coup-de-coeur

Les 7 meilleures applications pour partager des photos en ligne

« Souriez ! ». Clic. « Attendez, on la refait, je n’avais pas mis le flash ! ». Nous avons tous vécu ce moment où l’instant présent est capturé pour ne plus jamais s’effacer. Enfin encore faut-il que la photo soit bien faite et que vous ne la perdiez pas.

Pour faciliter cela, il existe de nombreuses applications de partage de photos. Vous pouvez ainsi diffuser vos clichés au monde entier mais aussi, plus modestement, stocker les photos au cas où votre ordinateur aurait quelques soucis techniques.

auteur webcairn
Auteur de l’article
Maxime DIONY

Pur produit de la génération Y, j’observe ce qui m’entoure avec beaucoup de recul. Tourné vers le web et les outils multimédias, j’essaie de me faciliter la vie grâce aux nouvelles technologies (elles sont là pour … Lire la suite…

Meilleur site partage de photos : Pinterest

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis



Se rapprochant plus du réseau social que de l’application, Pinterest est un outil qui a la côte. Il donne à ses utilisateurs la possibilité de partager leurs photos dans des albums photos virtuels, depuis leurs ordinateurs ou tout autre support. Pinterest est vraiment simple d’utilisation. Une brève inscription et quelques clics suffisent pour que vous deveniez membre de la plus grande plateforme de partage de photos sur internet. Littéralement, Pinterest signifie « épingler » et « intérêts ».

Le principe repose par conséquent sur le fait d’épingler toutes les photos que vous voulez sur votre « mur » (profil), ou celui de vos amis, en les classant dans des catégories préalablement créées. Comme dans tous les réseaux sociaux actuels, vous avez la possibilité d’aimer les pins des autres utilisateurs ou bien de « repinner » et partager leurs posts. C’est donc tout naturellement que Pinterest trône à la première place de ce classement.

Les sites de partage de photos en ligne De 2 à 4

Si vous êtes une personne ouverte, curieuse et qui aime croquer la vie à pleines dents, alors Instagram est une application faite pour vous. Elle permet en effet d’enregistrer, selon vos goûts et vos humeurs, les événements marquants de votre vie ou simplement vos petits gestes quotidiens. Vous pouvez ensuite partager vos photos et vidéos avec vos amis, votre famille ou le monde entier et ce, n’importe où et à tout moment de la journée. Instagram fait ainsi partie des médias sociaux les plus populaires du moment au même titre que Facebook, Twitter, Tumblr, … L’application est gratuite et disponible sur l’App Store ou sous Android.

Flickr est une application populaire auprès des amateurs et des professionnels. Elle propose plusieurs services de partage, de gestion et d’amélioration des photos via des outils dédiés. Vous pouvez aussi suivre les actualités de vos photographes préférés.

Disponible sur l’App Store et Google Play, Snapchat permet le partage instantané de photos ou vidéos et la conversation par chat. Rien de bien innovant jusque-là, c’est vrai. Sauf que sur Snapchat, tous les échanges sont éphémères. Une fois envoyé, le « snap » s’affiche pendant 10 secondes maximum puis il disparaît. Il est de plus possible d’ajouter une légende, des effets photos et des dessins sur chaque snap. De quoi réaliser de sacrés montages. Sans oublier la dernière fonctionnalité – Discover – qui permet de suivre l’actualité photos et vidéos d’une dizaine de médias partenaires.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour partager vos photos

DeviantArt est une application destinée aux artistes et amateurs d’art. Chaque membre peut effectivement partager ses photos, télécharger les œuvres des autres inscrits et discuter avec ses pairs. Vous pouvez également créer un portfolio pour le soumettre à vos clients, employeurs potentiels, écoles d’art, … Cette application est très enrichissante pour les novices qui reçoivent les conseils et critiques de professionnels. Les experts trouvent eux, dans les créations des jeunes passionnés, de nouvelles idées pour leurs propres travaux.

Parlons maintenant d’une application moins connue du grand public : Photobucket. Cette dernière vous permet d’envoyer vos photos en ligne sur le site, de les télécharger, puis de les partager sur Twitter ou Facebook en ayant pris soin d’y appliquer différents filtres photographiques. La vraie originalité de Photobucket c’est la possibilité qu’elle donne de créer des Gifs animés et de les ajouter à ses clichés. Une touche de fun à laquelle on devient vite accro !

Conclusion sur les applications de partage de photos en ligne

Les applications de partage de photos de notre classement vous permettent de poster et d’accéder à des photographies, des fonds d’écran ou autres images du genre en fonction de vos passions et de vos envies du jour. C’est un moyen pratique et efficace de faire connaître vos chefs-d’œuvre ou de partager les moments clés de votre vie en photo. Faites cependant attention à ce que vous diffusez car ces applications sont accessibles à tous et il serait dommage que votre patron tombe sur des photos compromettantes de vous, non ?

Le tableau comparatif
  1. Nombre d’utilisateurs actifs
  2. Possibilités offertes par l’application
  3. Interactions entre l’application et l’utilisateur
  4. Disponibilité de l’application (sur une ou plusieurs plateformes)
  5. Outils proposés en plus du partage de photos
Applications 1 2 3 4 5 Total
Pinterest




4,4/5
Instagram




4,2/5
Flickr




4/5
Snapchat




3,4/5
DeviantArt




3,2/5
Photobucket




3,2/5
Retrica




2,8/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

auteur webcairn
Auteur de l’article
Maxime DIONY

Pur produit de la génération Y, j’observe ce qui m’entoure avec beaucoup de recul. Tourné vers le web et les outils multimédias, j’essaie de me faciliter la vie grâce aux nouvelles technologies (elles sont là pour … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons