coup-de-coeur

11086046_10206490605047642_1095007007_n
Auteur de l’article
Perrine BLASSELLE

Etudiante en lettres et rédactrice de formation. De nature joviale et communicative je ressens un réel besoin de partager mes découvertes. Epicurieuse invétérée, je collectionne les expériences aussi ludiques qu’e… Lire la suite…

Les 7 meilleures applications de mode

Ca y est, il est temps de quitter les collections automne-hier pour passer à celles de printemps-été. Le but étant d’acheter de nouveaux coups de cœurs à la pointe de la mode.

Pour être tendance, vous pouvez aussi profiter des conseils d’expertes et transformer vos vieux vêtements hivernaux en incontournables de l’été. Ou encore, suivre les astuces des stars, toujours sur leur 31 même en tongs. Pour tout cela, et afin d’éviter les fashion faux-pas, voici une liste des meilleures applications mode.

Meilleure application mode : STYLIGHT

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



STYLIGHT est LE support idéal pour consulter les dernières idées mode et trouver l’inspiration. C’est une sorte de communauté où vous pouvez suivre des bloggeurs spécialisés – qui représentent la majorité des utilisateurs – mais aussi monsieur et madame-tout-le-monde. Chacun poste ainsi des photos de tenues dans des styles très différents. Ce qui est sympa c’est qu’amateurs et professionnels se prêtent au jeu et posent comme de vraies stars. Afin de pouvoir observer réellement les vêtements portés, ces derniers sont ensuite présentés en détails de manière individuelle. Grâce à l’interface fluide et compréhensible de l’application, passer de textile en textile est extrêmement simple.
STYLIGHT propose également une sélection des meilleurs produits du moment d’une centaine de boutiques en ligne que vous pouvez ajouter à votre Wishlist. Un excellent moyen de préparer vos achats avant d’aller faire les magasins et surtout, de ne pas dépenser plus que ce que vous devriez ! La plupart des usagers préfèrent fonctionner de la sorte mais il est néanmoins possible d’acheter les articles directement via la plateforme mobile.

En conclusion, STYLIGHT est une application très agréable dont vous n’allez plus pouvoir vous passer.

De 2 à 4

Flayr est une application appréciée et appréciable. Elle est spécialisée dans la mode et comporte un large choix de catégories : les nouveautés, les plus populaires, les styles pour « elle » ou pour « lui », les bons plans (en fonction de la saison), … L’une des rubriques est notamment consacrée aux jeunes créateurs. Une fonctionnalité pertinente qui intéressera à la fois les passionnés de mode et les curieux. Vous pouvez là encore acheter des produits via l’application. Les prix sont plus ou moins abordables en fonction de la marque, sachant que la boutique Flayr regroupe des enseignes connues telles que Zara, Sézane, Repetto, The Kooples et bien d’autres.

Chic Style est basée sur le même fonctionnement que Style.com. L’application fournit de ce fait des clichés de défilés de mode, en se basant principalement sur les blogueurs/bloggeuses et non sur les vrais défilés professionnels. Elle permet d’accéder aux sites de vos influenceurs préférés et de catégoriser les styles que vous aimez.

FashionLook est une application visant un public autant féminin que masculin. Elle rassemble des clichés de blogueurs français et du monde entier. Plus de gens, plus de styles ! Une solution efficace contre les pannes d’inspiration.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

StyleMe! est un « coach » de mode. Vous devez effectivement vous prendre en photo avec vos propres vêtements. L’interface de l’application vous permet ensuite de faire défiler les différentes pièces de votre garde-robe et d’essayer de nouvelles combinaisons. Vous n’aviez jamais pensé mettre ce top avec cette jupe, vous ne saviez même plus que vous aviez cette paire de chaussures, … StyleMe! sera votre meilleur allié pour créer de nouveaux styles vestimentaires et renouveler votre look au quotidien sans dépenser un seul centime ! Enfin presque car l’application, disponible uniquement sur iPhone, est payante (elle coûte 1,99€). Si elle vous intéresse, voici un petit conseil : prenez une pause identique et choisissez le même endroit pour chaque vêtement.

Conclusion

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour trouver de bonnes idées et faire fureur ce printemps. Cela vous laisse également le temps de faire un petit repérage avant les soldes d’été qui auront lieu cette année du mercredi 24 juin au mardi 4 août. En attendant, avec les beaux jours qui arrivent, n’hésitez pas à porter des couleurs et des motifs imprimés !

Le tableau comparatif
  1. Qualité de l’interface (agréable, fluide, compréhensible, …)
  2. Présence et valeur des conseils de mode
  3. Catégorisation proposée (favoris, recherche, styles, …)
  4. Diversité du public visé (femmes, hommes, enfants, adolescents, seniors, …)
  5. Diversité des produits (marques, vêtements, accessoires, autres)
Applications 1 2 3 4 5 Total
Stylight




4/5
Flayr




3,6/5
Chic Style




3,6/5
FashionLook




3,6/5
Fancy




3,4/5
Flink




2,6/5
Style.com




2,6/5

Et pour vous ?




Pas encore de résultats.

Voir tous les résultats.

11086046_10206490605047642_1095007007_n
Auteur de l’article
Perrine BLASSELLE

Etudiante en lettres et rédactrice de formation. De nature joviale et communicative je ressens un réel besoin de partager mes découvertes. Epicurieuse invétérée, je collectionne les expériences aussi ludiques qu’e… Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons