coup-de-coeur

Cèleste
Auteur de l’article
Céleste Chevrier-Millet

Je suis en quelque sorte une « connexionneuse ». C’est-à-dire ? Une aiguilleuse rassemblant des objets pour leur valeur documentaire, esthétique ou leur rareté et tissant des liens étroits entre eux. C’est en e… Lire la suite…

Les 7 meilleures applications pour animer vos soirées entre amis

Lors d’une soirée entre amis, Il est parfois difficile de briser la glace avec les personnes récemment introduites dans son cercle d’amis. Il ne manque souvent qu’un prétexte pour délier les langues et détendre l’atmosphère. Mais comment faire lorsqu’on ne sait pas quel sujet abordé ?

Jouer et s’amuser ensemble est souvent le meilleur moyen d’apprendre à se connaître. Vous n’avez pas de jeux de société chez vous ni de jeu de cartes dans votre sac ? Pas de problème, il vous suffit d’allumer votre smartphone ! Webcairn a réuni pour vous les meilleures applications pour animer vos soirées.

Meilleure application : Sing ! Karaoké

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Sing ! Karaoké est une application très avancée qui offre d’étonnantes fonctionnalités. Choisissez parmi plus de 30 000 hits, la chanson que vous désirez interpréter ! L’application fonctionne en solo, en duo et en groupe. Elle vous permet également d’enregistrer vos prestations et de les partager sur Facebook par exemple. En plus d’être l’application idéale pour rire entre amis, Sing ! Karaoké vous permet de faire de nouvelles rencontres en chantant en duo avec n’importe qui sur la planète ! Vous doutez de vos talents d’interprète ? Pas d’inquiétude ! Sachez que des effets spéciaux sont disponibles pour améliorer votre voix, tout comme les filtres embellissent vos photos sur Instagram. Il est même possible de décaler votre voix sur la bande son pour être certain d’être en rythme.

Les applications de 2 à 4 pour animer vos soirée

What’s that track est destinée aux mélomanes un peu frileux dont la voix est enraillée. L’application est prévue pour des parties de 1 à 4 joueurs, mais rien ne vous empêche de constituer des équipes pour pimenter l’action ! Plus pratique sur tablette que sur smartphone, l’interface permet à chaque joueur d’avoir son propre buzzer sur l’un des quatre bords de l’écran. Plus qu’un jeu de devinettes, c’est aussi une affaire de rapidité ! En plus des nombreuses playlists déjà proposées, il est possible d’ajouter les vôtres et celles de vos amis via Deezer.

Cultissimo s’adresse cette fois aux cinéphiles et autres fans de répliques cultes ! Certaines citations sont extraites de chansons populaires, comme de titres de Johny Hallyday par exemple. Cependant la plupart des phrases proviennent de films ou de dessins animés. Le principe de ce quizz est de vous donner accès à trois indices, mais attention, à chaque indice dévoilé, la somme de points à gagner baisse !

Head’s Up est la version numérique et anglophone de ce que nous appelons chez nous « Devine tête ». Lancez l’application, maintenez votre téléphone dos à votre front, et une carte apparaîtra, porteuse d’un nom de personnage célèbre ou d’animal par exemple. Vos amis devront ensuite vous faire deviner qui vous incarnez. C’est encore plus amusant si tout le monde télécharge l’application !

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

94pourcent est la version numérique d’un jeu télévisé bien connu, à savoir « ma famille en or ». Le principe est très simple : vous devez deviner ce à quoi 94% des gens ont pensé lorsqu’on leur a donné un thème. Par exemple pour le thème « Vacances », beaucoup de personnes auront certainement répondu « plage » ou « repos ». C’est aussi un bon moyen de passer le temps lors d’un long trajet en voiture, sauf si vous êtes au volant bien entendu !

Random It vous permet de mettre fin aux fameux dilemmes typiques des débuts de soirées tels que « Où allons-nous manger ? ». Pour chaque question, des réponses types sont proposées, mais il est fortement recommandé d’y ajouter vos idées et celles de vos amis ! La roulette tire ensuite au sort l’une des propositions.

Défis entre amis porte très bien son nom ! Très basique, l’application vous propose des gages à réaliser. Vous pourrez trouver des challenges simples et amusants comme de « manger des pâtes avec UNE baguette » ou de « se prendre en photo dans la rue avec 5 personnes différentes ».

Conclusion

Il arrive que les activités viennent à manquer lorsqu’on retrouve toujours les mêmes personnes aux mêmes endroits. Pour être certain que vos convives ne s’ennuient pas à vos côtés, de nombreuses applications divertissantes existent. Faites cependant attention à bien cibler les centres d’intérêts de vos invités ! C’est pour être sûr de trouver une animation pour chacun que Webcairn a réuni ici des applications de thèmes et de genres variés. Bonne soirée !

Le tableau comparatif
  1. Originalité et créativité
  2. Note sur les « stores » d’applications
  3. Accessibilité (maniabilité, instructions, langue…)
  4. Aspect visuel, interface ludique et fonctionnelle
  5. Disponibilité, caractère multisupport (Android, iOS & WindowsPhone)
Applications 1 2 3 4 5 Total
Sing ! Karaoké




4,3/5
Cultissimo




4,2/5
What’s that track




3,8/5
Heads Up




3,85
94pourcent




3,8/5
Random It




2,8/5
Défis entre amis




2,6/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

Cèleste
Auteur de l’article
Céleste Chevrier-Millet

Je suis en quelque sorte une « connexionneuse ». C’est-à-dire ? Une aiguilleuse rassemblant des objets pour leur valeur documentaire, esthétique ou leur rareté et tissant des liens étroits entre eux. C’est en e… Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons