coup-de-coeur

Les 7 meilleures applications de running

Qu’il s’agisse simplement de pratiquer une activité physique, de sculpter son corps pour l’été, de préparer un marathon ou encore d’anticiper une poursuite avec un chien enragé : on a tous une bonne raison de se mettre à la course à pied. Néanmoins, comme dans la majorité des sports et ce quelles que soient les motivations de départ, il est primordial de se fixer des objectifs (réalisables) et de suivre ses performances si l’on veut progresser.

Or il n’est pas toujours facile de savoir quoi prendre en compte ou comment analyser les données, surtout pour les non-initiés. Afin d’améliorer vos futurs entraînements, Webcairn vous présente donc sa sélection des meilleures applications de running.

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Meilleure application running : RunKeeper

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Il paraît clairement improbable aujourd’hui de sortir courir sans son smartphone et sans lancer une application destinée à nous accompagner dans notre parcours de running. C’est d’ailleurs valable pour la pratique de tous les sports. Facile à utiliser et gratuite sur iOS et Android, RunKeeper arrive ainsi en tête de ce classement car elle permet tout d’abord de choisir le type d’activités que l’on souhaite faire (course à pied, marche, VTT, ski, boxe, yoga, …).

Outre la fonction GPS classique, cette application contient également divers programmes d’entraînement personnalisés de running et mesure le rythme cardiaque, la distance parcourue, le temps de course et les calories brûlées. L’ensemble des données étant archivé, vous pouvez à tout moment consulter et comparer les résultats de vos différentes séances de course à pied pour voir les progrès réalisés. Un véritable coach sportif de poche !

Il est aussi possible d’écouter de la musique, de prendre des photos, de partager ses exploits sur les réseaux sociaux, d’obtenir des informations sur sa santé, de synchroniser l’application avec d’autres appareils connectés et d’enregistrer les parcours effectués. En résumé, grâce à une interface dynamique et efficace, RunKeeper vous fait oublier la notion d’effort et transforme la course à pied en une expérience des plus amusantes.

Les applications pour la course à pied de 2 à 4

Endomondo est l’une des applications de course à pied les plus complètes du marché. Tests de condition physique, enregistrement de séances et de parcours, défis communautaires, analyse des données statistiques, … elle offre tout ce dont les coureurs ̶ chevronnés ou amateurs ̶ ont besoin. Son petit plus : en tant que support multisports, elle module la musique que vous écoutez en fonction de vos performances et de l’intensité de l’entraînement en cours.

Runtastic a longtemps été considérée en France comme la meilleure application de running. Et pour cause, c’était à l’époque la seule disponible dans la langue de Molière. Ses fonctions actuelles pour le running sont très proches de celles de RunKeeper mais ne sont accessibles dans leur intégralité qu’à travers la version payante. En plus, elle affiche pas mal de publicités. On peut toutefois saluer son tableau de bord personnalisable et l’originalité de certains de ses programmes de courses tels que le story running, le géo-tagging, le coaching vocal et le suivi live.

Nike+ Running est, comme son nom l’indique, l’application officielle de la célèbre marque américaine. C’est un outil très populaire qui recueille et décortique les informations principales de votre course à pied(tracé, temps, dénivellation, vitesse, dépense énergétique, …). Elle dispose également d’une option « suivi vocal » mais souffre de quelques bugs, sur la version Android notamment. De ce fait, bien qu’elle soit pratique et complète, elle doit avant tout son succès à l’importante communauté de fans et d’utilisateurs qui la soutient.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les applications de running

Nike n’est pas le seul équipementier sportif à avoir développé une application pour la course à pied. Puma le suit par exemple de près avec Pumatrac et Adidas commence à s’imposer avec miCoach. De nombreuses autres entreprises ont aussi suivi le pas, dont Google (Mes parcours). Le problème c’est qu’à trop se ressembler, elles se font maintenant toutes concurrence. Certaines applications ont ainsi fait le choix de cibler une catégorie de coureurs (Strava pour les professionnels et Couch to 5k pour les débutants) ou de se spécialiser sur un type de courses, comme EasyTrails.

Enfin, si vous êtes un adepte de la série « The Walking Dead », essayez Zombies, Run!. Aussi étrange que cela puisse paraître, le concept original de cette application ̶ basé sur le fait que vous êtes poursuivis par une horde de zombies ̶ motive sérieusement à courir plus vite.

Conclusion sur les meilleurs sites de running

Les bienfaits physiques et psychologiques de la course à pied ont été prouvés à plusieurs reprises par diverses études scientifiques. Il est certes parfois difficile de s’y mettre mais vous disposez à présent de toute une panoplie d’applications de running pour vous aider et vous stimuler. Il ne vous reste donc plus qu’à chausser vos belles baskets et à vous mettre à courir.

Le tableau comparatif des meilleurs sites pour l’actualité du tennis
  1. Simplicité de l’interface
  2. Diversité des fonctions proposées
  3. Qualité de l’option GPS
  4. Accessibilité de l’application (niveau, compatibilité, langues, inscription, versions, …)
  5. Pertinence de la version gratuite
Applications 1 2 3 4 5 Total
RunKeeper




4,8/5
Endomondo




4,2/5
Runtastic




4/5
Nike+ Running




4/5
Pumatrac




3,8/5
Strava




3,6/5
iMapMyRUN +




3,6/5

Et pour vous ?




Anonymous

3.2/5

4/5

5/5

1/5

5/5

1/5

Runtastic


J'ai eu l'occasion de tester cette appli en courrant et je peux vous assurer que la qualité de l'option GPS est nulle. En effet, l'appli ne m'a enregistré que le quart du parcours. Ensuite, la version gratuite est totalement incomplète. Merci

Meilleure qualité GPS et version gratuite plus complète

Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.athleteendurance.vo2optimuntraining


App à la fois simple et ultra-puissante pour l'entrainement.
Tout est pensé pour l'entrainement

Anonymous

4.2/5

5/5

1/5

5/5

5/5

5/5

Mes parcours (Google)


Simplissime, données de base nécessaires et exactes, pas de fioritures inutiles, efficace. Donne : distance, vitesse, carte, dénivelé (imprécis), possibilité de mettre des capteurs mais cela ne m'intéresse pas.

Hélas : fin prévue de "Mes parcours"

Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

sports-tracker


s installe sur tous android, blackberry, nokia symbian, interface web super !!! gps precis, sans chichi

montre pulse

Voir tous les résultats.

Photo-Alexia-Louro-NB
Auteur de l’article
Alexia Louro – 27 ans

Communicante de formation et rédactrice de métier, je suis inévitablement passionnée par les nouvelles technologies et l’écriture sous toutes ses formes. J’ai notamment rédigé mon premier article à 10 ans sur « … Lire la suite…

Autres articles récents

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons