coup-de-coeur

Les 7 meilleures applications de fitness

Les journées s’allongent, le soleil revient et les oiseaux chantent de nouveau : l’été approche à grands pas. Mais comment faire pour retrouver votre ligne actuellement dissimulée sous les copieux repas d’hiver ? Aidez-vous des 7 applications fitness proposées par Webcairn. Vous pourrez ainsi améliorer votre santé et rendre jaloux tous ceux qui vous entourent.

Vous êtes prêts ? 3, 2, 1, partez

Meilleure application: Nike + Training Club

Voir le tableau comparatif

Donner votre avis sur le meilleur site

Cette application de fitness, compatible avec IOS et Android, est l’une des plus téléchargées dans le monde. Nike+ Training Club se base en effet sur vos attentes et le niveau d’entraînement que vous avez choisi pour créer un programme personnalisé.

Il vaut faudra du temps avant de bien comprendre tous les exercices et de les réaliser sans interruption (consultation régulière des consignes au début afin de faire les bons mouvements). Grâce aux explications faciles et détaillées de l’application, vous vous accommoderez rapidement. Vous aurez parfois besoin de matériel pour certains exercices. Une liste vous sera fournie par Nike+ Training Club lorsque vous téléchargerez vos entraînements préférés.

Vous pourrez également ajouter des amis et utiliser vos propres musiques via l’application. Deux solutions qui vous aideront à vous motiver. À la fin de chaque séance, les calories dépensées vous seront communiquées. Plutôt adressée à un public féminin, Nike+ Training Club n’en reste pas moins efficace.

De 2 à 4

PumpUp propose elle aussi des entraînements en fonction de vos objectifs et de votre niveau mais surtout du temps dont vous disposez et du lieu dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez donc vous servir de cette application sportive que vous soyez à la maison, à la salle de sport ou au bureau. PumpUp vous permet en effet de sélectionner les équipements à votre disposition et adapte les exercices préconisés selon ces données. Inspirée des réseaux sociaux, cette application fitness facilite enfin le partage des informations et des résultats dans un objectif de motivation.

A l’image de Fitness Tout-en-un, MSN Santé & Forme est très complète. Elle vous offre un réel suivi personnalisé de votre alimentation, des entraînements, des scores de vos joggings, des symptômes et consultations médicales éventuels, … Cette application insiste sur l’importance d’un corps en bonne santé. Elle propose de ce fait des articles et conseils dédiés. Calquée sur Windows8, son interface est fluide et facilement compréhensible.

D’un point de vue général, Sworkit Lite Coach Personnel présente les mêmes fonctionnalités que Nike+ Training Club et PumpUp. Cette application de fitness vous permet de travailler tour à tour la force, le cardio, le yoga et les étirements. Ces derniers sont d’ailleurs à ne pas négliger. A noter que Sworkit a un partenariat avec l’application musicale Spotify. Son avantage : les vidéos illustrant l’exercice se répètent en boucle. Il vous est ainsi plus facile de vous corriger et l’efficacité de vos entraînements est renforcée. Son inconvénient : quelques publicités apparaissent durant les exercices. Vous pouvez néanmoins les supprimer en utilisant la version pro.

Cet article, vous plait ? Un clic pour nous permettre de continuer !




Les challengers

Tout comme RunKeeper ou Strava, Zombies, Run ! vous accompagnera partout lors de vos joggings. Or, comme son nom l’indique, cette application payante pimente vos courses par des attaques de zombies. Une bonne raison de courir vite non ? De plus, étant donné que le narrateur parle anglais, vous travaillez à la fois votre corps et votre esprit.

Fitness Tout-en-un comprend 1.000 exercices de fitness et de yoga, 100 entraînements préenregistrés, des articles provenant de magazines de fitness, des calculateurs et bien d’autres options. Disponible pour 2.99€, elle est sans nul doute la meilleure application française sur cette thématique.

MyFitnessPal est spécialisée dans le suivi de vos efforts. Elle constitue notamment un journal de bord par objectifs adapté à votre morphologie. Ce n’est donc pas un challenger à proprement parler mais plutôt une application complémentaire. Elle est par exemple déjà en lien avec RunKeeper et Sworkit.

Conclusion

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande aux adultes de faire 10.000 pas chaque jour. Vous devez par conséquent intégrer le sport à votre quotidien. Il va de soi qu’une alimentation variée et équilibrée vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats. Alors chaussez votre paire de baskets et lancez-vous en gardant en tête que vous faites du sport non pas parce que vous détestez votre corps mais au contraire parce que vous l’aimez !

Le tableau comparatif
  1. Attractivité de l’application (musique, coach, …)
  2. Fluidité de l’interface et de l’utilisation
  3. Facilité de compréhension (explication des exercices, conseils, …)
  4. Motivation (partage des résultats, retrouver des amis, rappels, …)
  5. Adaptabilité des programmes aux objectifs (mincir, se muscler, se spécialiser, …)
Applications 1 2 3 4 5 Total
Nike+ Training




4,6/5
PumpUp




4,4/5
MSN Santé & Forme




4,4/5
Sworkit




4,4/5
RunKeeper




4/5
7 minutes workout




3,2/5
Strava




3,2/5

Et pour vous ?




Anonymous

4.4/5

3/5

5/5

4/5

5/5

5/5

sworkit


j aime beaucoup cette application mais j aurais aimes qui a en meme temps une page ou on nous montre quoi manger apres le sport quoi prendre pour le petit dej
mais sinon bonne appli j ai perdu 774 caloris en 2 semaine

ce que j ai marquer en haut

Voir tous les résultats.

11086046_10206490605047642_1095007007_n
Auteur de l’article
Perrine BLASSELLE

Etudiante en lettres et rédactrice de formation. De nature joviale et communicative je ressens un réel besoin de partager mes découvertes. Epicurieuse invétérée, je collectionne les expériences aussi ludiques qu’e… Lire la suite…

Montrer boutons
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur google+
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest
Partager sur Reddit
Cacher boutons