactivité, possibilité de partage des résultats, etc.)
Sites 1 2 3 4 5 Total
Daily yoga




4,6/5
Pacifica




4,4/5
Calm




4,2/5
Headspace




4/5
Color Zen




3,8/5
Relax Melodies




3,6/5
Colorfy




3,2/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

Marie-Anne_Maury
Auteur de l’article
Marie-Anne MAURY

Depuis l’enfance, j’écris par plaisir et par passion. Il est donc naturel pour moi de me tourner aujourd’hui vers la rédaction web, pour Webcairn notamment. Ma curiosité m’a de plus poussée à expérimenter l… Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons