coup-de-coeur

Les 7 meilleures applications de météo

Envie de prendre un peu l’air à la plage ou dans un parc ? Besoin d’organiser des vacances qui arrivent à grands pas ? Volonté de programmer une petite sortie en ville entre amis ? Dans tous ces cas de figure, un élément est au centre de vos préoccupations : la météo.

Heureusement, aujourd’hui il n’est plus nécessaire d’attendre la fin du journal télévisé pour savoir quel temps il fera dans les jours à venir. Les smartphones sont, encore une fois, à votre service et facilitent votre organisation. Sélection des 7 meilleures applications de prévisions météo.

constant
Auteur de l’article
Constant Deram

Passionné de journalisme, j’espère un jour pouvoir en faire mon métier. Pour le moment, en simple étudiant, j’apprends à découvrir ce vaste monde et à développer ma curiosité, toujours avec l’envie de part… Lire la suite…

Meilleure application de météo : Météo France

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site



Météo France est l’application officielle de l’organisme météorologique éponyme, une référence sur le territoire national. C’est l’outil le plus complet de tous ceux actuellement disponibles sur les différents stores. Il offre la possibilité de se géolocaliser (météo Toulouse, météo Rennes, etc), des thématiques précises (Météo montagne, agricole, marine), informe des niveaux de vigilance sur la France entière et propose des animations satellites pour une visibilité sur les trois prochaines heures.

Vous pouvez aussi enregistrer un réveil – et choisir une musique ainsi qu’une rubrique sympa – ou suivre les précipitations en temps réel afin d’adapter votre tenue avant de sortir. Le principal avantage de l’application Météo France reste néanmoins la personnalisation de l’affichage. Vous choisissez de faire apparaître à l’écran uniquement les informations qui vous intéressent vraiment (météo de demain ou à 14 jours).

Les application de 2 à 4 pour suivre la météo (La chaîne météo, Accuweather, etc)

La Chaîne Météo est l’une des applications de météorologie les plus téléchargées en France. Elle fournit des prévisions très précises (à l’heure près !) pour les deux prochains jours. Une visibilité à la journée est ensuite proposée pour le reste de la semaine. Le design simple, clair de la Chaîne Météo et ses nombreuses options de personnalisation lui permettent largement de rivaliser avec Météo France. Ses bulletins météo sont d’ailleurs également disponibles en version vidéo.

Avec certainement la plus belle interface existante dans le domaine, Yahoo Météo est elle aussi une excellente solution météo. Ultra moderne, voire minimaliste, elle donne – outre les prévisions météo classiques – la possibilité aux utilisateurs de publier des photos des divers lieux représentés. Une fonction communautaire originale et appréciable dans une application de météo.


AccuWeather n’est pas une simple application, c’est une véritable base de prévisions météo. Moins intuitive que les supports cités précédemment, elle contient pourtant une information extrêmement précise. Sous Android, un widget tout aussi qualitatif permet de rester connecté en permanence. Il s’agit manifestement de l’appli météo la plus « pro » de ce top.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers pour les applications de prévisions météo

Les stores Apple et Android comportent beaucoup d’autres applications météorologiques. Nous vous conseillons notamment 1Weather, Arcus Weather et Bright Weather, dont les services sont sensiblement similaires aux supports du haut de classement. L’application Météo intégrée à tous les iPhone est également à prendre en compte. Ses prévisions sont souvent pertinentes. Pour finir, une application innovante : Parapluie. Elle ne présente pas le temps qu’il fait mais vous indique si oui ou non vous devez vous munir de votre parapluie selon le risque de précipitations du jour.

Conclusion sur les meilleurs applications de météo

Grâce à cette sélection d’applications, vous ne serrez plus jamais surpris par la météo. Il existe certes une marge d’erreur toutefois les organismes spécialisés ne cessent de se perfectionner et plus le temps passe, plus la précision des prévisions augmente. Par conséquent, n’hésitez pas à sortir sans craindre de manquer les bulletins météo des chaînes de télévision car c’est maintenant votre téléphone qui fait office de Miss ou Mister Météo !

Le tableau comparatif des applications pour suivre la météo
  1. Précision des prévisions
  2. Personnalisation des données (villes favorites, heures précises, options d’affichage, …)
  3. Diversité des prévisions et des zones couvertes (montagne, mer, étranger,…)
  4. Lisibilité de l’interface
  5. Disponibilité sur les stores (App Store, Google Play, Microsoft Store)
Applications 1 2 3 4 5 Total
Météo France




5/5
La Chaîne Météo




4,6/5
Yahoo Météo




4/5
Accu Weather




4/5
1Weather




3,8/5
Arcus Weather




3,4/5
Bright Weather




3,2/5

Et pour vous ?




Anonymous

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

5/5

Meteoblue


Gratuit sur le web avec tranche horaire plus fine que meteo france, et aussi fiable voir plus précis

Voir tous les résultats.

constant
Auteur de l’article
Constant Deram

Passionné de journalisme, j’espère un jour pouvoir en faire mon métier. Pour le moment, en simple étudiant, j’apprends à découvrir ce vaste monde et à développer ma curiosité, toujours avec l’envie de part… Lire la suite…

Autres articles à lire dans la catégorie

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons